Le futur, sera-il durable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le futur, sera-il durable ? par Run, reporter, run… (invité) (195.6.24.xxx) le 13/09/11 à 15:13:30

Ce n’est plus un phénomène de mode, mais une réalité, il faut changer nos habitudes de consommation ! À la maison, au travail mais aussi dans nos loisirs et notre sport n’échappe pas à la règle. Voila un article qui ouvre le débat sur l’avenir des ravitaillements…
http://runreporterrun.wordpress.com/2011/09/13/le-futur-sera-il-durable/

Le futur, sera-il durable ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 13/09/11 à 16:08:07

rien n a faire de l ecologie ,pour quelques bouteilles seulement .voir les grandes nations et faire la difference de pollution

Le futur, sera-il durable ? par (invité) (82.112.111.xxx) le 13/09/11 à 16:18:28

Sera-il ? La fameuse liaison voyelle-voyelle.

;-)

Le futur, sera-il durable ? par kumkat (membre) (81.188.106.xxx) le 13/09/11 à 17:01:05

bonne idée, même si en effet le problème se situe plus au niveau organisation du ramassage des poubelles que de l'écologie elle même... enfin ca reste un bon geste pour montrer l'exemple :-) dommage pour la pub quand même...

Le futur, sera-il durable ? par @@@tchoum (invité) (78.112.130.xxx) le 13/09/11 à 17:10:06

mouais....
j'ai eu l'occasion de faire le calcul sur des gobelets "écolo" pour festival.

l'impact écologique était moindre avec des gobelets tout simples biodégradables que tout le process pour fabriquer le gobelet + encre d'impression.....

la, en plus, il y a la ceinture? quid de sa fabrication ? made in china peut etre ?

encore du nombrilisme bobo avec pub.....

next.

Le futur, sera-il durable ? par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/09/11 à 17:15:01

Le futur sera durab' ou ne sera pas

k'y disaient...

Et tant qu'on regardera droit devant on l'aura pas dans le cul - ça c'est de moi

Le futur, sera-il durable ? par H................................ (invité) (86.217.244.xxx) le 13/09/11 à 19:19:52

revenu depuis peu sur le forum apres une grosse periode "off" et je vois que les commentaires sont toujours aussi "classe" ;-))

et pourquoi pas.... utiliser des bonnes vieilles outres fait avec les estomacs de toutes ces pauvres bêtes que nous buttons déjà pour nos conso de viande (et dont je fais, Oh misère! parti), les plus diverses !

cela se fait d'ailleurs encore dans des pays d'Afrique sub saharienne! et cela marche tres tres bien!
quand a la chaine logistique pour y arriver... et bien c'est le chemin le plus court -énergétiquement- s'entend !

cela me rappel, que j'utilise des petits bambou maison pour mes trails... et donc je dégage.... tous les fabricants designers, usines, transporteurs, distributeurs... millers de watts et méga tonnes de pub de merde !!!

alors autant pousser les rélections jusqu'au bout !

tout de bon!

Le futur, sera-il durable ? par anti-écolo (invité) (92.135.246.xxx) le 13/09/11 à 19:36:53

le développement durable, c'est une oxymore et le slogan du capitalisme pour faire du pognon.

les courbes PIB et consommation de pétrole sont correlées, le reste c'est de la rhétorique adapter à notre culture chrétienne pour qu'on continue à polluer.

L'espèce humaine aura probablement disparue dans 300 ans, mais l'important c'est de sauver l'euro, trier ses déchets, récupérer l'eau de pluie, acheter une voiture neuve à crédit tous les 4 ans pour soutenir l'industrie, écouter Yannick Noha chanter, courir en écoutant son garmin.

une anecdote sur le bio-bio (le bio pour les bobos des villes iphonés), il existe dans les magasins bio-bio des t-shirts bio en fibre de bambou 100 % naturelle, le bio-bio devrait se demander par quel procédé chimique un morceau de bambou se transforme en fibre de bambou bio.

vivement le retour à l'état sauvage de l'homme avec un peuplement de la terre se limitant à 500 000 individus.

Le futur, sera-il durable ? par (invité) (77.192.33.xxx) le 13/09/11 à 19:49:06

tout ceci est la faute de la generation qui avait 20 ans en mais 68. conso conso conso.
=>croc de boucher et/ou euthanasie
a lire quand meme L’écologie en bas de chez moi sur la dictature ecolo. bref on fait quoi?

Le futur, sera-il durable ? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 13/09/11 à 20:05:30

On conjugue le verbe faire au futur antérieur.

Le futur, sera-il durable ? par (invité) (81.57.56.xxx) le 13/09/11 à 22:44:34

Superbe idée je trouve.
Encore faut-il ne pas jeter le bidon...

Le futur, sera-il durable ? par rob (invité) (92.90.23.xxx) le 14/09/11 à 00:55:36

beaucoup de garpillage

Le futur, sera-il durable ? par Run, reporter, run… (invité) (195.6.24.xxx) le 14/09/11 à 10:12:35

J’entends bien vos réactions, mais alors quelle solution ? Rester sur le schéma classique, le système de bidon à la ceinture ou de gobelet rempli à l’eau du robinet.
Pour être honnête, je ne me vois pas courir un marathon avec un poids de 1 kg dans le dos. Les gobelets, ce n’est pas pratique pour boire à la volée, l’idéal «pour moi» c’est la bouteille de 25 cl. Je reconnais que c’est plus impactant pour la nature.
S’il existait des «zones de propreté» comme en triathlon ? La personne qui jetterait en dehors pourrait se faire disqualifier ou avoir une pénalité de quelques minutes ?
Quelles sont vos solutions ?

Le futur, sera-il durable ? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 14/09/11 à 12:18:29

les trailers courent avec bien plus de 1kg dans le dos... c'est un faux problème...
si on veux vraiment faire de l'écologie... et bien chacun se démerde !
course en autonomie, tu veux boire ? tu porte ta flotte...
et en plus le prix des courses sera moins cher sans ravitos...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge