Belle position

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Belle position par (invité) (86.77.246.xxx) le 09/09/11 à 15:24:24

Je vient du hockey sur gazon , donc la CAP cela fait 1 an que je la pratique , ont me répéte sans cesse que je cour de maniére non coordonné , c'est à dire que je balance à gauche et droite et le haut est sans cesse en contraction ,

avez vous une méthode pour soigné cela ?

Belle position par Serge92 (membre) (90.44.28.xxx) le 09/09/11 à 15:26:55

faut faire de la PPS

Belle position par (invité) (86.77.246.xxx) le 09/09/11 à 15:28:00

c'est à dire ? je suis novice

Belle position par (invité) (192.223.158.xxx) le 09/09/11 à 15:29:12

une méthode ?

ben observer les autres coureurs, pas besoin de rechercher un style de pro

sinon c'est comme la sodomie, vaut mieux être détendu quand tu passes à l'acte et que c'es toi qui est à 4 pattes

pense à courir les bras le long du corps en ouvrant les mains, pour pas crisper le haut s'il te venait l'idée de fermer tes poings et de balancer tes bras pour rythmer tes foulées

écoute toi respirer et prends conscience de ton corps et décontracte toi

foulée légère, sauter d'un pied sur l'autre sert à rien
foulée rasante c'est mieux

Belle position par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 18:45:02

si les footballeurs professionnels ont une course en ligne,c'est qu'ils ont,surtout pour les milieux de terrains,pas mal de footing au programme,sinon,ils courraient comme des pingouins,avec du temps,de la patience et de l'assiduité,ta course va s'améliorer,
ça peut demander beaucoup de temps.

Belle position par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/09/11 à 20:31:44

le temps ne suffit pas comme le dit serge92 il faut faire du travail spécifique.
un peu d'information sur la technique de foulée dans ce lien :
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee21.htm