frequence cardiaque repos qui ne baisse pas par rapport au début....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frequence cardiaque repos qui ne baisse pas par rapport au début.... par zevli (invité) (62.201.133.xxx) le 22/09/11 à 13:57:56

J'ai cherché dans plusieurs threads ici qui parlent de la Frequence cardiaque minimum...

En gros, j'ai cru comprendre que pour le débutant, avec l'entrainement, petit à petit, la frequence minimale tend a diminuer... et que si on détecte des "bonds" cela veut sans doute dire certainement surentrainement.

Je suis donc débutant en CaP(mars) mais avec un gros passé de sports plutot explosifs et pas vraiment endurant.
Je fais 3 sorties par semaine espacée toujours d'au moins une journée...
Je fais bien attention (depuis avril/mai) de bien respecter les proportions d'allures (cf doc de BBen) sur la semaine.

Mais je constate que si en mars ma frequence au reveil etait autour de 70 (visite médicale), actuellement elle est légèrement inférieure à 80...

Pas de baisse donc...
L'augmentation vient peut etre d'une legere augmentation de stress (accompagnée d'une conso de café en relation...)

Pas de sentiment de fatigue non plus.
Au niveau de mes sorties je constate que je m'améliore (très) doucement au niveau de la vitesse moyenne en EF (en gros je suis passé de limace paresseuse à tortue motivée)

Au bout de combien de temps en général cette baisse de la fréquence cardiaque minimale apparait ?

frequence cardiaque repos qui ne baisse pas par rapport au début.... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/09/11 à 14:06:08

"Je suis donc débutant en CaP(mars) mais avec un gros passé de sports plutot explosifs et pas vraiment endurant."

Il est donc possible que tu aies un coeur avec des petites cavités et des parois épaisses, peu propice à la baisse de FC.
De plus, la caféine est un stimulant du système nerveux sympathique, donc a tendance à faire monter la FC.