Quelle montre garmin pour préparer un marathon??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Cla (invité) (212.155.199.xxx) le 19/09/11 à 15:52:58

Bonjour à tous!

C'est fait! je me suis inscrite au 36ème marathon de Paris - et le premier de ma jeune existence. Mais le tout n'est pas de s'inscrire mais de le courir... En tout cas, je suis hyper motivée et j'ai hâte de commencer l'entrainement. Malheureusement j'ai perdu mon système "mycoach" : bon, c'est pas aussi pro qu'une garmin, mais j'aimais bien, ca m'a aidé à faire un premier semi et je n'ai eu aucun pb de fonctionnement avec...
J'ai donc décidé de passer au niveau supérieur et d'acheter une montre GPS garmin

Mais le choix de la "bonne" montre se révèle être un défi en lui même. J'ai bien du passer des heures sur internet (à lire les commentaires des utilisateurs notamment) et un bon moment en magasin... et je ne sais toujours pas quoi acheter (car vu le prix j'aimerais bien ne pas renouveler l'achat tous les 9 mois)!
Pour info: je cours 4 fois par semaine en ville (Paris), je cherche une montre GPS qui donne le temps, la distance (normal) et la vitesse instantanée. Je veux aussi pouvoir programmer des entraînements (fractionnés et autres) sur le site de garmin, les télécharger ensuite sur la montre et comparer/analyser mes sorties sur internet.... rien qui ne sort de l'ordinaire il me semble

Après un tour d'horizon:
La 210 me semble pas être top pour la programmation d'entrainement... (ou je me trompe peut-être)
Les 305 (pas chère sur amazon) et 310XT (en promotion chez lepape.com) sur trop grosses. Sur un petit poignet comme le mien ca fait tout de suite électroménager... c'est dommage car dans le futur (d'ici un à trois ans), je pense bien vouloir essayer le tri...
La 610 est un peu chère pour mon budget
Il ne reste plus que la 405/410. J'étais bien tentée par la 405 car elle semble pouvoir répondre à mes besoins et son prix (sur amazon) est interessant. L'histoire du bezel ne m'inquiète pas trop si on peut bloquer l'écran avant la course. Mais j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cette montre: batterie qui meurt au bout de qq mois, ecran qui gèle, SAV pas top.... afin la galère.

Que me conseillez-vous? je suis preneuse de tout avis.

je vous en remercie d'avance!

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Mathieu57 (invité) (90.6.161.xxx) le 19/09/11 à 16:56:29

Pour ma prépa marathon j'ai justement investit dans un garmin 405. Celà ne fait que 6semaines que je l'ai donc je peux pas te dire grand chose concernant l'histoire de batterie par exemple.
Mais sinon concernant la prise en main s'est plutot facile, et pour la programmation des entrainement avec training center s'est "finger in the nose"
Pour ce qui est de la vitesse instantanée par contre s'est comme toute les montres gps "pas précis".
Mais aucune difficulté cependant a réaliser les séances de fractionnés (information si il faut accélérer ou ralentir par exemple).

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 19/09/11 à 17:04:25

La 405 ou la 410 sont identiques, ou presque, il existe aussi la 210 qui permet de programmer sur la montre les fractionnés avec la seule limite que les répét et les recup doivent être homogènes, pas de pyramidal par exemple, par contre on peut utiliser distances ou temps genre 8x600M récup 1'30...
Sinon le gros avantage des 405 410 310 610 est le parametrage des zones d'écran à volonté..
A+

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par mimi87 (invité) (81.50.94.xxx) le 19/09/11 à 17:05:41

Bonjour,
Et bien moi je l'ai depuis juillet 2008 et aucun problème de batterie.
Les entraînements je les programme sur SportTracks et les exporte vers la montre.
Pas de souci particulier hormis quand même la technologie sans fil qui est un peu instable (besoin de réinstaller de temps en temps)
Par contre l'autonomie annoncée de 8h n'est pas réellement celle-ci pour moi mais 6h oui.
Je fonctionne avec depuis 3 ans et en suis très satisfaite (petit poignet aussi donc choix porté au départ sur cette montre)

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 20/09/11 à 10:02:34

Si, à terme, tu veux faire du triathlon.
Pas d'hésitation ==> la 310 XT
étanche , des fonctions spécifiques pour les temps de transition, passage d'un sport à l'autre.

THE montre !

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Pauls (invité) (82.120.212.xxx) le 20/09/11 à 16:37:11

Un petit site comparatif des montres gps :
http://www.montregps-test.com/
Cdt
Pauls

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Franck (invité) (134.134.139.xxx) le 20/09/11 à 16:40:29

Pas de programmation des sorties et transfert vers la montre sur la 210

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 20/09/11 à 17:40:23

un super site hyper complet sur les montres de sport et GPS de poignet, tests comparatif, tips, etc !

MAIS en anglais !

http://www.dcrainmaker.com/

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 20/09/11 à 22:45:47

la 405, c'est comme la Peugeot éponyme : si t'as tiré le bon n°, t'en es super content.
Sinon, tu passes ton temps au SAV et la prochaine fois, t'achètes une autre marque.

Moi, j'ai eu le bon n° : RAS ! :)

Quelle montre garmin pour préparer un marathon?? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 20/09/11 à 23:01:33

J'ai la 210 depuis peu.
Pas de programmation sur ordi, uniquement sur la montre ce qui peut être un peu lourd.
Effectivement, pas de fractionné pyramidal possible, uniquement du "linéaire".
Sinon elle donne toutes les infos que tu demandes.
C'est ma première montre gps, je pense la garder un bout de temps, si j'en change, c'est que je serai passé sous les 38min au 10km, et j'en suis encore (très) loin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge