tibia "tetanisé"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tibia "tetanisé" par alexis (invité) (87.88.106.xxx) le 18/09/11 à 19:22:05

bonjour, une petite question...

voila je me met progressivement à m'entrainer sérieusement (3/semaine) et j'ai un petit problème : rapidement, j'ai les jambes très lourde, et ca me fait mal au niveau des tibias, comme si j'étais tétanisé. je m'arrête et je suis obligé de m'étirer pour pouvoir détendre les muscles (et ca fait pas du bien) ? cela vous est déjà arrivé ? quelle solution ?

tibia "tetanisé" par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 18/09/11 à 19:45:37

Le tibia étant un os, j'ai du mal à comprendre comment il peut se tétaniser ?

tibia "tetanisé" par (invité) (87.88.106.xxx) le 18/09/11 à 20:33:21

non bien sur je me suis mal exprimer ! je pense que c'est plutot le jambier intérieur, bref je connais pas trop le nom des muscles. Imagine que tu cours et que tu as l'impression que tous les muscles de la jambe en dessous du genou sont complètement contractés ;)

tibia "tetanisé" par (invité) (90.29.38.xxx) le 18/09/11 à 20:39:57

Bonjour

Je crois que j'ai eu le même problème , c'est bien le jambier antérieur ou tibial antérieur
Si j'ai bien compris c'est que ce muscle est"enfermé" dans une membrane qui n'est pas extensible
Certains vont jusqu'à l'opération , mais je te rassure pour moi ça a fini par passer

tibia "tetanisé" par (invité) (87.88.106.xxx) le 18/09/11 à 22:06:24

merci de la réponse ! mais en fait c'est super bizarre car cela ne m'arrive pas tout le temps... y a des séances où il n'y a strictement rien et des fois, ben je suis obligé de m'arrêter tellement ca tire...

tibia "tetanisé" par Robin (invité) (213.41.129.xxx) le 19/09/11 à 12:10:23

Salut,
Je suis débutant (je cours depuis 2 mois seulement, 3xsemaine) et j'ai exactement la même chose... Mais uniquement lorsque je cours le dimanche soir!
Ma conclusion pour l'instant est que l'abus d'alcool le dimanche midi est dangereux pour l'entrainement du soir!
En gros pour moi ça ressemble à un gros début de tétanisation, presque une crampe, donc il se peut que ce soit un défaut d'hydratation...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge