Belle position

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Belle position par (invité) (86.77.246.xxx) le 09/09/11 à 15:24:24

Je vient du hockey sur gazon , donc la CAP cela fait 1 an que je la pratique , ont me répéte sans cesse que je cour de maniére non coordonné , c'est à dire que je balance à gauche et droite et le haut est sans cesse en contraction ,

avez vous une méthode pour soigné cela ?

Belle position par Serge92 (membre) (90.44.28.xxx) le 09/09/11 à 15:26:55

faut faire de la PPS

Belle position par (invité) (86.77.246.xxx) le 09/09/11 à 15:28:00

c'est à dire ? je suis novice

Belle position par (invité) (192.223.158.xxx) le 09/09/11 à 15:29:12

une méthode ?

ben observer les autres coureurs, pas besoin de rechercher un style de pro

sinon c'est comme la sodomie, vaut mieux être détendu quand tu passes à l'acte et que c'es toi qui est à 4 pattes

pense à courir les bras le long du corps en ouvrant les mains, pour pas crisper le haut s'il te venait l'idée de fermer tes poings et de balancer tes bras pour rythmer tes foulées

écoute toi respirer et prends conscience de ton corps et décontracte toi

foulée légère, sauter d'un pied sur l'autre sert à rien
foulée rasante c'est mieux

Belle position par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 18:45:02

si les footballeurs professionnels ont une course en ligne,c'est qu'ils ont,surtout pour les milieux de terrains,pas mal de footing au programme,sinon,ils courraient comme des pingouins,avec du temps,de la patience et de l'assiduité,ta course va s'améliorer,
ça peut demander beaucoup de temps.

Belle position par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/09/11 à 20:31:44

le temps ne suffit pas comme le dit serge92 il faut faire du travail spécifique.
un peu d'information sur la technique de foulée dans ce lien :
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee21.htm

Ce qu'il faut surtout travailler c'est le relâchement musculaire de TOUT le corps à commencer par les chevilles puis les jambes puis les cuisses mais aussi les mains puis les bras puis les épaules... parce que le retour veineux ne se fait bien QUE si le muscle est relâché donc :
une bonne alimentation du muscle passe nécessairement par leur relâchement et puisqu'une bonne éfficacité du muscle passe par sa bonne alimentation...
ensuite tu peux commencer à travailler le placement (voir le lien)
la beauté de la position c'est subjectif mais une bonne position c'est des minutes gagnées (relativement) facilement (c'est à dire sans se faire mal!) et en plus ça met à l'abri de bien des blessures

Belle position par optitro (invité) (93.14.211.xxx) le 09/09/11 à 21:05:24

tout à fait de ton avis,mais il débute.ne lui farcis pas la tête,il reviendra sur ce forum.le temps qu'il apprenne à courir en ligne,les pieds dans l'axe,pas en canard,le temps d'apprendre ce déséquilibre permanentqu'est la cap,que tous ses muscles se mettent en ligne.le relachement,respiratoire et gestuel,c'est encore loin,c'est l'étape 2et3 et plus,on ne fait pas un capeur en un an si doué soit-il.

Belle position par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/09/11 à 21:55:50

Oui mais si on peut prendre tout de suite les bonnes habitiudes ça n'est pas plus mal! il y aura moins de corrections à faire après coup (rien de pire qu'une mauvaise habitude)

Belle position par Serge92 (membre) (90.44.80.xxx) le 10/09/11 à 10:39:00

oui même pour des coureurs confirmés il est nécessaire de faire de la PPS.....ce qui n'est pas travaillé se dégrade....de plus avec la fatigue la gestuelle a tendance à se dégrader....il faut donc faire une piquouse de rappel pour que la tête enregistre bien le geste efficace qui est souvent le plus esthétique....:-)
travail de pied, respecter les alignements, le relachement des mains, avants bras bras épaule, placement du bassin, de la tête.....des séances que l'on peut rendre ludiques ...:-)

Belle position par (invité) (93.14.211.xxx) le 10/09/11 à 11:04:54

@serge 92 voilà une conception que je partage. les sports co rugby,foot, àcause des crochets et des bloquages fréquents,m'avaient noués les cuisses et les épaules,il m'a fallu plus d'un an 6 jours sur 7 pour délier tout ça,c'est pour cette raison,que je parlais de patience.

Belle position par Zer (invité) (82.233.159.xxx) le 10/09/11 à 12:04:43

Je suis souvent sidéré de voir parfois des coureurs relativement rapides au style épouvantable (course en canard, dos vouté, etc). Comme quoi !
Bon après ça peut aussi être lié à des problèmes physiques.

Belle position par Serge92 (membre) (90.2.23.xxx) le 10/09/11 à 12:26:49

ce qui ne signifie pas qu'ils ne pourraient améliorer le chrono en faisant de la PPS.....:-)

Belle position par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/09/11 à 13:58:22

+1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge