marathonien centenaire et végé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathonien centenaire et végé par Kara (invité) (79.168.172.xxx) le 16/09/11 à 16:43:35

Ce n'est pas une farce! Fauga Singh est un marathonien Indien et sikh, mais surtout centenaire et végétarien (de naissance)! A condition de lire l'anglais, les documents sur la Toile ne manquent pas sur lui:
http://www.sikhiwiki.org/index.php/Fauja_Singh
http://en.wikipedia.org/wiki/Fauja_Singh
http://blog.uread.com/post/7259436472/turbaned-tornado-run-fauja-run
Je voulais simplement le citer (excuses si c'est déjà fait sur ce forum) car je trouve son existence et la simplicité de son mode de vie positivement encourageants. Fauja Singh reverse la totalité des prix gagnés lors des marathons à des oeuvres charitatives.
Je suis moi même une personne (bien modestement) capeuse, végétalienne depuis plus de 15 ans (j'ai la quarantaine) et en parfaite forme.

marathonien centenaire et végé par Shorty (invité) (90.58.226.xxx) le 16/09/11 à 16:56:25

Il se dope ton bouddha en short?...

marathonien centenaire et végé par (invité) (194.2.239.xxx) le 16/09/11 à 17:30:38

le dopage, c'est pour les riches....!

marathonien centenaire et végé par Serge92 (membre) (90.44.83.xxx) le 16/09/11 à 17:53:51

" végétarien (de naissance)! " moi c'était déjà du jus de boudin ....

marathonien centenaire et végé par (invité) (81.255.101.xxx) le 16/09/11 à 17:55:16

"du jus de boudin"
Quel coquin ce Serge!!

marathonien centenaire et végé par Kara (invité) (79.168.172.xxx) le 16/09/11 à 18:03:16

Ok, autant pour moi : j'avais cru qu'il y aurait ici des gens intelligents, ouverts d'esprits et intéressés, mais je vois que je me suis trompée.
Allez, bon boudin, ça fait du bien à vos neurones, j'en ai amplement la preuve.
Ciao.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.124.7.xxx) le 16/09/11 à 18:06:23

"Ce n'est pas une farce!" non, puisque vegetarien...
à toute regle, il y a des exceptions...pour confirmer la regle;
en France, Claudine Crippa 81 ans a couru en juin le trail de la Marquise (Sisteron, dur++), 12km, en 1h45, pas vegetarienne et son mari lui fait du velo

marathonien centenaire et végé par Serge92 (membre) (90.44.83.xxx) le 16/09/11 à 18:06:24

Je suis donc mis en KARA nt haine... suis obligé de sucer une caillasse....:-)

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.124.7.xxx) le 16/09/11 à 18:09:21

oh oh Kara, on peut rire de tout, mais apparemment pas avec n'importe qui!
on peut etre interessé ET rire!!
"un jour sans rire est un jour perdu"
t'as trop d'occasions au quotidien pour boud(in)er le plaisir??

marathonien centenaire et végé par (invité) (81.255.101.xxx) le 16/09/11 à 18:10:55

Trash le Serge! :)

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.124.7.xxx) le 16/09/11 à 18:16:24

le Serge n'est pas un sick mais un menhir en bonne forme!

marathonien centenaire et végé par Boudin (invité) (79.168.172.xxx) le 16/09/11 à 23:10:43

caca prout boudin, va te faire foutre kara pauvre loque, t'a vraiment l'humour en berne! Moi je me gave de bidoche, et les végés, même centenaires je les emm....

marathonien centenaire et végé par (invité) (79.89.174.xxx) le 17/09/11 à 23:32:16

Dis Boudin, tu connais "super connard" ? Tu dois être bien pote avec lui.

marathonien centenaire et végé par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 17/09/11 à 23:48:43

ptin, les végés, c'est pire que les témoins de jéhovah : tous les moyens sont bons pour nous vendre leur secte ! Et avec la même ouverture d'esprit et tolérance.... bref....

Sinon, Fauja Singh, je l'ai croisé sur le marathon de Luxembourg. Il faisait le team run. Et honnêtement, quand on le voit marcher, on a du mal à l'imaginer courir ! ;-)

mais bon, sacré bonhomme quand même !

marathonien centenaire et végé par Hi09 (invité) (62.203.207.xxx) le 17/09/11 à 23:52:21

Et alors, tu veux nous faire comprendre que c'est parce qu'il est végétarien qu'il est marathonien alors qu'il est centenaire?

Pour ma part, tu m'embêtes vraiment avec tes lubies.
J'en ai vraiment ras de tous ces communautarismes, de tout ces individus qui veulent nous convaincre que nous faisons fausse route, alors que eux sont dans le vrai.

Laissez les gens vivre et ne venez pas nous les brisez avec vos passions!

-J'ai la vérité!
-Ah non, c'est moi!
-grrrrr!!!!


Davis Servan (RIP) et mort du cancer, bien qu'ayant sorti un livre à ce sujet.

marathonien centenaire et végé par cc (invité) (93.14.64.xxx) le 18/09/11 à 08:49:01

C'est justement ce qui est demander de laisser les autres vivre… Mais ça ne semble pas être une évidence pour tout le monde.

marathonien centenaire et végé par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 18/09/11 à 12:41:01

@Hi09
"Davis Servan (RIP) et (sic.!) mort du cancer, bien qu'ayant sorti un livre à ce sujet."
Je signale qu'il a vécu 12 ans de plus grâce à ce qu'il proposait et pas mal de gens ont pu vivre mieux et plus longtemps grâce à ses écrits. Avant de mourir, il a d'ailleurs écrit un livre sur ça, le fait qu'il allait mourir, etc.
Souffrir du cancer, c'est dur et chercher à lutter et diminuer contre la souffrance, ce n'est pas mal.
Un peu plus d'analyse (et d'ouverture d'esprit puisque cela a été cité) peut être utile avant d'écrire ce genre de phrases (désolé d'être condescendant là, mais cela me choque un peu ce que tu dis).

Communautarismes ? Mais de quoi parles-tu ? Quelles passions ?
Se sentir concerné par la souffrance animale ne me semble pas impliquer faire partie d'une secte ni être une passion.
Si on pense que la souffrance animale est une réalité à grande échelle (on peut discuter, mais ce forum n'est pas forcément le lieu), que l'on n'aime pas la souffrance et l'oppression en général, que l'on veut être en accord avec son ressenti, ses idées et sa conscience, alors on peut choisir d'être végétalien.
C'est mon cas (je suis végétarien depuis 20 ans, mais il m'est apparu que cela n'était pas suffisant, alors je suis végétalien depuis 1 an). Et non, je ne suis pas dans une secte (en fait, je connais très peu de végé. autour de moi).

Bon, c'est vrai que le message de Kara est un peu propagandiste et que la réponse de Serge est sans doute un peu rapide en réaction (Serge, pas grave, on est toujours potes ;) !)

C'est vrai que c'est tentant de dire, pour partager ses idées qu'être végé. c'est bon pour les performances, moi, en VH2, je ... (Euh, je fais de la propagande là...)
Non, le vrai problème au départ, ce n'est pas la santé, la déforestation, la dévastation des océans, la planète, la faim dans le monde, les meilleures performances, le problème, c'est la souffrance animale... (Bon, désolé, j'ai fait un peu de propagande là...)
Ce sont des sujets pour un autre forum, ce qui n'empêche pas de parler de conseils d'alimentation ou autres relatifs aux coureurs ou coureuses qui voudraient être ou sont végé.

JC de la secte des coureurs de fond
Si tu veux discuter, viens, on sort (de ce forum, je veux dire)

marathonien centenaire et végé par (invité) (79.89.174.xxx) le 18/09/11 à 21:29:10

D'accord avec csa. Plutôt bien vu comme réponse.

Il n'y a effectivement pas de secte du végétarisme pour l'essentiel des gens dans ce cas me semble-t-il. En revanche il y a une réelle secte des coureurs à pied et de toutes leurs théories plus ou moins vaseuses sur l'alimentation (telle quantité de protéines, telles vitamines...) ; alors que pour la plupart d'entre-nous nous ne gagnerons jamais une course et réalisons des performances modestes, avec ou sans pizza la semaine d'une course.

Alors bien sûr il faut laisser les gens vivre. Et si on laissait vivre les animaux ?

marathonien centenaire et végé par (invité) (84.100.187.xxx) le 18/09/11 à 22:09:22

> son mari lui fait du velo

et elle aime ? on peut voir comment il lui fait ça ?

marathonien centenaire et végé par Serge92 (membre) (82.124.178.xxx) le 19/09/11 à 21:21:30

CSA salut oui on est toujours respectueux ...j'ai répondu sur le ton de la plaisanterie.....et Baghé elle qui est presque végétarienne en a aussi remis une petite couche second degré....de plus il y a de nombreuses années que j'ai fortement diminuer ma conso de viande rouge....mais je n'en fais pas religion ...je recommande simplement à certains...d'autres je recommande du boudin (fer) car carencé et fer d'origine animal qui semble être plus facilement assimilable.....mais chacun est respectable dans la mesure ou il n'impose une doctrine....
Je souhaite surtout à chacun de ne pas finir en légume....humour noir faute de boudin ...j'ai effectivement hérité d'un peu de jus de menhir dans les veines :-))))))))))))) ....donc un peu brut et granitique!

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.124.178.xxx) le 20/09/11 à 09:49:11

> son mari lui fait du velo


> son mari, lui, fait du velo ...
comme chacun sait, tout est dans la "virgule" : petite branche, rameau, verge...
la p'tite diffence et sa dérisoire consequence! ;-)

marathonien centenaire et végé par Dédé (invité) (86.192.193.xxx) le 20/09/11 à 09:56:00

Sa femme, lui, fait du pipo.

CQFD

marathonien centenaire et végé par connerie!!!! (invité) (83.206.138.xxx) le 20/09/11 à 10:05:26

il faut arreter avec la souffrance animale......
on dirait ma grand mere devant 30 millions d'amis, elle qui est contre la souffrance animale mais qui vide sa bombe aérosol sur une petite araignée.

Il n'y a pas un humain sur terre qui n'ai d'impact négatif sur l'environnement, végétarien,végétalien ou carnivore viandard.
Vous qui etes contre la souffrance animale, avez vous un chat ????? car bon, si c'est le cas,l'avez vous déjà vu jouer des heures durant avec une petite souris agonisante ?
Moi je mange de la viande et du végétal, car je suis comme mes ancetres, omnivore et opportuniste.

c'est quoi le but du post, montrer que les végétaliens sont en meilleure santé que les autres, dire qu'on devient végétalien parcequ'on ne supporte pas la souffrance animale ? encore une problèmatique de bobo; quand on creve de faim, on est bien loin de ces préoccupations...

marathonien centenaire et végé par Bouddhain (invité) (86.192.193.xxx) le 20/09/11 à 10:22:21

Est ce que les boudins aiment le boudin? si ce n'est pas le cas, ça veut dire que les boudins se dirigent tout naturellement vers le végé, et que les autres mangent du boudin.

marathonien centenaire et végé par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 20/09/11 à 22:07:21

A Serge.
Mais oui, mais oui, Serge, j'avais bien aimé le "Quel coquin ce Serge!!". Tout va bien. ceux qui finissent en légume, moi, je les mange, alors attention ;)

A celui qui prend le pseudo "connerie".
Bon, tu sembles aimer la tradition, "on a toujours fait comme ça donc c'est bien". Parfois, j'envie les gens qui ont de telles certitudes, c'est tellement plus simple.
Pour moi (comme pour d'autres), il se trouve que je me pose des questions, j'ai envie de savoir. C'est une démarche, on se renseigne, on lit, on essaye de comprendre.
Alors, pour ne pas débattre avec toi de façon stérile (surtout sur ce forum), je te propose de me convaincre que je me trompe mais, s'il te plaît, avec des arguments un peu plus fouillés.
Alors, je te donne quelques unes des sources qui ont enrichi ma réflexion et mes choix et après tu me donnes les tiennes :

. Faut-il manger les animaux, Jonathan Safran Foer, une bonne introduction de quelqu'un qui s'est posé des questions,
. Le rapport Campbell, T. Colin Campbell (vaste étude sur la nutrition)
. Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne, Helmut F. Kaplan
. Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde, Fabrice Nicolino (un journaliste qui continue à manger de la viande)

Et si tu ne veux pas lire, mais voir :
Earthlings : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220 (ou idem sur : http://veg-tv.info/Earthlings)

Vois au moins le film en entier et ensuite essaye de me convaincre que cette souffrance inhérente à l'élevage industriel est normale et en phase avec l'ordre du monde ou d'un monde vers lequel on pourrait trouver du mieux (allez, juste un exemple, fréquent : arracher les dents des porcelets, couper leurs oreilles et leurs queues, tout ça à vif, pour éviter qu'en grandissant, ils se cannibalisent tellement ils sont rendus fous du fait de leurs conditions de confinement et aussi les castrer à vif, et ça sur des millions et des millions de porcelets chaque jour, ça fait partie de l'ordre des choses ? ...).

Tu parles de ceux qui crèvent de faim, tu en es ? Sache que, probablement (regarde un peu les livres cités), la faim dans le monde diminuerait certainement si les gens faisaient le choix d'une alimentation moins animale (ce serait un des facteurs importants).
Je n'ai pas beaucoup de possibilités de faire bouger les choses, mais je n'ai pas envie de mettre dans mon assiette quelque chose qui provient d'une vie de souffrance...
Par ailleurs, je ne prêche pas de doctrine, je ne fais pas partie d'une secte, rien que le mot "végétalien" me gène parce que l'on peut m'étiqueter dans un groupe, une communauté (je déteste tout ce qui est communautaire)... Non, c'est un cheminement personnel et bon, si je peux faire partager mes idées, cela me paraît bien (ce que tout le monde essaye de faire en général).

Et bon, tant pis, puisque l'on me pousse un peu, je vais faire de la propagande sur un sujet qui est approprié dans ce forum. A la question : est-ce que le fait de ne pas manger de produits animaux est néfaste à la course à pied et aux performances ? Eh bien, non, on peut être tout à fait performant. Même si le cas particulier ne définit pas le cas général, on me connaît aussi pour mes résultats (modestes mais pas trop mauvais quand même...), et pourtant, je ne mange ni viande, ni volailles, ni porc, ni poisson, ni oeufs, ni lait.

JC

marathonien centenaire et végé par (invité) (193.194.132.xxx) le 21/09/11 à 09:55:25

"ni viande, ni volailles, ni porc"

vive les répétitions inutiles ....

marathonien centenaire et végé par conneries!! (invité) (83.206.138.xxx) le 21/09/11 à 12:06:16

@ csa,

toi qui t'insurge de la souffrance animale, tu acceptes en revanche que certaines salades ou tomates ou autres soient élevées en serre, sans sol, voir sans soleil ???.
tu acceptes donc que des hectares de foret soient supprimées pour y planter du maïs, culture on ne peut plus respectueuse du sol (laisse moi rire)

as tu au moins une certitude avérée sur la non souffrance végétale?

bien sur que je suis contre la souffrance gratuite, mais de la a ne plus manger de viande..........
la nature est ce qu'elle est, pourquoi aller contre, il y a partout des chaines trophiques, du qui mange qui, et du "est mangé par".

tu peux mettre toute l'humanité à la carotte, c'est pas ca qui fera avancer le probleme.


j'espère au moins que tu ne mets pas de maquillage et que tu ne prends aucun médicament car la aussi tu cautionnerais indirectement la souffrance animale !!!

et ,csa , si je t'amene un poulet de mon poulalier, élevé en plein air avec que du naturel, et tué proprement sans souffrance, le mangerais tu ??? :-)

marathonien centenaire et végé par Gévéor (invité) (78.159.111.xxx) le 21/09/11 à 12:26:19

Les végés sont pas finis... faut les laisser braire dans le vide.

marathonien centenaire et végé par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 21/09/11 à 12:47:28

Pause musicale.
http://www.dailymotion.com/video/x2pvig_katerine-poulet-n-728120_music

marathonien centenaire et végé par Le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 21/09/11 à 12:56:29

Moi, dans le messge initial, j'ai plutôt compris que, malgré le fait que notre ami indien soit végé, il a atteint l'age respectable de 100 ans et qu'il pratique encore la course à pied. Et non l'inverse.

@ conneries!! Tu veux vraiment des réponses ou c'est juste de la provoc.

marathonien centenaire et végé par La Pravda (invité) (86.207.59.xxx) le 21/09/11 à 13:04:32

La carotte lache nous avec ta propagande, on connait.

marathonien centenaire et végé par Mon petit livre rouge (invité) (86.207.59.xxx) le 21/09/11 à 13:11:37

Pourquoi tu es végétarien(ne) ?



Les gens qui s’intéressent, c’est bien, mais il y a des jours ou on en a assez de répondre à cette question. Alors voici un florilège de réponses à la con/qui laissent con à donner. Elles ne sont pas toutes de moi, c’est une compil et je compte sur vous pour m’aider à en trouver d’autres.



-je suis végétarien(ne) pour manifester mon soutien à l’hérésie cathare.



-je suis végétarien(ne) parce que les habitants de Végétarie ne sont pas soumis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.



-je suis végétarien(ne) parce que je ne suis ni noir, ni arabe, ni homo et je voulais savoir ce que c’était que la discrimination



-je suis végétarien(ne) parce que je me plais à penser que si aujourd’hui je ne suis pas de ceux qui considèrent l’animal comme un aliment ou un objet, j’aurai peut être, à d’autres époques, fait partie de ceux qui ne considéraient pas les Noirs comme une marchandise ou les Juifs comme de la vermine (attention réponse agressive et culpabilisante, débat en perspective).



-je suis végétarien(ne) parce que je suis pas nécrophage.



-je suis végétarien(ne) parce que je déteste les végétaux (phrase d’un mec connu), donc je les tue, et je les mange.



-je suis végétarien(ne) pour rester mince. Tu devrais t’y mettre.



-je suis végétarien(ne) parce que je pense que les animaux sont supérieurs aux hommes et que les singes devraient dominer le monde.



-je suis végétarien(ne) parce que j’ai été violé par une carotte dans mon enfance.



-je suis végétarien(ne) parce que la viande c’est cher, et que je préfère mettre mon argent ailleurs que dans des bouts de cadavre.



-je suis végétarien(ne) parce que j’aime emmerder le monde.



-je suis végétarien parce qu’il y plus de filles parmi les végé, donc statistiquement…



-je suis végétarien(ne) parce que…et toi pourquoi tu manges de la viande au fait ?



-je suis végétarien(ne) parce que j’ai vu la vidéo « la remballe en boucherie ». Comment, tu ne l’as pas vue ? Donne-moi ton adresse que je t’envoie le lien !



-je suis végétarien(ne) pour la santé. Celle des animaux. Et la mienne ne s’en plaint pas.



-je suis végétarien(ne) parce que c’est un Commandement de Dieu.



-je suis végétarien(ne) parce que je suis pas un assassin (attention réponse agressive et culpabilisante, débat en perspective).



-et toi je te demande pourquoi ta grand-mère fait du vélo ?



-je suis végétarien(ne) parce que jsuis Bouddhiste et jt’emmerde.



-je suis végétarien(ne) parce que je suis musulman(e) avec tous les animaux.



-je suis végétarien(ne) parce que j’ai pas besoin de viande, d’un flingue et d’une grosse bagnole pour soigner mon complexe de castration (pour une fille)/ remplacer ma bite (pour un garçon).



-je suis végétarien(ne) parce que je suis dans une secte et que si je mange le corps des extraterrestres salvateurs mon âme sera volée par la pluie cosmique de l’Infini.



-mon végétarisme n’est qu’une des nombreuses manifestations de ma maladie mentale.

marathonien centenaire et végé par Da Silva (invité) (90.45.129.xxx) le 21/09/11 à 13:14:45

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie"
Ça c'est de la propagande, de la vraie.
Pas de marque citée, juste un lobby qui matraque nos oreilles depuis des années.

marathonien centenaire et végé par Charal attitude. (invité) (86.207.59.xxx) le 21/09/11 à 13:18:22

ça y est! v'là l'autre, ils sont deux, la carotte et le Da, mais ça va passer vite.

T'as mangé ta viande le Da?

marathonien centenaire et végé par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 21/09/11 à 20:47:33

A Monsieur ou Madame (193.194.132.xxx),
Oui, merci d'avoir rectifié (je voulais dire boeuf, volailles, etc. ou viande, poisson... j'ai combiné !).

A Conneries,
1. Oui, je suis cruel avec les végétaux.
2. Je te laisse rire. Les hectares dont tu parles sont le plus souvent utilisés pour nourrir les animaux qui vont nourrir les humains. Le rendement serait meilleur si on alimentait directement les humains, d'où ce que je disais à propos du facteur végétarisme dans la lutte contre la faim dans le monde (c'est un peu plus complexe mais ton argument sur le maïs me paraît bien léger, vu qu'il sert en grande partie à nourrir les animaux).

"La nature est ce qu'elle est". Je ne suis pas fan de ce genre de principe qui peut entraîner toutes les régressions (euh, pas très naturel, le coeur artificiel...), mais bon, allons dans ton sens :
Personnellement, je ne trouve pas forcément naturel les immenses hangars où l'on entasse des animaux qui ne verront jamais la lumière du jour, pas forcément naturel, les monstres - ce ne sont plus des animaux, ce sont des produits - que l'on fabrique, du style de ces porcs que l'on sélectionne parce qu'ils produisent plus de viande mais qui ont les pattes arrières atrophiées (résultat de la même sélection), tant pis, on a produit des handicapés à vie, c'est pas grave, ils produisent plus...
L'élevage industriel (plus de 90% de l'alimentation) est riche de milliers d'exemples "d'anti-naturel".

Quant aux médicaments, j'évite au maximum (d'ailleurs, je suis toujours en forme, mon alimentation ?) mais je ne suis pas un ayatollah et donc s'il le fallait vraiment et bien j'en prendrais. J'essaye au maximum d'être en accord avec mes idées mais je fais ce que je peux... Et si tu veux parler de l'expérimentation animale, lis le Rapport Campbell, déjà cité et vois le film...

Merci pour le poulet, mais pourquoi tuer un poulet si je sais parfaitement manger autrement et aussi bien.

Conneries,
Provocation, humour, on va peut être arrêter maintenant car plus tu me réponds plus je te donne des précisions et indirectement, je fais du prosélytisme, ce qui n'était pas mon intention initiale (rappelle-toi, tu parlais de David Servan Schreiber un peu rapidement et de communautarismes, ce qui m'a fait réagir). Ou alors, renseigne-toi vraiment comme je te l'ai proposé.

Alors, je te suggère de terminer là sinon (comme souvent) cela va finir en eau de boudin ;)

JC

marathonien centenaire et végé par Serge92 (membre) (82.124.178.xxx) le 21/09/11 à 22:47:35

Juan Carlo de toute manière ce mode d'alimentation te réussit et quelle gnak ! à très bientôt et il reste j'en suis certain de nombreuses marches de podium à gravir dont celles de la gentillesse et de l'amitié bonne route à toi...:-) j'ai toujours à l'esprit ta tête bien chevelue dans un ancien reportage autour des lacs ....tu portais déjà jeune....:-))))))))

marathonien centenaire et végé par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 21/09/11 à 22:53:52

QUOTE
je suis végétarien(ne) parce [...] j’aurai peut être, à d’autres époques, fait partie de ceux qui ne considéraient pas les Noirs comme une marchandise ou les Juifs comme de la vermine
UNQUOTE
____________________

je ne suis pas végétarien(ne) parce que je ne peux pas encaisser ceux qui ne mettent que 3 lignes pour atteindre le point godwin pour asséner la supériorité de leur mode de pensée / de vie.

=> barbak powa !

marathonien centenaire et végé par cc (invité) (93.14.60.xxx) le 22/09/11 à 07:01:29

Ben, t'en as mis 3 aussi, c'est de l'autoréfutation ?

marathonien centenaire et végé par (invité) (90.40.161.xxx) le 22/09/11 à 07:58:59

Le végétarisme c'est réducteur et ça manque un peu d'originalité. c'est un peu comme les jeunes pères de familles, qui ont tous un scénic avec des pare-soleils "tête de chat" à l'arrière... à force de voir toujours la même chose, ça gave.

marathonien centenaire et végé par cc (invité) (77.202.74.xxx) le 22/09/11 à 09:32:52

Ça, c'est original comme « argument », pour le coup. Donc le végétarisme, qui concerne dans ce pays moins de 1 % de la population, manque d'originalité et manifestement est hégémonique, s'imposant partout.

Que dire donc du régime qui concerne plus de 99 % de la population : qu'il est d'une originalité délirante, qu'il est iconoclaste, inédit, innovant, moderne, progressiste… ? (Mais le moins qu'on puisse dire en effet c'est qu'il ne gave pas, surtout les canards et les oies.)

Mais si tu veux sortir un chouïa des sentiers battus, tu peux devenir végétalien(ne), frugivore ou végétalien(ne) crudivore, par exemple, c'est déjà un peu plus original — dans ce pays du moins (parce qu'on représente toujours l'exception française, en tant que premiers viandards en Europe et dans le top ten au niveau mondial [on peut être fiers]).

Quant à la bagnole et à la beauf attitude en général, je croyais que c'était l'apanage des viandards, me serais-je trompée jusqu'ici ?

marathonien centenaire et végé par (invité) (86.70.118.xxx) le 22/09/11 à 09:34:42

@90.40... j'ai bien rigolé à ta description tellement vraie (tu oublies le labrador ;)

marathonien centenaire et végé par conneries!!!! (invité) (83.206.138.xxx) le 22/09/11 à 10:12:22

oui csa, arretons la, humour une pointe, arrogance également ;)
j'adore mettre un peu d'huile sur le feu :p

je comprends ta pensée, meme si je ne suis pas d'accord sur tout...j'ai pris le maïs en exemple, inadapté il est vrai certainement pour la déforestation massive des pays en voie de développement, mais tellement bien adapté au notre vis a vis des problemes d'eau et de déstabilisation de sol.

ensuite, pas d'accord non plus sur le fait que le végétarisme soit la solution à la non faim dans le monde. le vrai probleme, n'est pas sur le type d'alimentation, mais bel et bien la croissance démographique affolante...
bref, je n'irai pas a apporter "mes solutions" pour résoudre ce réel probleme car nous irions sur une pente extrement glissante qui ne manquerait pas de faire plaisir a certains.

allez, va en paix mangeur de concombre, je ne te déteste point ;)

marathonien centenaire et végé par concombre masqué (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 11:30:38

désolé mais le glissement est trop tentant.madame,puisque le post est lancé par une capeuse


le concombre présente un double avantage:usage externe masque de beauté,pour l'autre utilisation il serait bien indélicat,d'exposer le sujet ici.


marathonien centenaire et végé par Dr Gynéco (invité) (86.215.187.xxx) le 22/09/11 à 11:42:40

Cure dents ça le fait pas, spéculum non plus, alors?...

marathonien centenaire et végé par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 15:29:51

j'avais oublié le concombre à la crème dont la recette
pourrait être attribuée à un certain abélard
qui tout de suite après(consommation) a chanté heloîîîîse en voix de tête soprano. aaahhh la musique!!

marathonien centenaire et végé par (invité) (193.194.132.xxx) le 22/09/11 à 16:36:57

Une délicieuse cote de bœuf cuite au four à feu doux.

Hummmmm miam miam miam miam.

C'est quand même trop bête de ne manger que des végétaux.

C'est un peu comme les curés qui n'ont jamais gouté au plaisir charnelle.

C'est du gâchis, j'vous dis ......

marathonien centenaire et végé par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 22/09/11 à 16:38:48

La cote de boeuf, il faut la saisir avant.

marathonien centenaire et végé par (invité) (83.206.138.xxx) le 22/09/11 à 17:45:14

et le cote du rhone pas mauvais non plus...

marathonien centenaire et végé par (invité) (79.89.174.xxx) le 24/09/11 à 22:17:54

C'est marrant de voir combien les carnivores se réfugient derrière les traditions ou le fait majoritaire pour affirmer une supposée supériorité. Mais la réalité est là, moins on mange de viande bourrée aux hormones et autres saloperies, et mieux on se porte.
Manger de la viande, c'est comme courir en ville : néfaste pour la santé

marathonien centenaire et végé par (invité) (109.8.194.xxx) le 24/09/11 à 22:26:29

voila une affirmation bien creuse aussi...
entre un boeuf gonflé aux hormones, et un mais transgénique, mon coeur balance...

marathonien centenaire et végé par claudine (invité) (78.203.186.xxx) le 06/03/13 à 09:39:59

son mari lui fait du vélo! t'as pas tout compris gros..nigaud (?) comment fait-il? il pédale, il pédale...ça t'arrive pas?...mais lui il y arrive!

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 06/03/13 à 14:27:38

là ça fait peur...

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 06/03/13 à 20:25:51

je pense que 79.89.174.xxx n'a pas tord, mais jamais je ne pourrais m'arreter de manger de la viande.

Ceux qui ont peur des OGM et tout, d etoutes manière on est fichus avec toutes les retombées toxiques des centrales. Donc autant se faire plaisirs.

marathonien centenaire et végé par Da Silva (invité) (83.193.83.xxx) le 06/03/13 à 21:22:15

'Donc autant se faire plaisirs'

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité violette.

Je n'ai aucun plaisir à manger du cadavre et c'est entre autres raisons pour cela que je n'en mange pas.

Croire que tu ne pourrais pas te passer de la viande est une seconde erreur, tu pourrais très bien t'en passer sans que cela ne te manque le moins du monde, question d'accoutumance et de sevrage comme certains fumeurs persuadés qu'il ne pourraient jamais arrêter la clope.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 08:12:15

Pas de viande anémie, simple!... surtout avec la course à pied, sauf pilules évidemment.

marathonien centenaire et végé par (invité) (193.52.245.xxx) le 07/03/13 à 08:39:12

"Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité violette.

Je n'ai aucun plaisir à manger du cadavre et c'est entre autres raisons pour cela que je n'en mange pas.

Croire que tu ne pourrais pas te passer de la viande est une seconde erreur, tu pourrais très bien t'en passer sans que cela ne te manque le moins du monde, question d'accoutumance et de sevrage comme certains fumeurs persuadés qu'il ne pourraient jamais arrêter la clope."

Sache que je ne prend pas mon cas pour une géneralité!

Tu sais, tout ce qu'on mange est "mort", le mot cadavre n'existe pas pour les vegetaux mais ça revient au même. A moins que tu ne sois crudivoriste?

J'suis un peu septique sur cette affirmation, puisque quand je n'en mangeais plus j'etais anorexique/orthorixique, donc je pérfère mon état actuel, comprends-tu....

Après vu ta reflexion qui tend aux extrème, on pourrait dire également "on peut vivre de pain et d'eau fraiche".

En ce qui te concerne, croire que tout le monde peut se passer de viande et véhiculer ts idées de la sorte c'est limite de la propagande. C'est bien de donner son avis, mais évite de vouloir convertir...
___________________________________________________________

"Pas de viande anémie, simple!... surtout avec la course à pied, sauf pilules évidemment."

Faut, je connais des vegetaliens coureurs qui courent super bien et ce sans pilule.

marathonien centenaire et végé par Bada (invité) (109.69.196.xxx) le 07/03/13 à 08:47:48

le fer et les protéines sont contenues dans les légumes et les féculents (lentilles), on peut tout à fait se passer de viande.

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 07/03/13 à 08:52:12

C'est juste ici ou tous les végétariens essayent de convertir les mangeurs de viandes à ne plus en manger???

marathonien centenaire et végé par (invité) (62.244.85.xxx) le 07/03/13 à 08:52:58

faut avoir que ca a foutre par contre, lire les étiquettes, aller dans des magasins spécialisés pour trouver des substituts compliqués et parfois tres cheres à des aliments simples.
Le végétarisme , un état d'esprit de bobo assurement :p

90% du patrimoine génétique ave le cochon, 95% avec les primates et 99% avec le bonobo je crois, et allez me dire que le végétarisme est naturel....l'Homme est omnivore, cqfd.

marathonien centenaire et végé par (invité) (79.89.174.xxx) le 07/03/13 à 09:29:48

Comprends pas ce dernier message !!! Pas une réflexion de très haut niveau...
Quel est le pourcentage de capeurs ayant un cerveau vide ?

marathonien centenaire et végé par (invité) (62.244.85.xxx) le 07/03/13 à 09:58:15

90 % du patrimoine génétique "commun";
pas de haut niveau ou plus subtile pour votre compréhension mon chere ;)

marathonien centenaire et végé par Da Silva (invité) (83.203.7.xxx) le 07/03/13 à 10:08:01

'En ce qui te concerne, croire que tout le monde peut se passer de viande et véhiculer ts idées de la sorte c'est limite de la propagande. C'est bien de donner son avis, mais évite de vouloir convertir...'

Violette,
Oula, loin de moi l'idée de vouloir convertir qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut mais l'idée que l'on ne peut pas se passer de viande parce qu'elle est nécessaire ou bien parce que nous sommes omnivores est à reconsidérer à mon avis.

C'est ce que j'ai fait car j'en avais envie mais chacun est libre de manger ce qu'il veut.

Mon expérience est totalement positive puisque je ne suis plus jamais tombé malade à partir du moment où j'ai un peu changer mon alimentation et je peux aussi dire que je pratique l'athlétisme sans aucun souci, bien au contraire puisque je ne connais pas la blessure et je m'éclate dans tous les domaines (piste, cross, route et trail).

Bref, je ne suis ni bobo ni membre d'une quelconque secte et je fais simplement remarquer que les choses ne sont pas toujours celles que l'on croit.

Je m'explique, j'étais persuadé que manger de la viande et bien d'autres choses était naturel et nécessaire à l'homme alors que c'est surtout parce que l'on aime la viande que l'on en mange et qu'à l'intérieur de notre société, cette pratique est considérée comme positive.

En dernier lieu, tu mentionnes les termes d'anorexie et d'orthorexie dans ton témoignage mais cela n'a rien à voir avec le choix d'être végétarien ou pas.

L'anorexie est une lutte contre la faim et les végétariens ne luttent pas contre leur faim.

Quant à l'orthorexie, il s'agit d'une extrémité qui n'a là encore une fois rien à voir avec le végétarisme.

Végétarisme veut dire une alimentation qui se passe de chair animale (de tout ce qui appartient à la faune en fait), c'est tout.

marathonien centenaire et végé par (invité) (62.244.85.xxx) le 07/03/13 à 10:31:36

"Je m'explique, j'étais persuadé que manger de la viande et bien d'autres choses était naturel et nécessaire à l'homme alors que c'est surtout parce que l'on aime la viande que l'on en mange et qu'à l'intérieur de notre société, cette pratique est considérée comme positive."

faux : manger de la viande EST naturel
l'homme est un opportuniste omnivore, qui a , qu'on le veuille ou non 4 incisives...
Se forcer a ne manger que du végétal n'EST PAS naturel...

marathonien centenaire et végé par (invité) (62.244.85.xxx) le 07/03/13 à 10:32:44

4 canines et non incisives ;)

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 07/03/13 à 10:34:48

Question : Que va m'apporter le fait de devenir végétarien?

marathonien centenaire et végé par Da Silva (invité) (83.203.7.xxx) le 07/03/13 à 10:43:15

Question : Que va m'apporter le fait de devenir végétarien?

Pour ma part, une conscience en paix, une absence de maladies, une plus grande énergie tout au long de la journée, plus de sieste, 5 à 6 heures de sommeil me suffisent, une pratique sportive améliorée, des analyses sanguines parfaites, certainement de meilleures chances d'éviter des sales maladies,...

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 07/03/13 à 10:55:13

Merci pour ton témoignage... Bon pour moi peu d'arguments ne sont pas recevables ou du moins reste à prouver mais merci quand même

marathonien centenaire et végé par (invité) (77.242.201.xxx) le 07/03/13 à 10:55:48

bcp d'arguments à prouver et non "peu"

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 11:11:11

Après le végétarisme, mettez vous à Ubuntu/linux... y a pas mieux qu'on vous dit, et si vous n'êtes pas un peu pédé sur les bords, vous n'êtes vraiment pas dans le coup, bande de beaufs!!!

marathonien centenaire et végé par le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/03/13 à 11:24:10

"Tu sais, tout ce qu'on mange est "mort", le mot cadavre n'existe pas pour les vegetaux mais ça revient au même."

Non, ce n'est pas du tout du même niveau.
Y a quand même une sacrée différence entre un tubercule et un agneau!

marathonien centenaire et végé par sofyan (invité) (88.180.1.xxx) le 07/03/13 à 11:24:45

Comme le dit si bien Homer Simpson:
" On sfait pas dpote à coup dsalade!"

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 12:06:23

"Y a quand même une sacrée différence entre un tubercule et un agneau!"


Intéressant!... laquelle? sans subjectivité évidemment, le mot "sacrée" est savoureux, comme la bidoche, et révélateur.

marathonien centenaire et végé par le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/03/13 à 12:40:37

En écrivant "sacrée", je me doutais que ça ferait réagir mais
étant agnostique à tendance athée et pratiquant régulier, il n'y a aucun sous entendu là dedans.

C'est de la mauvaise foi (merde encore un terme tendancieux), de l'humour ou de l'ignorance de ne pas voir de différence entre le règne végétal et le règne animal.
Révélateur? Va au bout de ta pensée, explique moi ce que cela révèle.

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 07/03/13 à 12:41:03

Da Silva, escuses-moi, alors j'ai mal compris. EN même temps, tellement de vegetarien, vegetalien (sans oublier "carnivore)" veulent véhiculent leurs idées à la propagande que je me tiens de garde.
Je suis tout à fais d'accors avec ton premier paragraphe, d'ou ma reponse également à une autre personne vis-à-vis du fer!

Là, je rejoins tes idées, car elles sont moins véhiculées et tu precise tes fais personnels, avant c'était plus "imposé" si je puis dire, moins dunancé!

Après il faut voir la qualité de la viande également, un steack de bouché prix chez l'eleveur qui chouchoute ses vaches, l'effet sur l'organisme ne sera pas le même qu'un Charal. Il en va de même pour les vegetaux entre l'elevage dans les serres et dans les jardins...

" remarquer que les choses ne sont pas toujours celles que l'on croit. "
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est que tu donnais les arguments que tout le monde connait.
Par exemple, avancer une chose que certains ignorent, que l'homme à un intestin long tels les herbivores, ça tout le monde ne se lais pas (à nuancer avec notre dentition qui permet de "dechicter" un peu).

A preciser: Société occidentale

L'ortorexie si (anorexie de manière secondaire puisse que le premier decoule du 2ème), puisque c'est la volonté poussé à l'extreme de manger "sain"

Ta definition d el'anorexie est bien trop restrictive, si ce n'était que ça, ce serait facile à soigner. Ce n'est pas une lutte contre la faim, c'est une maladie à même titre qu'une grippe, sauf que ça se passe dans la tête.

Quant à ta definition du vegetarisme, tu fais celle du vegetalisme "de tout ce qui appartient à la faune en fait), c'est tout" a pensé que tu exlues et produits laitiers qui sont d'origine animal, or le vegetarisme les admets.

Enfn, après j'ai l'air de "combattre le vegetarisme", alors que je suis tout sauf une grosse mangeuse de produit animal (terestre)
__
Pour revenir à un post plus bas, même si ça ne m'est pas adressé, pour moi un tubrcule à autant de consience qu'un mouton, donc je mange les deux dans le même état d'âme.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 12:52:25

"Révélateur? Va au bout de ta pensée, explique moi ce que cela révèle."


Je m'en doutais, pas de réponse mais une question, ça sent le sectaire entrainé, t'es coincé là! pourquoi c'est sacré? sublimation d'un simple problème psychologique? bah! pose moi une autre question.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 12:54:50

"il n'y a aucun sous entendu là dedans."


Evidemment! c'est un lapsus, tu n'as pas pu.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 12:56:18

"différence entre le règne végétal et le règne animal."


C'est quoi?

marathonien centenaire et végé par le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/03/13 à 12:57:35

"faux : manger de la viande EST naturel
l'homme est un opportuniste omnivore, qui a , qu'on le veuille ou non 4 incisives...
Se forcer a ne manger que du végétal n'EST PAS naturel..."
------------------------------------------------------------

Manger, oui ça c'est naturel, c'est même indispensable, on pourrait dire.
Après ce que tu mets dans ton assiette peu importe, pour le genre humain c'est un choix.
Le coups des canines, ça tient pas, regarde la tailles des canines des grands singes qui ont un régime principalement végétal.

"Naturel", c'est quoi au juste? Sous prétexte de naturel, on pourrait tout légitimer. Sympa comme projet de société!

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 13:01:44

Dogmatique tout ça, du domaine de la croyance.

Dis moi végé, t'aurais pas tout simplement une tite névrose quelque part?...

marathonien centenaire et végé par le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/03/13 à 13:06:34

Différence entre un agneau et un tubercule?

Le système nerveux central pour commencer.
Là où un animal ressent de la douleur, à une conscience de soi, des autres, etc..., un végétal est quand même plus "basique" dans sa conception.
Un tubercule qui a autant de conscience qu'un mouton, là j'ai loupé un épisode, voire la série toute entière!!!
Ca se lit dans quel sens? mouton=tubercule=conscience zéro ou l'inverse?

explication de mon "sacrée" végétarisme: sublimation d'un simple pb psy! Béh, mon vieux, chapeau, t'as mis dans le mille! combien je te dois pour la consultation?

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 13:08:38

T'aimes bien la vue du sang?...

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 13:12:02

C'est supportable ou insupportable?

marathonien centenaire et végé par le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/03/13 à 13:18:26

Ni l'un, ni l'autre, c'est un liquide corporel comme un autre.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 13:27:54

Alors tu pourrais le boire...

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 13:35:43

Tu sais, un boucher qui saigne un cochon, c'est souvent qu'il s'en sert un petit verre, de sang chaud, tu pourrais en faire autant?...

marathonien centenaire et végé par le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/03/13 à 13:42:23

Je pourrais à la seule condition que le donneur soit consentant.

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 14:19:36

Je te donne un petit cochon quand tu veux, je suis consentant, donc tu peux le boire?

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 07/03/13 à 14:33:47

Entre les membres de la secte du végétarisme et les gros lourdingue qui s'amuse à essayer de faire vomir ces derniers en leur parlant de viande, de sang... on a un panel extraordinaire de cons...

marathonien centenaire et végé par (invité) (82.236.171.xxx) le 07/03/13 à 14:35:17

Merci de venir avec nous.

marathonien centenaire et végé par (invité) (217.79.179.xxx) le 07/03/13 à 14:39:19

Nassri n'aime pas le cochon apparemment.

marathonien centenaire et végé par (invité) (62.244.85.xxx) le 07/03/13 à 14:40:09

"Manger, oui ça c'est naturel, c'est même indispensable, on pourrait dire.
Après ce que tu mets dans ton assiette peu importe, pour le genre humain c'est un choix.
Le coups des canines, ça tient pas, regarde la tailles des canines des grands singes qui ont un régime principalement végétal.

"Naturel", c'est quoi au juste? Sous prétexte de naturel, on pourrait tout légitimer. Sympa comme projet de société!"


Je parle de l'Homme en tant qu'espèce et non de l'homme "civilisé".
Nos ancêtres se branlaient des cas de consciences et ne connaissaient même pas le concepte de végétarisme, car oui, c'est une notion qui est apparue avec l'homme riche...
creve vraiment de faim et on verra si tu laisses passer une tranche de jambonneau.

quant aux singes, la plupart sont omnivores et peuvent pour certains chasser de grosses proies.
Pour ceux devenus végétariens, c'est une obligation d'adaptation à leur milieu de vie (trop de concurrence, plus assez de proies...) et d'ailleurs ce sont ces espèces qui sont en voie d'extinction.


je n'ai rien contre le végétarisme (rien spécialement pour non plus :p), mais assume que ce n'est pas "la logique des choses" et que sans la mondialisation des aliments, je vois mal comment tu pourrais te procurer les éléments qui t'évitent d'etre carrencé...

marathonien centenaire et végé par Vegan (invité) (37.160.43.xxx) le 07/03/13 à 19:19:30

@62 244 85 tout ce que tu dis est faux.
L'humain était végétalien pendant des millénaires avant de commencer à manger de la viande (avec l'invention du feu - impossible avant).
Quant a la tranche de jambonneau, peut être que je la mangerais dans une situation extrême de la même manière que toi tu mangerais ton prochain comme ceux de l'avion écrasé dans les Andes.
En tout cas c'est très bien qu'il y ait tant de critiques car mieux vaut la critique que l'indifférence alors continuez, on en parle et c'est tant mieux. Merci

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 07/03/13 à 20:22:12

et tu le sors d'où que l'homme ne mangeaix pas de viande sous pretexte qu'on avait pas de feu?

Bon, je n'ai pas envie de parlementer, un mur au moins même s'il n'est pas d'accord avec un point de vue de rembarre pas toutes affirmation avec une repartie qui ne tient pas debout plus que ça.

Juste une chose, cette gueguerre c'est de la foutaise.
On laisse les vegetrien/vegetalien tranquiles, de la même manière fichez-nous la paix et arreter de nous chercher.

marathonien centenaire et végé par Da Silva (invité) (83.203.7.xxx) le 07/03/13 à 20:49:58

Violette, je me suis mal exprimer sur la définition du végétarisme lorsque j'ai écrit 'tout ce qui appartient à la faune' car un niveau du sens,je tenais à inclure les animaux terrestres tout autant que ceux qui volent ou qui nagent.

Les produits issus des animaux ne sont effectivement pas consommés par les végétaliens (lait, oeuf, miel,...) que je fus deux ans durant si je me souviens bien.

Je suis bien végétarien puisque je consomme des œufs (dela ferme en face chez moi puisque je vis à la campagne) et du miel (d'un voisin apiculteur).

Je suis aussi navré que toi de l'agressivité qui existe dans ce fil mais je la comprends un peu en même temps car il fut un temps où moi aussi je fustigeais les végétariens car je ne comprenais pas pourquoi ils ne faisaient pas comme tout le monde.

Il n'est pas simple de tolérer la différence quelle qu'elle soit et cela s'apprend certainement, au moins avec le temps, enfin je l'espère.

Allez, je laisse ce fil mais je sens déjà les 'Bon débarras !', 'C'est ça dégage !' ou autres, c'est bien dommage mais la nature humaine est ainsi faite.

marathonien centenaire et végé par Vegan (invité) (37.161.129.xxx) le 07/03/13 à 21:01:49

je le tiens de l'anthropologie de base

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 08/03/13 à 08:12:03

Ah, voilà que nous tombons en accord!
Tu devrais essayer les oeufs d'autruche, très bon!

Quand tu dis fustger es vegetariens, je ne sais pas si tu m'inclue dedans et dans ce cas je suis navré car ceci resulterai d'une mauvaise compréhension à nos deux niveau puisque je ne vous (les végét) porté atteinte.

La tolérance, il faut surtout se dire que personne est pareille, à partir de là on peu travailler un peu de matière.



marathonien centenaire et végé par (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/13 à 08:20:00

da silva, non on peut pas te dire ça
t'es un des rares gars interessants du forum et toujours respectueux
un mec bien !

marathonien centenaire et végé par (invité) (217.79.179.xxx) le 08/03/13 à 08:57:44

S'il n'y avait pas les végés et les minimalistes, qu'est ce qu'on se ferait chier!

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 08/03/13 à 09:02:54

Et les chinois aussi...

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 08/03/13 à 14:46:03

T"inquiètes pas, dans 10 à 20 ans leur economie va se casser la figure, ils vont ne foutre la paix avec ça.

PAr contre on va tous derouiller.

marathonien centenaire et végé par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 08/03/13 à 15:04:55

Je peux foutre ça sur le dos à Da Silva chef?? Je l'aime pas trop Da Silva...

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 08/03/13 à 20:19:09

En tant que bon runneur, règle plutôt tes miigies sur une bon vieille distance!

marathonien centenaire et végé par (invité) (79.89.174.xxx) le 08/03/13 à 22:25:47

L'Homme s'est autoproclamé "l'être vivant le plus intelligent sur Terre". Et pourtant, à lire le niveau des réflexions sur ce site, tout porte à penser que les runneurs ne sont pas des Hommes.
Il y a plus d'intelligence chez une vache qui broute de l'herbe, que chez un runneur qui mange un steak.

marathonien centenaire et végé par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 09/03/13 à 09:03:37

*je voulais dire litige, diantre.

__
L'intelligence suprème de l'homme vis-à-vis du reste du reigne animal commence à être remise en cause. Certains risquent de tomber de haut!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge