periostite tibiale !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 24/09/11 à 16:16:19

bonjour,
je souffre d'une periostite tibial depuis 3 jours. Mon médecin m'a dit d'arreter la CAP pendant 10jours minimum.
J'ai couru 20' tout a l'heure, et je ne ressentais plus la douleurs, mais en rentrant chez moi, PAF ! c'est revenu ( la douleur n'était pas plus forte, mais pareil) !
J'aimerais savoir, si je peux continuer a courir (en diminuant l'intensité de l'entrainement bien sur) puisque je n'ai pas mal (ou presque) quand je cours ?
Merci pour vos réponses .


periostite tibiale ! par koukou (invité) (90.84.144.xxx) le 24/09/11 à 16:26:40

J'ai eu çà ya très longtemps. Tu peux continuer à courir en baissant un peu de régime. çà finira par passer mais il n'y a pas de remède miracle.

periostite tibiale ! par etiam et etiam (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 16:27:42

dites les filles,la semaine dernière,on avait isa pour la périostite,je vais finir par donner ce nom au témoin que se refilent,les relayeurs sur la piste. imaginez montiel gueulant OOOOUUUUUUIIIIIII IL A PASSE LE PERIOSTITE!!!
adopté!!!

periostite tibiale ! par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 16:42:29

@alicia,le problème a déjà été traité sur le forum,avec +où-de sérieux(rigoler ça soigne!)voir sur les précédentes pages.

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 24/09/11 à 16:42:31

@koukou
merci pour ta réponse, donc je peux continuer a courir. Une dernière question; combien de temps me faudra t-il pour guérir approximativement ?

@etiam et etiam
Je ne comprends rien, peut tu t'exprimer clairement stp ? :)

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 24/09/11 à 16:44:06

@optitro
Je sais, je suis allé voir, mais je ne trouve pas réponse a ma question.

periostite tibiale ! par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 17:00:29

etiam et etiam c'est du latin.ça veut dire encore et encore
beaucoup d'entre nous,ont connu ce problème.il peut être dû a bien des causes.terrain trop dur. chaussures inadaptées ou usées. augmentation de la charge de travail trop rapide.technique de course traumatisante.inégalité de jambe,et j'en oublie.quand j'ai eu la mienne(y'a un bail) elle est partie en changeant de pompes.vas déjà voir une clinique du sport,où un praticien sportif,les sédentaires n'y connaissent rien!quant aux cours de français j'accepte volontiers que tu m'en donnes. bien sportivement

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 24/09/11 à 19:34:03

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que cette blessure est venue a cause de l'endroit ou je coure (il est dure)
Mais tu ne saurais pas quand sa va partir a peut près ?
Oui je sais je fais beaucoup de fautes d'orthographe.

periostite tibiale ! par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 19:41:57

désolé alicia,mais je n'ai pas de don de voyance particulier,ne lis pas dans les cartes ,ni le marc de café.
si tu en es au début de ta périostite,un peu de repos ne peut pas nuire.pour le reste toubib. je ne suis pas non plus médecin. au revoir alicia!

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 24/09/11 à 20:41:19

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

periostite tibiale ! par (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 21:24:58

le strap

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 24/09/11 à 21:39:47

vous savez comment je dois le mettre le strap, a l'horizontal, au niveau de la douleur .. ?

periostite tibiale ! par Pout (invité) (88.174.224.xxx) le 24/09/11 à 22:02:57

Alors ma très chère Alicia, j'ai eu une périostite et en ai toujours une, ayant parcouru tous les topics du monde du net sur ce mal recurrent je repond pour la premiere fois sur le sujet lol.
Je vais te proposer une approche sincère sur cette m...de.
Premierement ca ne sert a rien de s'arreter, car certains apres une années complètes de repos, on finalement recidivés de ce mal dès les premiers jours de reprise.

Deja verifier sur tu as les pieds pronateurs d'une maniere accentuée, si oui consulte un podologue pour te faire des semelles orthopédiques sur mesure pour avoir une foulée, pieds/cheville plus rectiligne.

Porte des manchons de compression pour limiter le decollement du perioste à l'os de ton tibia quand tu cours.

Ayant decidé pour ma part de reduire l'inflammation après chaque course toute l'année, il est hors de question d'utiliser un anti inflammatoire tous les jours, la glace trop rebarbatif a faire tous les jours, j'ai finalement acheté biofreeze gel froid en roll-on, largement plus pratique que les gels de massage, comme ca pas de lavage de main après chaque application (toute l'année quand meme)!

Ensuite tu va apprendre à gerer tes entrainements, je mexplique, si tu cours trois fois par semaine par exemple, cours un jour sur deux, histoire de faire une seance, ensuite un jour de repos pour reduire l'inflammation, c'est limite du gonglage avec la douleur.

Muscle tes mollets, et comme je prend en compte que tu es une femme et que tu ne veux peut-etre pas avoir des mollets trop musclé, un exercice, met toi en equilibre sur une jambe, je dirai pas sur la pointe des pieds mais, plutot l'avant de la plante des pieds, et reste y le plus longtemps possible, ca travaillera la proprioception de la cheville, en gros te la renforcera, et une cheville plus "costaud" limitera les mauvaises vibrations plus haut, sur ta perioste.
Voila ma b.a.b.a.
Je suis sprinteur je ressens toujours cette douleur mais au moins je peux faire mes seances à 100% avec tout ca. Et lors de mon echauffement en footing je ne ressens plus du tout la douleur, et je me dis que si j'aurai etai fondeur je ne connaitrai plus du tout ce mal, ce dont je te souhaite.

Dieu benisse kim collins amen
Petite astuce: si tu as les moyens achètes toi des semelles anti choc, pas des semelles amortissantes, mais des speciales anti choc.

periostite tibiale ! par re prout (invité) (88.174.224.xxx) le 24/09/11 à 22:08:34

Par contre je te conseille pas la strap, considerant le rouleau de 8m à 8euros, qui te durera un mois, vu qu'à chaque course tu va te strapper, t'en a facile pour 80e a l'année, investi plutot dans un manchon de bonne qualité, tu t'en tirera pour 25euros et aussi facile à mettre qu'a enlever.

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.112.30.xxx) le 25/09/11 à 14:31:32

Merci beaucoup prout pour ta réponse.
Je vais faire ce que tu ma dit et Dès demain j'irais acheter les semelles anti-choc.
Encore merci,
A bientot.

periostite tibiale ! par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 25/09/11 à 21:30:15

Hello,
ne te fais pas trop de souci du moins c'est mon conseil: je traine ça depuis des années et chaques fois que je prépare un semi une fois dans l'année (je suis branché distances plus courtes pour le moment) sa ne me rate pas.
En général sa part comme s'est venu mais même avec les pires douleurs j'ai toujours continué à courir.
J'ai un petit truc quand sa devient trop douloureux: Tu prends un gobelet en plastique, tu le remplis d'eau, tu le mets au congél le temps que sa devienne de la glace. Tu récupère ton gobelet, tu le découpe pour n'avoir plus que le morceau de glace (qui aura la forme du gobelet).
Tu enveloppe ce morceau de glace dans un linge (fin) tu va dans ta douche et tu frotte le long du tibia douloureux avec le morceau de glace qui sera pointu par endroit pour bien aller là où les packs sont inefficaces.
Frottes 10' succès garanti!

A+

periostite tibiale ! par Me (invité) (188.154.230.xxx) le 25/09/11 à 21:32:43

PS: La douche ou une bassine. Pourquoi? la glace sa fond vite et y'a de la flotte partout

periostite tibiale ! par Prout (invité) (82.247.111.xxx) le 26/09/11 à 09:28:35

c'est pour cela que j'ai proposé la solution du gel froid biofreeze en roll-on, car si on doit se glacer toute l'année, ca devient un peu rebarbatif le coup de la baignoire ou bassine après toutes les fins de sorties.

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.114.11.xxx) le 26/09/11 à 20:02:47

Merci pour vos réponses, je vais essayer sa demain .
Déja, aujourd'hui la douleur est un peu parti ..
Je vais faire un petit footing mercredi pour voir comment sa ce passe.
A bientot

periostite tibiale ! par malcom (invité) (86.68.38.xxx) le 26/09/11 à 22:39:22

il faut ralentir pendant quelques mois, une seule séance par semaine, c'est simple, le temps que l'os se refasse.

periostite tibiale ! par alicia (invité) (83.114.11.xxx) le 27/09/11 à 16:22:06

Oui, mais d'habitude je m'entraine 4fois par semaine, je me suis dit que ces deux semaine, je ne ferais que 2 entrainements et qu'ensuite je reprendrais mes 4 entrainements par semaine. Mais 1entrainement par semaine pendant 1 mois. c'est trooop ! ;)
A+

periostite tibiale ! par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 27/09/11 à 16:50:36

Alicia écrit quand même que son MEDECIN lui a conseillé un arrêt de 10 jours minimum.

Je ne comprend pas comment on peut écouter des gens dans un forum de course à pied, et ne pas écouter son médecin.

Je ne comprends même pas comment qu'on peut, après être aller consulter, chercher un avis contraire dans un forum de course à pied, et de toute évidence, cette personne est à la recherche d'un avis contraire.

Mais quand on veut faire les choses bien, et qu'on recherche un avis contraire, l

periostite tibiale ! par bekele (invité) (77.196.95.xxx) le 27/09/11 à 16:52:35

La logique voudrait que cet avis contraire soit rechercher chez un autre médecin, ou un médecin du sport...

Je trouve ce comportement irresponsable et immature.
Désolé pour la violence de mon avis...

Sportivement!

periostite tibiale ! par (invité) (83.114.8.xxx) le 27/09/11 à 21:06:51

@bekele
C'est vrai tu as raison, mon médecin ma conseillé d'arréter la course a pieds minimum 10jours, et c'est vrai que je devrais peut etre l'écouter mais j'aimerais juste avoir d'autre avis sur ce sujet.
Tu as tout a fait le droit de t'exprimer
A bientot,
Alicia

periostite tibiale ! par athlete81 (invité) (92.136.202.xxx) le 16/10/12 à 22:07:22

Bonjour

En ce moment, je souffre aussi de periostite mais je continue a m'entrainer, glace+percutalgine le soir et c'est parti.

periostite tibiale ! par charly (invité) (92.151.27.xxx) le 17/10/12 à 16:44:36

bonjour,
vous n'avez jamais pensé à consulté un podologue du sport?
souffrant de périostites à répétition, je suis allé en voir une sur paris, et depuis elles ne sont plis qu'un mauvais souvenir

periostite tibiale ! par Titi (invité) (83.112.156.xxx) le 17/10/12 à 17:32:21

@ Bekele :
Si son médecin fait autant de sport que le(s) mien(s), il vaut mieux profiter du vécu de capistes qui ont traversé ce genre d'épreuves.
Effectivement, tes propos sont violents.

En l'occurrence, je me range du côté de ceux qui ont continué à courir tout en glaçant les tibias. Pas de massages appuyés et pas d'anti-douleur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge