Question en prévention de blessure :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question en prévention de blessure :) par WienMann (invité) (80.109.51.xxx) le 20/09/11 à 11:03:10

Bonjour a tous,

Je me suis remis a la course a pied depuis un petit mois. Je jouais pas mal au foot il y a 3-4 ans, puis changement de pays -> chagement d'habitudes -> plus trop de sport -> prise de poids -> prise de conscience -> remise a la course :)
Un parcours assez habituel en somme :)

Petite particularité tout de meme, depuis l existance des fivefinger (chaussure de "barefoot") je marche beaucoup avec (longues balades de chiens journalière) je suis devenu un grand fan du "barefoot" et j adore mes fivefinger! Mes muscles de pieds et mes mollets sont donc habitues a cette pratique.

C est donc tout naturellement que je me suis troune vers des reebok reeflex pour me remettre a la course a pied et franchement je les adore !
Ça fait donc 1 mois que je cours tranquillement en attaquant le sol avec l avant du pied extérieur comme un coureur de barefoot. Un peu difficile au début mais je me demande maintenant comment je pouvais courrir avant :)
Bref je suis convaincu par cette technique et je me remet en forme tranquillement en faisant 3 sorties hebdomadaires de 45 -50 minutes en augmentant tranquilement tantôt la distance tantôt le temps de course... Et cette remise en forme en douceur m a fait pour la première fois de ma vie vraiment aimer la course a pied !

Seulement voilà, maintenant je ne veux surtout pas me blesser, il est hors de question de couper mon entrainement pour cause de blessure donc j essais de faire très attention a ma technique , je ne force pas et j essais d etre a l écoute de mon corp...

Et la il essaie de me dire quelquechose et je ne suis pas sur de comprendre...
Depuis deux semaines, je commence a ressentir de plus en plus de courbatures dans mes mollets (et les muscles en dessous de mollets..). J essai donc de boire plus et je m étire bien les muscles après chaque course et je me masse aussi les mollets avec une pommade d ici (Danis si vous connaissez)

J ai déjà pris un 5 jours de repos pour voir, et effectivement, ça allait mieux a la reprise donc je me pose la question : est ce que je cours trop ou est ce que ces douleurs sont normales (je ne les ressent qu a froid et après 5 minutes de courses, plus rien) et vont juste disparaitre au fur et a mesure que je vais me muscler ?

Merci a la poigne de courageux qui ont lu mon poste jusqu au bout :) et merci beaucoup a ceux qui vont en plus répondre :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge