Blessure 7ème semaine prépa marathon de vannes 2011

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure 7ème semaine prépa marathon de vannes 2011 par Stéphane (invité) (80.254.146.xxx) le 21/09/11 à 17:09:52

Bonjour
Je préparais le marathon de vannes 2011 quand je me suis blessé au mollet en début de 7ème semaine de prépa.Ce n'etait pas un claquage mais limite.J'ai tenté de reprendre au bout d'une semaine et demi mais la douleur était toujours présente.Je pense pour voir reprendre la course après 3 semaines d'arrêt.Est il possible de reprendre la prépa à 3 semaine de la course? Cela me fait mal au coeur de déclarer forfait mais je ne veut pas faire n'importe quoi non plus.
Merci d'avance pour vos infos
Stéphane

Blessure 7ème semaine prépa marathon de vannes 2011 par Goupil (invité) (84.101.80.xxx) le 21/09/11 à 21:03:06

Laisse passer la période de repos de 3 semaines. reprend ensuite la course progessivement (30' puis 1h) : si aucune douleur reprend ton plan avec des objectifs moins elevés mais surtout n'essaie pas de combler le retard en chargeant comme une mule les 3 derniéres semaines.

Si par contre t'as encore une douleur déclare forfait car au mieux tu ne fera rien de bon le jour et au pire tu vas "vraiment" te blesser et là ça peut etre tres long.

dernier conseil ne te venge pas durant les 3 semaines d'arret sur les gateaux au chocolat c pas bon pour let surtout sur l'entourage qui n'y peut rien....

Bonne chance

Blessure 7ème semaine prépa marathon de vannes 2011 par Goupil (invité) (84.101.80.xxx) le 21/09/11 à 21:04:32

fausse manip : donc le chocolat c pas bon pour la ligne et surtout ménager l'entourage qui lui n'y est pour rien

Blessure 7ème semaine prépa marathon de vannes 2011 par stephane (invité) (93.182.217.xxx) le 21/09/11 à 21:09:34

Merci pour le conseil. Je fais attention aux menus en me disant que je peut encore faire la course avec un programme amputé de 3 semaines même si je risque d'avoir un dernier tiers compliqué.
Stéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge