marathon nantes 2012

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon nantes 2012 par marigaux (invité) (81.80.73.xxx) le 19/09/11 à 06:08:45

Bonjour, ce sera mon premier marathon a nantes, mon 7e en tout. Je voudrais avoir un avis sur l'organisation et le deroulement de la course. Je me suis inscris car habitant la seine-saint-denis! Et ayant fais tous mes marathons a paris, je sature trop de monde et trop de bousculade tout le long de la course "meme" en 3h11, mon temps de référence. Jeudi en consultant le site des inscriptions sur le site de paris je me suis dirigé vers nantes.(j'étais le premier inscrit!). Je retourne aux sources car je suis natif de nantes! Merci pour vos bonnes infos.

marathon nantes 2012 par Tony (invité) (109.237.240.xxx) le 19/09/11 à 09:31:35

J'ai participé à l'édition 2010. J'ai trouvé que l'organisation était très bonne. C'est un parcours assez roulant, surtout sur le 1er semi, à part quelques passages de ponts un peu casse-pattes. Sur la seconde partie, quelques faux plats. Retour vers l'ouest, donc risque de vent défavorable sur le retour.
Attention au 1er kilo qui se fait sur des pavés, avec la bousculade, on peut facilement se tordre une cheville, surtout si c'est mouillé.

marathon nantes 2012 par (invité) (212.234.97.xxx) le 19/09/11 à 10:37:46

Oui, très beau marathon, également couru en 2010.
Si tu le fais dans le but d'avoir un marathon avec moins de monde qu'à Paris, tu fais le bon choix.
Je n'ai qu'une "critique" au niveau de l'organisation : à chaque ravitaillement, on avait des petits gobelets pour l'eau et pas des bouteilles d'eau comme à Paris... Ca peut paraître un détail, mais pour moi ca avait son importance... Pour le reste, nickel !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge