Imperial Trail et chasseurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Imperial Trail et chasseurs par (invité) (93.12.53.xxx) le 09/09/11 à 21:16:01

Question bête: l'imperial trail en foret de Fontainebleau aura lieu le 24 Sept. D'après l'arrêté préfectoral sur la chasse de ce dpt, il y a qq gibiers dont la chasse se termine ce jour là et d'autres qui commence le lendemain.
Vu que il est possible que bcp de concurrents finissent de nuit, est-ce que (je pose la question), les chasseurs peuvent poser un problème si on se retrouve à gambader tout seul à un moment ou est-ce que les coureurs et chasseurs ne se trouvent pas dans la meme zone.


Imperial Trail et chasseurs par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 12/09/11 à 16:10:40

D'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, il me semble que la seule chasse pratiquée sur Bleau soit la chasse à courre. De plus celle-ci semble être essentiellement pratiquée les jours de semaine. Donc à priori, pas de problème avec les chasseurs. Par contre, on pourrait se faire courser par des sangliers ;-)

Imperial Trail et chasseurs par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/09/11 à 16:36:51

ca va etre un massacre de runners! preparez le gillet fluo! y a les bons et les mauvais chasseurs mais a bleau que des mauvais!

Imperial Trail et chasseurs par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 12/09/11 à 17:01:10

Tant qu'ils n'ouvrent pas la chasse aux cons, j'ai une chance de m'en sortir...

Imperial Trail et chasseurs par (invité) (93.12.53.xxx) le 12/09/11 à 18:41:47

Je vais venir avec les lumières de noel pour être sur de ne pas être confondu. En plus de nuit dans la forêt, c'est pas comme la montagne, il n'y a pas de lune pour éclairer et donc on est dans le noir.
En plus le 25 on sera à 2 jours de la nouvelle lune, donc autant dire qu'il n'y aura pas une seule lueur venant d'elle.

Ca promet..!!

Sinon autre question bête pusique ce sera mon premier trail long et que je n'ai pas de 310XT ou autre joujou du genre. A part le balisage qui sera au sol et lumineux semble t-il. Est-ce que vous emportez une carte ou road book? Est-ce qu'ils en donne ou y'en a pas besoin.
Je ne parle pas de ceux qui ont chargé le parcours sur leur montre bien sur.

Imperial Trail et chasseurs par (invité) (217.108.201.xxx) le 13/09/11 à 08:57:50

... je cours en foret toute l'année et 4-5 mois de chasse : oubliez les idées reçues, aucun risque ! craignez plutôt les voitures sur la route !!!
D'autant plus que si vous arrivez la nuit, de toutes façons la chasse de nuit est interdite ; donc pas de chasseur !

Imperial Trail et chasseurs par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 13/09/11 à 09:41:43

Normalement ils ont droit à 5% de perte humaine ;-)

Plus sérieusement, essaye de faire une sortie de nuit en forêt (entre 22h et 23h par exemple) avant le jour J. Ca te permet de te préparer à avoir une frontale sur le ... front et de savoir à quoi t'attendre en terme d'éclairage. Perso, je prend également une 'petite' loupiotte à la main en complément pour éclairer le sol à mes pieds. On me verra de loin...
Si il n'y a pas de débalisage sauvage sur la fin du parcours (comme l'année dernière...), on doit normalement bien voir les rubalises avec nos éclairages.

Imperial Trail et chasseurs par (invité) (93.12.53.xxx) le 13/09/11 à 09:53:01

Ok merci Kris.

je vais en effet faire quelques sorties nocturnes à Vincennes d'ici là. Bon ok, c'est pas la meme chose mais ca peut aider.

Imperial Trail et chasseurs par cc (invité) (77.202.99.xxx) le 13/09/11 à 10:02:19

Toutes les formes de chasses sont pratiquées dans le coin. C'est parfait pour les gens suicidaires.
Quant aux battues aux sangliers qui ont coûté la vie à des milliers de ces animaux dans la région, je ne sais pas où ça en est, je suppose qu'elle a pris fin parce qu'il n'y a plus de sangliers (ce qui est une bonne raison, du reste).

Imperial Trail et chasseurs par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 13/09/11 à 10:47:30

La sortie de nuit à la frontale permet également de s'habituer à trébucher sur des racines (les éviter c'est mieux). Le top ce sont les ralentisseurs sur les routes. Avec une lampe tu vois d'un seul coup le sol se rapprocher de toi. La première fois tu ne fais pas gaffe et tu te ramasse. Après, tu es averti :-).
Lors de ma dernière sortie, je suis tombé nez à nez avec un mec qui trimbalait un sac de couchage, en pleine nuit dans la forêt de Meudon. J'ai fait un bond... Sinon, c'est marrant de voir briller les yeux de tous les chats qui vadrouillent la nuit.

@cc
Si si, il y a encore des sangliers car certains en ont rencontré l'année dernière.

Imperial Trail et chasseurs par Le chasseur (invité) (129.35.172.xxx) le 13/09/11 à 13:56:34

ça va saigner !!!!

Imperial Trail et chasseurs par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 13/09/11 à 14:30:54

Bon alors je prend quoi pour me défendre dans Bleau ? Couteau de chasse ? Opinel ? Couteau suisse ? Couteau à beurre ? Couteau à huitre ???

Imperial Trail et chasseurs par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 13/09/11 à 14:31:52

Y a encore des cèpes ?

Imperial Trail et chasseurs par (invité) (192.223.140.xxx) le 13/09/11 à 14:33:03

un formulaire d'inscription aux alcooliques anonymes, ça les tiendra à distance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge