Sedan-Charleville dimanche !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sedan-Charleville dimanche ! par Pingmirz (invité) (78.251.147.xxx) le 27/09/11 à 09:37:06

91 éme édition de cette course magnifique. Surement bcp de monde pour encourager les coureurs et leur filer un peu d'eau.
Qui a couru l'an dernier ? Ce devait être un peu les mêmes conditions au niveau température. Et cette chaleur excessive avec bcp de coureurs qui craquent, j'avoue ça me fait un peu peur, je pense que je partirai prudemment.
Quels sont vos conseils pour supporter au mieux la chaleur ?

Sedan-Charleville dimanche ! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 27/09/11 à 09:49:26

je serai au départ de mon 8eme SC ;)
l'année derniere fut tres tres dure, la plus dure perso...heureusement j'y étais en allure marathon (et j'ai quand meme souffert!!). Cette année, il va également faire tres (voir plus?) chaud que l'année dernière, a la différence pres que l'année derniere il y a eu un changement brutal de température (genre +10° en 2 jours ) ce qu'on aura pas cette année.

c'est clair qu'il faudra partir prudemment ;) la seule astuce que je peux donner et qui me convient bien...je prends une casquette que j'humidifie copieusement voir meme y glisser une éponge trempée dessous, histoire de rafraichir au max la tete...

Sedan-Charleville dimanche ! par rob (invité) (145.64.134.xxx) le 27/09/11 à 10:54:03

J'y serai aussi pour la première fois (Je viens d'Allemagne). Objectif 1:50-1:55 selon les conditions.
Les ravitaillements sont comment ?

Sedan-Charleville dimanche ! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 27/09/11 à 12:15:41

tu ne vas pas le regretter ton déplacement !!
la cote la plus dure est au départ, ensuite, quelques unes bien casse pattes et une montée de l'alpe d'huez, avec des supporters partout que je ne connais que sur cette course.

pour les ravitos, y'a ce qui faut, eau, éponges, fruits secs, chocolat, orange, tous les 5 km ;)

Sedan-Charleville dimanche ! par (invité) (78.251.137.xxx) le 27/09/11 à 23:35:36

Ya des minis ravitos aussi avec ts les gens au bord de la route qui donnent du sucre, de l'eau. Si le temps est comme prévu il va y avoir un monde fou, 3000 coureurs déjà et je ne combien de spectateurs, c'est une course très populaire.

Sedan-Charleville dimanche ! par micmac (invité) (83.204.82.xxx) le 29/09/11 à 19:05:47

Au sujet des ravitaillements cette année il y en aura un supplémentaire dans le quartier de MOHON en face de l'AAPH tenu par l'association des commerçants de Mohon et des salariés travaillant à L'Association Ardennaise Pour la Promotion des Handicapés. Des personnes de l'AAPH seront également présent dans la caravane publicitaire et d’autres participeront à la course.

Sedan-Charleville dimanche ! par (invité) (86.192.133.xxx) le 30/09/11 à 16:58:24

Chouette initiative, il va faire très très chaud, j'espère que ts les spectateurs seront armés de brumisateurs !!

Sedan-Charleville dimanche ! par aurelie08200 (invité) (46.193.132.xxx) le 30/09/11 à 17:10:44

la cote la plus dure est sur la fin km 18 cora km 20 pont sncf de mohon km 21 montée longue de mohon vers méziere !!!
et il y a toujours du vent de face quelque soit le temps

Sedan-Charleville dimanche ! par (invité) (78.246.146.xxx) le 02/10/11 à 08:50:29

Les deux "côtes" citées précédemment ne sont pas les plus raides niveau pourcentage, (c'est celle du 3 eme km en fait), mais elles sont sur la fin, quand les ressources s'épuisent.
Je pense qu'il va vraiment y avoir foule compacte sur le bord de la route avec ce temps : ne pas être euphorique sous les bravos, car on le paye ensuite.
Bien boire pendant et avant pour ne pas tomber dans les pommes comme une bonne vingtaine de participants l'an dernier.
Bonne course à tous. Faites-vous plaisir !

Sedan-Charleville dimanche ! par Nico78 (invité) (94.198.150.xxx) le 03/10/11 à 11:37:57

Pour moi c'était ma première "vraie" course, et première fois que je courais plus de 10km, parce que je m'étais blessé en août et ai interrompu mon plan d'entraînement (je ne cours que depuis janvier dernier).

Objectif : voir ce que c'était, et finir.

Il a effectivement fait franchement chaud, un ami qui voulait faire une vraie perf en a été un peu déçu. En contrepartie du coup il y avait plein de spectateurs, et la campagne ardennaise était magnifique.

De mon côté j'ai mis un peu plus de 2h30 et suis enchanté de ce que j'ai vu : c'est vrai qu'il y a tout le long du parcours une ambiance très bonne enfant et joyeuse, ça m'a impressionné tous ces gens qui encouragent les coureurs, même après que les "rapides" soient passés !

Par contre je n'étais pas dans les tout derniers, et il paraît qu'à la fin les ravitaillements manquaient d'eau, mais sinon j'ai trouvé l'organisation vraiment bien (j'ai pas de références, je rappelle, mais je peux aussi préciser que mon pote coureur a apprécié aussi)

La fameuse "côte de Cora" n'est effectivement pas énorme, mais j'avais un "creux" depuis quelques centaines de mètres, et je ne l'ai pas montée trop fringant... ce en quoi je n'étais pas le seul !

L'aventure s'est terminée par une bonne gaufre ou glace et un bon demi sur la place Ducale (la grand place de Charleville, qui vaut le coup d'oeil) :-)

Sedan-Charleville dimanche ! par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 03/10/11 à 15:22:32

Et bien bravo Nico78 !
Pour une première post 10 Kil tu as été servi, à tous les niveaux, chaleur (29°) ambiance de folie à chaque village traversé, à chacune des côtes montées et ne parlons même pas du final dans Charleville qui est et restera (niveau public) l’alpe d’Huez de la cap en France...
Pour ma part finish en moins de 2h00 (c’était mon objectif vu les conditions !) réalisé de justesse mais ce fut dur...
Longue vie à la doyenne... ! et merci à tous pour cette 91ème édition encore une fois réussie.

Sedan-Charleville dimanche ! par @@@tchoum (invité) (78.246.146.xxx) le 03/10/11 à 16:43:54

c'est clair que cette édition a encore été grandiose !!

public extraordinaire, apres ce que j'ai vu , je peux affirmer qu'il s'agit de la plus belle course du grand nord est, voir meme nord tout court !
allez, je mets maroilles dedans également, mais moins de public.

Sedan-Charleville dimanche ! par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 03/10/11 à 19:46:01

Pas d'autre commentaire pour cette fabuleuse course des ardennes ?
et tout les mecs de mourmelons avec qui j'ai couru ...
et j'ai cherché les mecs du 13 RDP mais bon pas là...
souvenirs...souvenirs cette course c'était aussi cela...

Sedan-Charleville dimanche ! par max_08 (invité) (86.76.83.xxx) le 03/10/11 à 21:37:45

bonjour, pour m'a part, c'était mon 1er sedan-charleville et je les finis en 2h13min!!
Je voulais savoir si le fait d'intégrer un club pourrait me faire progresser ou si le fait de m'entrainer seul peut suffir??
merci d'avance!!

Sedan-Charleville dimanche ! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 04/10/11 à 11:34:51

tout dépend ta motivation...

seul, en prenant un max d'infos la ou il faut, tu peux déjà bien progresser en suivant des plans bien structurés.

apres, il faut savoir se faire violence pour s'y tenir tout seul .

par contre , si tu es du genre à courir sans te prendre la tete, alors oui, il vaut mieux que tu te rapproches d'un club ou tu profiteras de l'émulation d'un groupe et profitera d'un entrainement structuré sans devoir t'y pencher ;)

et bravo pour le chrono ;)

Sedan-Charleville dimanche ! par moi (invité) (84.98.74.xxx) le 04/10/11 à 14:21:00

bonjour à tous !
Cette année j'étais spectatrice et supportrice de mon club l'USC Nouvion ! dans mon village, il y avait une ambiance de fou avec banderoles d'encouragement pour les amis, les collègues et le club.
seule déception : j'aurais dû être sur la ligne de départ mais mes pieds me font défaut... peut-être l'année prochaine, en tout cas j'espère !
Quelle super course avec de supers coureurs tous plus courageux les uns que les autres !
Longue vie au Sedan-Charleville !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge