périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite par nathalie 22 (invité) (invité) (81.49.44.xxx) le 05/11/04 à 17:54:13

salut à tous

depuis 1 mois je souffre de mon tibias gauche et mon medecin ma parlé de périostite. en même temps je souffre du fascia lata et j'ai donc des semelles orthopédiques pour corriger mes pieds puisque je suis supinateur. je voudrais savoir si le temps de guerison peut etre long et si mes semelles vont me faire du bien pour cette douleur.
merci de bien vouloir me repondre

périostite par abdel (invité) (83.114.255.xxx) le 05/11/04 à 18:55:31

salut.
combien de mois de pratique de course à pieds.
@ plus

périostite par nathalie 22 (invité) (invité) (81.49.44.xxx) le 05/11/04 à 21:12:26

je cours depuis 8 mois je fais 2 sorties par semaine en faisant 10 km a chaque fois.

périostite par abdel (invité) (83.114.247.xxx) le 06/11/04 à 17:17:46

--sans doute un entrainement trop important. repos et surtout, cours moins vite et moins longtemps. il faut être progressive !!!!!!!
@ plus
abdel

périostite par Rémi (membre) (81.51.107.xxx) le 06/11/04 à 18:19:51

T Fascia lata et périostite sont deux des maux les plus courants et les plus enquiquinant pour le coureur à pied étant donné que la guérison complète est parfois bien longue.
Donc suis bien les conseils de ton médecin et/ou de ton podologue et ne cherche pas à bruler les étapes pour la reprise. Cela dit si tes problèmes venaient uniquement de la non correction de tes appuis ça devrait s'arranger assez vite maintenant que tu as tes semelles et que tes articulations ne seront plus sollicités de manière anormale.
Abdel tu as raison pour la progressivité mais parfois on peut avoir des problèmes articulaires, même en étant prudent. S'il y a des problèmes de statiques, de pose du pied les articulations anormallement sollicités par rapport à celles de ceux qui n'ont pas de problèmes finissent par "craquer".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge