s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par jeff (invité) (2.14.102.xxx) le 15/09/11 à 19:46:03

bonjour,

Depuis presque 1 an j'ai une tendinite aux talons, en faite les 2 talons, je joue au foot et j'ai malgré tout continué a jouer quelques matchs malgré la tendinite, j'ai du arrêter quelques mois ( anti inflammatoire, argile verte, huile essentiel...) j'ai tout essayé, j'ai voulu reprendre vu que la douleur était parti mais elle est revenu illico presto, j'ai donc fait une échographie qui a bien pronostiqué une tendinite aux talons.

Par conséquent je suis allé chez un podologue pour avoir des semelles orthopédiques, ça m'a fait énormément de bien puis chez un rhumatologue-osthéopathe qui m'a replacé des lombaires, mes 2 chevilles (entorses d'il y a quelques années), la douleur a totalement disparu j'ai repris le vélo 1 mois après les manipulations et en ayant arrêté le sport pendant 3 mois, tout allait bien ma tendinite avait disparut, plus de douleur (confirmer par une écho avant de recourir).

J'ai donc acheté des semelles pour les talons pour mes chaussures de sport en préventif, patatras la douleur est revenu dés mon premier footing pourtant léger, sur surface souple et sans forcer...Je suis dégouté, avant je courais régulièrement et depuis 1 an je gamberge.

Je me demande maintenant si cela ne viendrait pas de mes chaussures de sport que j'avais justement achetée l'année dernière, des MIZUNO crusaders je crois.

C'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis et des conseils, j’hésite a acheter des Salomon volcano ou Adidas kanadia tr3, vous remerciant d'avance pour vos conseils.

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 15/09/11 à 19:52:31

pourquoi ne met tu pas tes semelles ortophédiques faites par le podologue dans tes chaussures de course?

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par (invité) (90.26.31.xxx) le 15/09/11 à 19:59:59

Les talonnettes peuvent faire plus de mal que de bien. Après les chaussures peuvent y être pour beaucoup également.

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par jeff (invité) (2.14.102.xxx) le 15/09/11 à 20:17:24

Je ne mets pas celle du podologue car elles sont faites pour le travail, elles coutent 90 euros, et j'en ai trouvé sur un site de sport a moins cher car c'était juste préventif puisque ma tendinite avait disparue avant que recommence a courir, j'ai demandé au rhumatoloque si c'était bien de courir avec de telle semelle il m'a confirmé que oui... c'est pour ça que je voudrais acheter de nouvelles chaussures, les salomon volcano ou les adidas kanadia tr3. merci

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 15/09/11 à 20:28:45

moi aussi j'ai des semelles correctrices faites par le podologue, et j'ai pas intérêt de ne pas les mettre, sinon douleurs immédiates.

Ton podologue t'a fait des semelles adaptées à tes pieds (il a fait une empreinte de tes pieds), elles sont forcément plus adaptées que des semelles standards achetée dans un magasin.

De plus si tu utilise tes semelles correctrices dans tes baskets, il faut absolument qu'elles soient universelles, et non pronatrice ou supinatrice. Donc renseigne toi si tes chaussures sont pour foulées universelles ou non.

En résumé: chaussures universelles, avec semelles correctrices= pas de problèmes

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par jeff (invité) (2.14.102.xxx) le 15/09/11 à 20:40:45

ok merci, mes chaussures sont des mizuno crusader et la semelle correctrice que j'ai acheté est une semelle d'amorti vibracut acheté sur un site internet qui ne vends que des semelles pour le footing, j'ai un gros doute sur les mizuno avant j'avais des kalenji ou adidas et j'avais pas ce problème, le problème vu le prix des semelles du podologue elle risque de ne pas durée longtemps en faisant du sport (footing et foot?), sinon as ton avis les salomon volcano serait elle mieux que les adidas kanadia tr3, je pencherais pour les dernières mais je n'en suis pas sur.

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 15/09/11 à 22:08:07

Sur le type de chaussures, c'est difficile de conseiller, chaque pied est différent, donc le ressenti n'est pas le même pour tout le monde.

Par contre une chose est sûr, n'hésite pas à utiliser les semelles du podologue. Je fais environ 75km par semaines et elles tiennent sans problème une année.

De toute façon, t'as une paire par an remboursée par la sécu.
Donc à mon avis, tu n'as aucun intérêt à faire l'économie de tes semelles.

Avant d'acheter une nouvelle paire de pompes, fait l'essai durant 1 ou 2 semaines avec les semelles, tu seras vite fixé sur leur éfficacité. Si c'est positif, cest que c'est la solution pour toi, tu pourras alors acheter 10 paires de pompes différentes, t'auras quand même mal si tu mets pas les semelles.

s'il vous plait besoin d'aide : problème talon d'achille. par jeff (invité) (2.14.102.xxx) le 15/09/11 à 23:08:53

ok merci, je ne savais pas que je pouvais avoir une paire de semelle remboursée par an, je vais essayé, merci pour le conseil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge