douleurs avant mon premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs avant mon premier marathon par oliver (invité) (86.72.80.xxx) le 14/09/11 à 16:19:28

Voila je m'entraine pour un marathon début octobre et vendredi j'ai ressenti une douleur progressive dans la cheville/pied, depuis j'ai tout arrêté mais j'ai toujours mal : pied droit si je me met sur la pointe des pieds....ouch

Le pb c'est que j'ai envie de reprendre très vite mais je commence à m'inquiéter.....dois je forcer un peu? attendre encore 2/3 jours, il y a une tre légère amélioration?

Quelqu'un voit ce que c'est??

douleurs avant mon premier marathon par irun (invité) (195.101.194.xxx) le 14/09/11 à 16:26:39

Sous le pied, dans le creux : aponevrosite

Cheville, à l'arriere de la jambe, avant le mollet : tendinite du tendon d'achille

Cheville, entre l'os et l'arriere de la jambe : bursite

Haut de la cheville, qui remonte un peu sur le mollet, intérieur de la jambe : périostite

Pour tout ça, traitement identique :
-repos, c'est le mieux, jusqu'à 3 semaines, voire plus suivant l'importance
- glacage 3 fois par jour, pas trop longtemps pour ne pas bruler la peau (15 mn) et intercaler un torchon entre la peau et le sac de glace
-anti inflammatoire
-en préventif, boire au moins 2l par jour, consommer des omega 3 (propriété anti inflammatoire notamment)

douleurs avant mon premier marathon par irun (invité) (195.25.92.xxx) le 14/09/11 à 16:38:41

et je rajoute, en préventif : douche froide 2mn sur la zone douloureuse à la fin de tous les entrainements

douleurs avant mon premier marathon par Oliver (invité) (86.72.80.xxx) le 14/09/11 à 17:10:00

AIE!!!!!! pour le marathon cela risque d'être compliqué, je peux quand même courrir un peu? et tenter le coup pour mon 1er marathon?

douleurs avant mon premier marathon par irun (invité) (195.25.92.xxx) le 14/09/11 à 17:18:53

Le mieux c'est quand même d'aller voir ton médecin

douleurs avant mon premier marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/09/11 à 19:14:08

Oliver, un marathon ça s'aborde en pleine possession de ses moyens, alors un premier marathon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge