Semelles chez Orthopologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles chez Orthopologue par p'tit coureur du 92 (invité) (88.178.235.xxx) le 12/09/11 à 18:22:28

Bonjour,
Je viens à vous afin de vous demander vos avis et conseil concernant le port de semelle afin de corriger ma posture.

A ma grande surprise, mon podologue m'a détecté à l’œil nu que la jambe droite et plus longue de 16mm (j'ai 26ans et jamais personne ne m'en avait parlé).

J'ai donc récupéré des semelles collés à la main en respectant le modèle que le podologue avait dessiné lors de mon premier entretien lorsque je lui décrivait mes douleurs.

Qu'en pensez vous ? Il est normal et possible de détecter ça à l'oeil nu au millimètre prêt ?

N'est il pas necessaire de passer sur un appareil permettant de détecter les points d’appui du pied.

Merci pour vos réponses

Semelles chez Orthopologue par (invité) (78.247.158.xxx) le 12/09/11 à 19:22:45

C DE LA CONNERIE

Semelles chez Orthopologue par (invité) (83.197.244.xxx) le 12/09/11 à 19:53:21

Franchement, être précis au mm à l’œil nu ça laisse songeur.
La symétrie existe en géométrie, mais pas dans la nature, personne n'a deux jambes exactement de la même longueur, mais je ne sais pas à partir de quel écart ça pose problème.

De plus, ton corps est sans doute habitué à cet écart, as tu des problèmes qui nécessiteraient de compenser l'écart?

De toutes manières, rien que pour le coup de la mesure à l'oeil nu, je ne ferais pas confiance à ce mec.

Semelles chez Orthopologue par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 12/09/11 à 20:37:42

Un orthopologue est à mi chemin entre un orthopédiste et un anthropologue. Je dirais donc qu'il étudie les os des gens fraichement décédés.
Tu ferais mieux d'aller voir un podologue je pense.

Remarque j'ai fait la même connerie, j'étais allé voir un chimisophe pour de l'acide chlorhydrique dont j'avais besoin pour un problème de calcaire dans ma cave. Et je suis ressorti avec un essai sur le calcaire intitulé "Sans calcaire l'humanité serait-elle? Pensées à travers l'oeuvre de Kierkegaard"

Là je me suis vite rendu compte que je ne devais pas aller voir un chimisophe mais un chimiste et le problème s'est trouvé résolu.

Semelles chez Orthopologue par (invité) (81.57.56.xxx) le 12/09/11 à 20:44:04

Un bon podologue correctement équipé te filme en course sur tapis, mesure la pression sur chaque jambe, etc... et te fais des semelles adaptées, moulées à ton pied. C'est surtout pas à toi de faire tes propres semelles.

Semelles chez Orthopologue par p'tit coureur du 92 (invité) (88.178.235.xxx) le 12/09/11 à 20:56:05

merci pour vos réponses, je vais tester et on verra bien.

Bien évidemment, je voulais parler de podologue et non pas d'orthopologue...

Bonne course à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge