MARATHON DE LA SOMME= A recommander

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 11/09/11 à 21:00:52

Des bénévoles trés sympas, des ravitaillements dans tous les villages traversés (parfois séparés seulement de 2-3km), les coureurs du semi avec lesquels on se croise, un chouette parcours historique passant par les hauts points de la 1ere guerre mondiale (tranchées, cimetierres militaires, mémorials...), stationnement à 20m de l'arrivée, douches, lmedaille et tee shirt pour un montant pas cher pour un marathon (24 euros): à recommander.
Maintenant faut pas avoir peur de la solitude: 150 participants (du 33eme à l'arrivée: courru complétement seul sans personne à l'horizon, sans jamais dépasser un coureur ni se faire dépasser), des longues lignes droites au milieu des champs donc sans protection contre le vent.
Un marathon à faire et refaire !

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par Joël (membre) (82.64.223.xxx) le 11/09/11 à 21:22:04

C'est les coquelicots c'est ça ? Si oui j'en ai effectivement entendu que du bien !

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par Xav (invité) (193.253.141.xxx) le 12/09/11 à 07:57:48

Pareil j'y ai participé. Superbe marathon !

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par (invité) (86.72.9.xxx) le 12/09/11 à 18:50:03

Ca m'a tout l'air d'un marathon "root".
Pour ma part, je n'ai fait que des gros trucs (Paris, NY, La Rochelle...), ça me foutrait un peu la trouille de courir mes 9 derniers kil sans personne à qui s'accrocher !

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par Franck (invité) (212.234.218.xxx) le 12/09/11 à 19:09:32

Ce marathon est très sympa mais également très difficile. Il faut donc l'envisager sans objectif chronométré.

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par cc (invité) (77.202.113.xxx) le 12/09/11 à 19:48:02

C'est un superbe marathon qui n'est effectivement pas conçu pour « faire un temps », mais bien pour découvrir une région (légèrement vallonnée), un circuit (le Circuit du souvenir ; d'ailleurs il faudrait que des indigènes aient la bonne idée d'organiser une course sur l'intégralité du circuit, soit environ 80 km), une histoire (avec le musée de la Somme, notamment).
C'est un parcours très émouvant, qui passe comme écrit plus haut par des cimetières, des mémoriaux, des monuments.
À titre personnel, c'est mon marathon préféré, et c'est le seul que je serais prête à refaire un jour.
À recommander, oui !

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 12/09/11 à 21:40:48

Pas vraiment un marathon "roots" parcequ'il y avait en plus (pour equilibrer le budget) un semi, un 10kil, un 5 kil donc une belle organisation tout de même. Mais pour expérimenter la solitude du coureur de fond, c'est là qu'il faut aller !

MARATHON DE LA SOMME= A recommander par Joël (membre) (82.65.83.xxx) le 12/09/11 à 21:44:48

Pour expérimenter (une nouvelle fois) la solitude du coureur de fond, le marathiérache est aussi tout indiqué !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge