Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par (invité) (86.67.215.xxx) le 23/09/11 à 16:00:50

Merci d'avance?

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 16:09:39

C'est comme ça que je nomme, auprès de mon groupe, les sorties après séances béton ou compèt. Bizarrement, ils vont moins vite que quand je disais récup.

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par jpultra (membre) (173.179.88.xxx) le 23/09/11 à 16:12:08

Cela dépend de ton niveau. Si tu n'es pas un coureur averti, abstiens-toi de jogger et prends plutôt le lendemain de congé, ça te sera plus bénéfique...

Une séance dure est éprouvante pour l'organisme, n'aie aucune culpabilité à prendre un peu de repos...

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par (invité) (86.67.215.xxx) le 23/09/11 à 16:16:57

J'ai cru lire que la sortie dure était mieux assimilée si on la faisait suivre le lendemain de 45 mns de footing...,non?

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 16:24:10

Il est préférable en effet de faire un footing d'assimilation dès le lendemain et faire 2 repos ensuite.
Retravailler sur les mêmes groupes musculaires permets d'augmenter la vascularisation et par là accélérer la récupération.

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par (invité) (86.67.215.xxx) le 23/09/11 à 16:34:38

En est-il de même pour une sortie longue de 2h30?
Faut-il alors sur le même principe refaire 45 mns le lendemain pour accelerer la récupération?

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 23/09/11 à 19:08:17

pour répondre à ta première question:
beaucoup d'athlètes aguerris,en de mi-fond,effectuent un petit footing de récup,juste après la compète(ça favorise le retour au calme et l'assimilation des lactates entres autre).mais ils ont la caisse.

2 le lendemain de mes sorties longues.(2H30/45) 50mn footing légers et étirements. ouala.mais chacun doit trouver ses marques.

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 23/09/11 à 19:11:13

Cela dépend du niveau de pratique, pour certains faire un peu d'un sport porté (vélo, natation) dans le bas de l'endurance le lendemain, plutôt qu'un footing, sera plus profitable.

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par (invité) (109.0.201.xxx) le 23/09/11 à 19:16:23

+1

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 22:13:58

Tout dépend de l'objectif et des besoins.
quand je suis en prépa X (10 - semi ou marathon), il y a systématiquement SDL ex: marathon semaine intensité volume
Sa: frac style 4 X 3000
Di: 2H30' avec variations d'allure
Lu: de 45' à 1H15' footing (mais qui n'est pas récup, puisqu'il entre dans le volume.)

Ce que j'appelle assimilation, c'est après les séances VMA et seuil+ ou compèt.
après 2H ou +, il n'est guère besoin de considérer la séance d'après comme assimilation puisque le 2H ou + l'est plus ou moins.

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par Dédé24 (invité) (92.90.21.xxx) le 24/09/11 à 08:43:51

Un lendemain de course ou de séance longue,je part en marchant de 30 à 45 mn . Si l'envie de courir vient, je trottine,sinon tout en marchant . Et les jambes vont beaucoup mieux après .

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 09:59:07

idem pour moi. Hier fractioné en côte, donc cette aprem petite randonnée de 2h avec ma fille pour relaxer les jambes en vue de la sortie longue de demain, la grimpée du ballon d'Alsace.

Dans mon cas j'évite le footing et favorise la marche

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 10:17:29

ouai serge,je te vois venir,y'en a qui préfère le descendre
le ballon d'alsace...et un gewurzt,un!

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 10:25:27

Et si en plus c'est un vendange tardive, hummmmm.......
J'ai quelques bonnes bouteilles dans ma cave, héhéhé. Par contre demain avant de la descendre faudra le monter. Bon on dit bien qu'après l'effort vient le réconfort.
Le ballon c'est 800mD+ sur 7km

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 10:48:53

nous v'la partis dans la descente en lacets version open sentier (non tracé).attention les produits chaptalisés peuvent filer des crampes,que dire vendanges tardive du vin de paille. je ne bois plus du tout n'empèche...!!

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 11:51:44

@serge .quand tu parles de d+ nostalgie.c'est vrai que le ravito faut le monter quand on fait des extras.souvenir de coucher de soleil au bivouac,avec un verre de madiran sniff je n' avais que 42 piges, profites en bien le temps passe trp vite!

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 13:04:57

faudrait tenir un blog avec des photos........tiens pour ma rando de cette aprem j'amène mon appareil photo ;-)

Faut-il faire mns de footing d'assimilation le lendemmain suite à une séance dure? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 14:04:16

demain dès l'aube,à l'heure où blanchie la campagne....mdr c'est pas de "je",départ haute ariège,demain morning.c'est vrai que j'ai pas mal de photos,à mettre sur disquette.avec les portables maintenant,on en fait de très correctes,si j'avais eu ça il y a 15 ans,mais bon les souvenirs sont encore là.sur que tu feras de beaux clichés!il doit déjà de la neige chez toi.A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge