premier marathon, choix des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier marathon, choix des chaussures par (invité) (88.175.5.xxx) le 22/09/11 à 22:51:17

A 3 semaines de mon premier marathon, j'hésite entre à ma gauche des supernova glide 800km au compteur mais qui commencent un peu à fatiguer et à ma droite des NB 1064 neuves (50km) mais qui me laissent quelques douleurs pour l'instant et ne sont pas encore vraiment faites.
Vaut il mieux rester sur les glide si la prépa se passe bien jusque la avec ou mettre l'accent sur les NB afin de les faire d'ici la course?
Merci de vos avis sur la question.

premier marathon, choix des chaussures par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 23/09/11 à 10:03:03

alors perso a ta place, voila ce que je ferais...
si tes supernova sont mortes, va bien falloir les changer.

fais le de suite et court avec jusqu'au marathon, c'est certainement le plus sur...surtout si t

premier marathon, choix des chaussures par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 23/09/11 à 10:05:00

si tes supernova sont bientot mortes, tu vas les changer?
si c'est une paire qui te convient pourquoi changer?
perso, a ta place, je rachete de suite exactement la meme paire, et je profite des 3 semaines qui restent pour les assouplir ;)
car avec ta nouvelle paire (premiere fois que tu changes de marques), si elles te laissent quelques séquelles , c'est peut etre risqué sur marathon...

premier marathon, choix des chaussures par (invité) (88.14.240.xxx) le 23/09/11 à 10:55:56

Tout à fait d'acord. Quelques douleurs à l'entraînement, ça veut dire supplice sur le marathon. Il vaut encore mieux utiliser celles qui ont 800 km (à moins que tu ne ressentes vraiment un manque d'amorti ou une usure forte), ou la même paire en neuf, que tu auras faites en trois semaines.

premier marathon, choix des chaussures par (invité) (212.23.175.xxx) le 28/09/11 à 16:29:40

si tu ne ressens pas de douleurs particulieres apres des sorites longues avec les glide, c'est qu'elles feront encore l'affaire au moins pendant les 42 bornes de ton marathon.
perso je persisterais sur cette paire, quitte a faire quelques footings d'assimilation avec la paire neuve pour "soulager" les anciennes et faire les nouvelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge