comment intégrer paris versailles à mon plan marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment intégrer paris versailles à mon plan marathon par beginner94 (invité) (87.90.27.xxx) le 17/09/11 à 21:32:49

voilà je suis inscrit à paris versailles et j'envisage mon premier marathon pour le 30 octobre. Je voulais savoir comment selon vous je peux intégrer cette course à mon plan. Et surtout quel temps je dois envisagé. Pour info je suis en 45 min au 10 km et seule référence sur semi 1 h 45 l'année dernière au semi de boulogne.
En fait je me demande comment gérer l'allure compte tenu de la côte. Merci de votre aide !

comment intégrer paris versailles à mon plan marathon par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 17/09/11 à 21:51:54

PV doit être courue comme une course "fun". Elle ne te servira pas à te régler pour un marathon mais te renforcera (car tu as travaillé les cotes).
En gros ca se fait "à l'arrache" et c'est bon.
Tu pars à ta vitesse semi. Tu essayes de garder une vitesse constante sur les 2km de la cote des Gardes et pas bloquer au bout de 500m comme 90% du peloton (qui bouche la cote du coup). Ensuite récup ds la descente et sur le plat ou tu retrouve rapidemment ton allure semi. Après c'est comme à l'entrainement: on en remet une couche vers la fin (cote du cimetière et faux plat de l'arrivée) pour être sur que tu t'es bien dépensé.

A part ça, tu ne peux pas l'intégrer autrement ds ta prepa marathon.

comment intégrer paris versailles à mon plan marathon par Kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 17/09/11 à 22:09:32

+1
a fond ! L'année dernière, j'ai explosé mon temps sur le PV, 1 mois avant d'exploser mon temps sur Marathon. Il faut le voir comme une séance spécifique (un peu plus dure que les autres)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge