Tendinite d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite d'achille par pounard (invité) (87.88.27.xxx) le 16/09/11 à 18:16:43

Bonjour,

Y-a-t-il des gens ici qui ont été victime de tendinites d'achille coriaces, qui vous ont un peu bouffé la vie et le moral?
Et surtout qui ont fini par guérir COMPLETEMENT?
Merci de partager avec moi votre vécu, je commence à déprimer avec ces histoires, étant une accro du sport!

Merci d'avance!

Tendinite d'achille par emaflode (invité) (163.116.6.xxx) le 20/09/11 à 10:59:23

Il vaut mieux que tu soignes d'abord ton côté "accroc au sport"... car si tu lis les nombreux post déjà écrits sur ce sujet, tu comprendras que la moins mauvaise des solutions pour soigner une tendinite reste le repos, plus ou moins long selon l'état de ton tendon et selon ta capacité à supporter l'abstinence sportive.

Personnellement, mon tendon d'Achille a mal supporté un programme de préparation marathon sûrement trop intense en mai/juin dernier, avec formation d’un nodule et tout et tout !

Et outre quelques séances de kiné, quelques crèmes ou potions magiques en tout genre, l'hyper-hydratation, beaucoup de sommeil, une nourriture presqu'exemplaire, des étirements réguliers…. je dois aujourd’hui mon rétablissement au repos complet en juillet, avec une reprise très très très progressive depuis le 15 Aout, soit 1 mois et ½ d’abstinence à la CAP.

J’attendrai encore 1 ou 2 mois pour être sûr de mon rétablissement et reprendre des séances de VMA courte qui sont à mon avis les plus traumatisantes pour mes tendons d’Achille.

Je n’ai pas essayé la variante « à pédale », mais j’ai certains copains qui ont déjà connu ce pépin et qui ont substitué en partie la CAP par le vélo.

Bref, repose toi, et courage !

Tendinite d'achille par (invité) (92.128.126.xxx) le 20/09/11 à 11:01:58

oui moi, j'en ai eu pendant 5 ans et la mesothérapie a réglé le souci, sans s'arrêter en plus!

Tendinite d'achille par (invité) (93.14.66.xxx) le 20/09/11 à 11:33:58

Pounard, je te conseille de porter des talons au quotidien, même si c'est très contraignant. D'autre part, bien sûr, il ne faut pas courir en cas de douleur, et vraiment reprendre en fonction de ses sensations. Il faut limiter la marche

Tendinite d'achille par cc (invité) (93.14.66.xxx) le 20/09/11 à 11:39:26

Désolée, mauvaise manip.
Donc il faut marcher le moins possible, et toujours, toujours être à l'écoute des ses sensations, de sa douleur, et se mettre au repos dès qu'elle se rappelle à soi.
Quand on court il est conseillé de porter des talonnettes (pas forcément des semelles, qui souvent aggravent les choses, ou engendrent d'autres pathologies, type aponévrosite ou hyperkératose).

Tendinite d'achille par nico64 (invité) (69.147.191.xxx) le 21/09/11 à 08:28:55

Et éviter les semelles type sorbothane qui se déforment à la pression et donc continuent de solliciter le tendon. Semelle en liège confectionnée par un cordonnier (et des deux côtés bien sûr)

Tendinite d'achille par pounard (invité) (87.88.27.xxx) le 13/10/11 à 10:14:57

merci pour vos messages
emaflode, dis moi, qu'entends-tu par une alimentation quasi-exemplaire? et quels types d'étirements fais-tu,
je dois avouer que question etirements, je n'en fais pas bcp car ne sais pas trop quoi faire.
peut-etre mes tendinites viendraient-elles de la?
arret complet de la CAP depuis 1 mois là, et je ne ressens presque plus de douleurs aux tendons
j'ai envie de reprendre la cap mais ne sais pas trop par quoi! combien de temps? quels intervalles entre les séances?

merci pour vos réponses!
pounard

Tendinite d'achille par pat94 (invité) (88.160.97.xxx) le 13/10/11 à 17:19:08

salut
je souffre de la meme chose depuis de nombreuses années ,je crois qu on t as donné de bonnes réponses,repos massages avec anti inflamatoires,de la glace,tu remplace la cap par du vélo et de la natation,sinon essaye les ondes de choc chez le kiné ca fait tres mal mais c est efficace .
bon courage amitiés PAT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge