Pépins à répétion dans prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pépins à répétion dans prépa marathon par james (invité) (92.137.59.xxx) le 21/09/11 à 17:55:50

Salut à tous.
Durant la prépa de mon 6ème marathon, j'ai accumulé les petits pépins : petite douleur voûte plantaire pied droit sans aggravation de la douleur depuis 1 mois et demi (douleur tojours présente cependant), douleur dos cette semaine (5 jours d'arrêt), 2 dernières sorties longues...moins longues que prévues pour cause de chaleur (1h45' seulement). A 5 semaines maintenant du marathon de Venise, je gamberge un peu : déclarer forfait ou poursuivre la préparation en passant 3 sorties longues de 2h15' - 2h20' et 2h d'ici la fin de la prépa ?
Pour info : objectif initial 3h40'.
Merci de vos avis

Pépins à répétion dans prépa marathon par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/09/11 à 18:42:11

la douleur dans le pied droit,suivie par celle du dos,il y peut-être une relation à établir non? pour le reste,si vous ne voulez pas compromettre la suite de votre parcours sportif, "ralentir pour mieux repartir",comme il est dit sur un poste serait peut-être plus sage.cherchez la cause médicale me semble le plus important,la santé d'abord.
excusez ma franchise sportivement optitro

Pépins à répétion dans prépa marathon par james (invité) (92.137.59.xxx) le 21/09/11 à 19:33:52

Un avis qui confirme le mien... D'autres peut-être ?

Pépins à répétion dans prépa marathon par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 21/09/11 à 20:05:55

Idem, il faut calmer le jeu.
Si les 5ème autres marathons ne remontent pas au siècle dernier, tu devras avoir l'endurance.
Réduis tes sorties longues à 1 H 30 et ça passera quand même, au pire du mettras quelques minutes de plus mais tu seras au bout le jour J car tu partiras sans douleur
Bonne chance

Pépins à répétion dans prépa marathon par james (invité) (92.137.59.xxx) le 21/09/11 à 20:29:00

Un marathon sans sortie de plus de 1h45 dans la prépa, ça me semble difficilement jouable non ?

Pépins à répétion dans prépa marathon par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/09/11 à 20:37:02

en admettant qu'il y parvienne,il va finir dans quel état?
étape 1 trouver l'origine des blessures!!faut-il aller jusqu'à la chaise roulante mdr!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge