Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par (invité) (217.108.87.xxx) le 14/09/11 à 11:40:18

Merci d'avance pour réponses...

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 14/09/11 à 12:03:11

ha bin ça je connais bien, je te livre mes recettes, mais je suis preneur pour d'autres, histoire de varier...
Dans le désordre... aller courir, boire un bon litre d'eau, travailler mon jeu la guitare, tondre la pelouse, bref s'occuper les mains, l'esprit et fuir la cuisine...
si cela ne suffit pas, viser les aliments portants moins à conséquence sur la ligne (jambon dégraissé, cracottes, chocolat noir 99%) et fuir le sucre et les graisses...
Le but ne pas se transformer comme les parents de la petite fille dans "le voyage de chihiro"
http://img.photobucket.com/albums/v38/kujuta/Violet%20Box/SpiritedAway2_s.jpg

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par (invité) (194.2.239.xxx) le 14/09/11 à 12:04:57

tu peux te renseigner sur les forums dédiés à l'arrêt du tabac! pleins de bonnes astuces...

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par (invité) (217.108.87.xxx) le 14/09/11 à 12:16:05

Oui alors, je précise qu'en fait, mon problème est surtout lié au fait que je me retrouve une semaine sur deux avec ma fille de 7 ans, et que dans ce cas, je ne peux pas aller courir, je m'occupe d'elle....
Cette semaine là, est beaucoup plus speed pour moi, plus stressante, et le fait d'être heureux d'avoir ma fille ne comble pas l'anxiété que je peux ressentir chaque soir...
Il m'arrive alors de boire une biere, ou carrément de faire un apréo avec ma fille, qui d coup est super ravie, avec bieres , bretzels, radis, concombres....
Je perds quasiment tout le bénéfice de la semaine ou je suis seul, ou je cours 5 fois dans la semaine, ou je ne bois jamais d'alcool, ou je fais un bon régime....

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 14/09/11 à 12:23:36

pas de prob pour une bonne bière sans alcool, celles que je prend font 67Kcal pour 25cl, moins qu'un yaourt !
pour l'apéro, tomates cerises, carottes, concombres, pas de prob, juste faire une sauce légère, ex: fromage blanc 0% + vinaigre balsamique + moutarde

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par Lanela (membre) (62.167.134.xxx) le 14/09/11 à 13:54:13

Bonjour,
Pourquoi ne pas plutôt s’attaquer à la cause de l’anxiété/ le stress/ la fatigue qui provoquent ces fringales? Il y a certainement des méthodes qui pourront vous aider.
Bon courage

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par (invité) (217.108.87.xxx) le 14/09/11 à 13:56:51

Mais je suis tout à fait d'accord, faut s'attaquer à cette anxiété, mais comment, quelles méthodes?

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 14/09/11 à 14:17:45

Manger ? ok je sors...

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par (invité) (92.90.23.xxx) le 14/09/11 à 14:23:49

c trés dur de se controlé

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 15/09/11 à 09:49:09

Bonjour,
Si vous êtes ouvert à des méthodes telles l'acupuncture, la sophrologie, la kinésiologie, yoga, hypnose...(liste non exhaustive) peut -être des pistes à explorer.

Fringalles dues au stress, à la fatigue, comment éviter, ou contrôler? par Greubon (invité) (91.183.64.xxx) le 15/09/11 à 17:54:02

Un truc tout bête que j'utilise quand j'ai envie de grignotter une connerie : je bois un grand verre d'eau, voire plus. En général, ça me calme bien... ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge