Semi marathon de Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon de Toulouse par thibault (membre) (84.103.167.xxx) le 15/09/11 à 14:50:42

Ce dimanche aura lieu le semi marathon de Toulouse. Je me suis inscrit et je me demandais s'il y avait d'autre participants sur ce site. De mon côté ça fait partie de ma préparation pour le marathon du grand Toulouse (dans un peu plus d'un mois). Y 'a t'il d'autres coureurs qui participent à ce semi? Avec quels objectifs? Quelqu'un l' a t'il déjà couru? Quelles sont vos impressions sur ce parcours?

Semi marathon de Toulouse par bikounou (invité) (188.141.171.xxx) le 15/09/11 à 21:21:09

Moi je participe!! Je connais l'organisateur (ou qui participe à) ;-) Je mange avec lui demain soir d'ailleurs...
Objectif, faire moins de 1h26 et sinon, je ne connais pas le parcours.

Semi marathon de Toulouse par (invité) (90.55.234.xxx) le 15/09/11 à 22:30:59

Deux boucles très roulantes.Un semi pour faire une perf.

Semi marathon de Toulouse par thibault (membre) (84.103.167.xxx) le 16/09/11 à 09:18:02

Merci pour vos réponses. Je vais faire un petit tour sur le parcours aujourd'hui. De mon côté objectif 1h36 (juste au dessus de ma vitesse prévue pour le marathon). Bonne course!

Semi marathon de Toulouse par thibault (membre) (84.103.167.xxx) le 16/09/11 à 09:20:28

Merci pour vos réponses. Je vais faire un petit tour sur le parcours aujourd'hui. De mon côté objectif 1h36 (juste au dessus de ma vitesse prévue pour le marathon). Bonne course!

Semi marathon de Toulouse par TLS (invité) (86.76.41.xxx) le 16/09/11 à 10:11:16

Pour l'avoir fait l'an dernier parcours très roulant pour une perf , par contre coté paysage on suit la rocade ...
surtout il faut esperer que la chaleur ne soit pas là car on passe pas loin de l'usine d'épuration .... sinon bonjour les odeurs ...

Semi marathon de Toulouse par Viiinz (invité) (140.94.82.xxx) le 16/09/11 à 11:26:14

Je suis complètement conscient qu'organiser une course est quelque chose de compliqué et difficile à mettre en oeuvre mais cela fait de pas mal d'années que je ne fais plus le semi marathon de Toulouse et pour une raison simple : le parcours.
On part du stade E.Wallon, on traverse la rocade qui va à blagnac, arrivé vers Sesquière on fait ensuite environ 5 km en bord de rocade (bonjour les odeurs au niveau de Onyx) puis retour au stade : 2 tours.
Que ce soit le 10km ou le semi le parcours n'est vraiment pas agréable. Pour moi, on n'est plus dans Toulouse. Aupparavant on partait de Compans-Cafarelli et on finissait à la prairie des Filtres si je me souviens bien en visitant les quartiers de Toulouse.

Mais je comprend que ce doit être difficile d'avoir toutes les autorisations, surtout qu'il y a le marathon maintenant (qui ne reste pas non plus beaucoup dans TLSE mais qui a un parcours plus agréable).

Semi marathon de Toulouse par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 16/09/11 à 11:45:53

C'est vrai que c'est dommage de faire des courses dans de belles villes mais de faire le parcours en périphérie, dans les coins les plus sympas...
Faut visiter la veille ;-)

Semi marathon de Toulouse par Da Silva (invité) (90.38.159.xxx) le 16/09/11 à 12:16:58

Auparavant, le parcours partait de Compans-Cafarelli, passait dans Toulouse (Quai de Tounis notamment) et un peu à l'extérieur (île du Ramier) et revenait à Compans. C'était nickel et plutôt roulant (mais avec quelques relances quand même).
Rien à voir avec le parcours horrible d'aujourd'hui.
A l'époque (milieu des années 90), Isabelle Guillot, Dominique Chauvelier, Abdi Djama et Mourad Bouldjaj étaient aux avants-postes et ça allait assez vite.
Il y avait beaucoup de monde et l'ensemble était vraiment réussi. Je regrette que cette course n'existe plus et ne rassemble plus autant de monde qu'avant.

Semi marathon de Toulouse par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 16/09/11 à 15:27:00

Parcours horrible, par 2 boucles en plus : mieux vaut faire celui de Tournefeuille le 02 Oct !!

Semi marathon de Toulouse par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 16/09/11 à 15:37:56

Eh ben, heureusement que je n'ai pas eu vos avis avant de m'inscrire :-)
En même temps, je ne cours pas pour le paysage...

Semi marathon de Toulouse par Franck (invité) (134.134.137.xxx) le 16/09/11 à 15:56:21

C'est pas tant le paysage quoique bon cette partie là n'est pas la plus agréable de Toulouse. C'est surtout la station d'épuration le probleme !! Si y avait pas ca, je me serai inscrit.

Semi marathon de Toulouse par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 16/09/11 à 16:13:44

Oui, et ça ne doit pas être évident de courir avec un pince-nez.

Semi marathon de Toulouse par garraudet pierre (invité) (92.90.21.xxx) le 16/09/11 à 17:57:08

eh oui çà pue comme le trou du cul à rousseau !!
mais le parcours est plat ! propice à la perf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge