Impérial Trail de Fontainebleau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 25/09/11 à 09:42:19

Serge, pour quelqu'un qui n'était pas certain de ne basculer sur le court, tu a été bon !
Sinon, c'était du très très dur ! Maintenant je sais ce que veux dire 'technique et usant' => 50% d'abandon sur le long !

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/09/11 à 09:42:49

Je voulais dire Edgar ;-)

Impérial Trail de Fontainebleau par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 26/09/11 à 10:22:27

;)
La boucle entre le 37 et 47 a failli me tuer. En arrivant au 37 je vois des mecs revenir de la boucle. Je demande si c'est technique et là les organisateurs se regardent l'air de dire "on répond ou pas". Puis ils disent "On ne peut pas te dire, il ne vaut mieux pas que tu saches". En effet, il ne valait mieux pas savoir ;)
Terrible pour les pieds les chocs répétés sur les rochers.
Après c'était au mental même si les 10kms suivant m'ont parus reposant après ce coup de "moins bien". Content d'avoir fini pour mon premier trail et d'avoir appris en écoutant au fil de la journée les conseils avisés des gens qui avaient une expérience sur le trail longue comme mes deux bras.

Et toi ça a été? Tu as aimé et profité autant que tous les partants ;)

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/09/11 à 12:15:29

Ah la boucle du 10km... Terrible effectivement. Il m'a fallu deux heures pour en venir à bout. Le plus terrible c'est qu'en revenant de la boucle, les organisateurs nous ont menés en bateau en nous disant que la fin était aussi difficile. On a failli se tirer une balle :-)
Au final, je suis surpris de n'avoir que quelques légères contractures aux quadri. Par contre, en me vautrant sur une racine peu après le ravito de LA boucle, j'ai commencé à souffrir de crampes. Et le fait de repartir dans les rochers sur la fin m'a fait craindre le pire.

Sinon, tu as du un peu profiter du final de nuit. Imagine, on s'est tapé 1h30 de nuit à chercher les marquages à la lampe. Un grand moment de délire.

Ma seule expérience trail auparavant avait été le Castor fou en 2010. Là, c'est clair que c'est du lourd. Au 20ème, gros coup de moins bien (déjà) et je me demandais si je n'allais pas bifurquer sur le court.

Au final, j'aurais peut-être pu me grouiller un peu plus si un truc n'avait pas merdé avec ma Garmin. En effet, elle me donnait un chrono total inférieur à mon chrono réel (plus de 40' de delta) bien que je n'avais pas mis l'option auto-stop. Va falloir que je regarde.

Vraiment un magnifique souvenir et je ne comprend pas qu'il puisse y avoir des tordus pour gueuler parcequ'il y avait un peu plus de kilos que prévus.

Impérial Trail de Fontainebleau par (invité) (134.59.115.xxx) le 26/09/11 à 12:28:38

De toute façon, en voyant que ça s'est gagné à moins de 10,5 km/h l'an dernier, fallait s'attendre à du lourd sur le long.

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/09/11 à 12:40:34

Ouais mais ce ne sont que des chiffres. C'est quand t'es dedans que tu mesures le poids de cette lourdeur :-)

Impérial Trail de Fontainebleau par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 26/09/11 à 12:50:42

@Kris,
j'ai l'impression que tu es en train de raconter ma course. On ne devait pas être loin. Pareil pour le km47 ou ils ont dit que c'était aussi dur. Du coup vu que je m'attendais au pire, j'étais plutot content que ca se calme un peu. Après dans la nuit on ne voyait pas 500m avant ce qu'on allait traverser, donc on gardait le moral.
Moi j'étais content qu'au final ça fasse plus de km car quand tu es dedans, tu te dis que tant qu'a faire, autant en remettre un peu puisque t'es là pour finir.
J'aurais été hyper décu si en arrivant ça avait fait moins qu'annoncé.

Sinon il y a eu quelques magiciens sur le parcours, ceux qu'on double et qui réapparaissent devant 2h plus tard ;) Sur ce coup là apparemment c'était totalement involontaire, j'en suis convaincu après en avoir discuté avec certains. D'ou le fait que certains croyaient qu'il y avait des balisages manquant sur le belvédère, alors qu'il fallait redescendre profond dans les rochers au bout du bout avant de remonter. Si on coupait court sans s'en rendre compte, on perdait forcement le balisage.

Apparemment la trace correcte faisait entre 67 et 68km pour ceux qui n'ont pas fait de rab en suivant des sangliers dans la nuit;) Ca correspond au parcours marqué et de mon coté je n'ai jamais perdu la trace tout le long du parcours. Donc le balisage était bon si on écoutait bien les consignes et rappels de l'organisation avant le départ (ligne bleue). Par contre il est vrai qu'un passage à vide, un manques de lucidité ou le fait de devoir regarder les racines et cailloux, pouvait facilement nous faire rater un marquage et aller tout droit dans les choux sans s'en rendre compte.

Aussi il faut rappeler la qualité exceptionnelle de l'organisation avec de vrais pros qui étaient au taquet tout le temps pour garder un oeil sur la course et réagir intelligemment et rapidement à chaque évènement à traiter (y'a eu des sacrés cas derrière ;-))).
Aussi j'ai trouvé très avisé les conseils dès le ravito du 12 ou on n'hésitait pas à bien nous remplir le camelback sachant les conditions à venir. Qq concurrents se sont mordu les doigts en voulant gagner du poids entre le 12 et le 29 en ne rechargeant pas autant qu'ils auraient du.

Belle course pour mon premier Trail. A refaire quand j'aurais arrêter les cauchemars ou apparaissent de gros blocs de grès qui me poursuivent ou me bloquent le passage pour m'empecher de courir droit.

------------------

Reunion imaginée de l'organisation lors du traçage du parcours:

"Bon alors? Là je pense qu'un quart auront déjà plus de jambes, peut-etre qu'on peut les faire passer tranquillement sur le les platières de la barre rocheuse?"
-Ou alors on les fait courir 1km sur les platières et hop sans prévenir, on les fait descendre dans le ravin, puis remonter, et au moment qu'il reviennent au sommet, on les renvoie en bas et comme ca pendant 8km.
"Pas mal en effet. On fait comme ça"
-Attends, attends, et si en plus on les faisait passer sous certains rochers et tout de suite après, qq mètres d'escalade avec l'aide des mains pour les surprendre.
"Excellent. Mais on est quand même un peu sadiques non?"
-Ah bon? Pourquoi?

Impérial Trail de Fontainebleau par facil1ty (invité) (194.206.197.xxx) le 26/09/11 à 13:08:58

@All : effectivement c'était du lourd, je n'ai pour ma part participé qu'au 37 qui au final est plus proche des 40 (ah les traces GPS...), un ravito du 12ème où je bois trop d'eau pour me taper des ballonements pendant 15km derrière......mais que de rochers à grimper, de racines à éviter mais au final que du bonheur, temps magnifique, organisation au top, un balisage qui quelque fois était très difficile à trouver (on s'est même fait engueuler par un vieux pendant son pique-nique....parait que c'est normal, on "fonçait" tête baissée selon ses dires, foncer à 5km/h entre les rochers en montant............), des couleurs superbes liées à la saison automnale, au final 5h49 à déguster mais je reviendrais, c'est vraiment très agréable, mais je ne pensais pas cela aussi "casse-pattes" !

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/09/11 à 13:18:14

@Edgar,
Après avoir vérifié ma trace, j'ai bouffé 2 ou 3 kilo sur les derniers 7 kilos. Dans la nuit, on a du rater une balise mais pourtant, on a bien suivi la bleue dans les rochers. Au final, on a tiré tout droit, mais c'est clair qu'on aurait aussi pu se paumer.

@Facil1ty
Pareil pour le ravito, j'ai découvert toute la technicité du ravito sur le long. Au final, j'avais pris 200x fois trop de truc à bouffer avec moi et même si la Saint-Yorre m'a fait du bien, j'ai été un poil balonné sur une partie du parcours. Et sur les 17 derniers, je sentais bien qu'il ne fallait plus que je bouffe n'importe quoi...

Impérial Trail de Fontainebleau par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 26/09/11 à 13:21:51

Au km47 ils servaient la meilleure soupe du monde et, oh miracle, 10km plus loin on pouvait en reprendre.
Ils devaient avoir recruté un chef 3 etoiles juste pour préparer le potage.

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/09/11 à 13:30:34

Mon accompagnatrice s'est laissée tenté par la soupe au 47km, mais je suis sagement resté sur de l'eau plate et deux TUC. Effectivement, elle avait l'air sympa.
Je me suis autorisé un thé au tout dernier ravito, mais il paraît que le chocolat chaud était top. On était vraiment là pour bouffer quoi. D'ailleurs, la paëlla m'a fait du bien après la douche.

Impérial Trail de Fontainebleau par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 26/09/11 à 13:34:59

Et j'oubliai : J'ai paumé le tube de mon camelback au 57ème, alors que la nuit commençait à tomber. Impossible de le retrouver avec ma lampe. Si c'était arrivé plus tôt, j'étais foutu. Je vais me trouver du scotch fluo pour la prochaine fois. Heureusement que j'avais prévu une petite gourde de 20cl avec moi.

Impérial Trail de Fontainebleau par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 26/09/11 à 13:39:01

Perdre sont tube de camelback aurait en effet été une grosse galère plus tot.
Y'avait du chocolat chaud? Damn..!! J'ai même pas vu tellement je voulais reprendre de la soupe.

Impérial Trail de Fontainebleau par Turtle (invité) (90.2.220.xxx) le 16/05/16 à 12:25:55

Hello,
Je compte m'y inscrire ( dès que j'aurais trouvé comment faire :) ), ce sera mon premier "vrai" trail. Je vais tenter de le finir dignement.
Qui d'autre sur l'impérial trail cette année ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge