Après le marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après le marathon de Paris par caro (invité) (78.121.6.xxx) le 27/09/11 à 17:32:09

Nous sommes 3 amis à nous être inscrit au marathon de Paris et ce sera notre premier marathon. Nous courons depuis plus de 2 ans 3 fois par semaine sur des distances allant de 10 à 20 km. La question est de savoir si on sera en état de visiter Paris le surlendemain du marathon ou s'il vaut mieux rentrer direct chez nous. Pour l'instant les avis qu'on a eu sont très variés, qu'en pensez-vous?

Après le marathon de Paris par (invité) (212.234.218.xxx) le 27/09/11 à 17:38:16

très faisable avec un vélo ... vive le vélib' !

Après le marathon de Paris par (invité) (82.196.52.xxx) le 27/09/11 à 17:56:47

En général, on n'est pas dans le coma après un marathon!!
En + Paris est une ville relativement bien pourvue en transports en commun.
Après, si vous êtes déjà dans une maison de retraite, interrogez-vous sur l'opportunité de courir un marathon...

Qu'est-ce qu'il y a comme boulets sur ce forum!!

Après le marathon de Paris par (invité) (78.121.6.xxx) le 27/09/11 à 18:06:39

Jusue là je croyais que les coureurs étaient sympas et partageaient avec plaisir leurs propres expériences, c'est pour cela que j'ai posté ma question , pas pour me faire insulter.
Le boulet!!!

Après le marathon de Paris par (invité) (90.25.105.xxx) le 27/09/11 à 18:06:41

C'est toi le boulet. Tu te souviens pas de tes débuts. Il y a des interrogations légitimes. Celle-ci en est une.

Je répondrais que tout dépend de ton investissement, et de tes facultés de récupérations après les séances longues, qui ce jour là, sera très longue. Il vaut mieux le faire après, de toute façon.

Après le marathon de Paris par pat94 (invité) (88.160.97.xxx) le 27/09/11 à 19:18:10

salut
tout depend de l intensité que tu vas metre mais tu vas avoir des courbatures et une grosse fatigue,mais tu peux toujours visiter en limitant les efforts,bateaux mouches
visio bus
ca serait dommage de ne pas visiter
amitiés PAT

Après le marathon de Paris par (invité) (90.25.105.xxx) le 27/09/11 à 20:00:03

""""C'est toi le boulet. Tu te souviens pas de tes débuts. Il y a des interrogations légitimes. Celle-ci en est une."""" ça c'était une réponse à 82;196;52 et non à Caro, bien entendu.

Après le marathon de Paris par cloclo (invité) (92.141.236.xxx) le 06/10/11 à 22:52:11

c'est normal d'avoir des courbatures après le marathon . Pas de problème pour les visites le lendemain , sauf pour les escaliers et là ,tu fais rire les autres. Le réconfort c'est de l'avoir fini .
Perso , j'ai trouvé cela génial .

Après le marathon de Paris par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 07/10/11 à 00:26:01

Et le lendemain ne compte pas?
j'ai fais 4 fois le MDP et franchement, les lendemains, ça dépend pas mal de la personne et du surpassement ou pas le jour J. Mais je n'ai jamais vu qui que ce soit ne plus savoir marcher. Sauf blessure, je réponds sans hésiter qu'il faut rester un peu si vous pouvez et que vous venez de loin.
Bon MDP. Moi j'adore !

Après le marathon de Paris par CEROS (invité) (213.163.189.xxx) le 07/10/11 à 08:30:57

ça dépend à quelle allure tu souhaites visiter Paris.

Si tu as prévu de le faire entre 80 et 100% de ta VMA, ça risque d'être dur.

Par contre, si tu pars sur du 5% de VMA, en fractionnant (récup en métro, bus et bateau mouche) ça doit être faisable. :-)

Tu risques quand même d'avoir des courbatures (ça dépend de ton entrainement, de "l'engagement" que tu auras mis à courir ton marathon, et aussi de tes capacités personnelles de récupération, on n'est pas tous égaux)

Philippe

Après le marathon de Paris par (invité) (83.206.210.xxx) le 07/10/11 à 09:00:30

évites juste la Tour Eiffel ;-)

Après le marathon de Paris par newberliner (invité) (86.65.168.xxx) le 07/10/11 à 14:16:10

Ha c 'est toi qui vois


Depuis que je fais du tourisme marathon je ne rate jamais une visite de la ville le lendemain du marathon.
Mais faut pas abuser le lendemain tu vas assurer au resto,
je te conseil beaucoup de ravitos a base de houblon. Moi j'en ai chier le lundi à Berlin y a deux semaines, j'avais du mal suivre madame, mais tu survivras et chose bizarre en maintenant l'activité tu récupères plus vite.
Bonne course

Après le marathon de Paris par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 07/10/11 à 14:21:04

c etait genial Berlin hein?

Après le marathon de Paris par (invité) (82.196.52.xxx) le 07/10/11 à 14:45:05

Vous avez des adresses d'hébergement sympa à Berlin?

Après le marathon de Paris par sonic06 (invité) (90.34.132.xxx) le 07/10/11 à 14:56:03

En toute honnêteté, mieux vaut visiter Paris avant le marathon si tu peux...

Après le marathon de Paris par Newberliner (invité) (86.65.168.xxx) le 07/10/11 à 17:27:18

yo,

Harggg Berlin c 'est le top du top , qu' elle pieds, , ils sont sympas ces Allemands, organisation allemande , Deutch quamity , vrai, vécue. Tjrs le sourire et ca c cool, quand t'es 6 pieds sous terre et qu tu vois pas comment te sortir les doigts du cul pour finir ce marathon ca aide.
Une foule immense, au début c'est encourageant , et puis quand tu touches le fond vers le 30ème , t'as envie d 'etre seul !!! Ben non t'es pas seul , et là c'est assomant , mais bon faut l'accepter,passer au milieu de foules en délires et toi tu aimerai que ca se termine.
Le parcours est top belle ballade de la ville, et du billards mon gars. Faut prévoir le pic de forme ce jour là car cça en vaut la peine de dire j'y étais.
Moi j'ai fais ca en gros touriste blindé, avion, best western a deux rue du marathon, et puis le petit séjours en amoureux post marathon ,oui comme je l'ai déjà dit sur un autre post j'y ai laissé un bras, mais on vit qu'un fois, alors vivons bien.
Je vous conseil, easy jet, best western, se loger quartier du Mite, vieux quartier historique, et aller manger une bonne choucroute avec une bonne pinte de bière kosh à l'un des plus vieux bar resto de Berlin (gare Frederistrass), passer de l'autre coté du pont ce juste là .

santé

Après le marathon de Paris par Jay Jay 59 (invité) (86.207.18.xxx) le 07/10/11 à 17:38:06

Si j'en juge par ma petite expérience (3 marathons seulement), le lendemain et le surlendemain c'est surtout descendre et monter les escaliers qui est dur ! Après, la marche reste plus qu'envisageable, faut juste pas viser 20 kils dans la journée....

Après le marathon de Paris par (invité) (82.196.52.xxx) le 07/10/11 à 17:41:41

Que ce soit Paris ou Berlin, visiter la ville avant le marathon est une connerie. On ne vous a jamais dit qu'il ne faut pas piétiner avant une course??
Par contre, après, à moins de tomber dans le coma, vous avez juste des COURBATURES. Et les transports en commun ça existe!
Ils sont cons les gens, c'set incroyable!

Après le marathon de Paris par Marco42 (invité) (93.13.228.xxx) le 07/10/11 à 20:02:17

La veille de la course, visites sans trop "piétiner" comme dit plus haut, mais ton but n'était pas non plus de faire les boutiques.
L'après midi du marathon : Tu peux prévoir une heure de marche très lente qui te fera le plus grand bien pour la récup.
Le lendemain et sur-lendemain : aie, aie, aie. Si tu as fait la course à ton maxi, je te conseille des pauses très régulières et surtout pas d'escalier sinon tes accompagnateurs qui n'auront pas couru risquent de s'impatienter. Sinon, il reste les batons de marche

Après le marathon de Paris par jpultra (membre) (74.56.121.xxx) le 08/10/11 à 05:59:30

Avant, tu pourras visiter Paris, c'est sûr
Après, c'est moins sûr...
Marathonien débutant signifie courbaturé au MAX
Généralement, à moins d'être un phénomène, il faut quelques années pour que le corps encaisse ce genre de traitement

Après le marathon de Paris par (invité) (83.112.33.xxx) le 08/10/11 à 07:22:40

1er marathon en 2010 le MDP
dimanche et lundi c'etais un veritable enfer pour marcher

2011 senart la meme chose le mardi ca va

il y a la solution ecole de kiné a la fin du mdp qui aide aussi pour la recuperation

par contre le samedi ne surtout pas se promener toute la journée.des amis (3h20 au marathon) l'ont fais avant amsterdam et les 3 ont explosés pendant la course

bonne préparation

Après le marathon de Paris par Vlan (invité) (88.174.226.xxx) le 08/10/11 à 09:04:11

Ma petite participation à la question. Tu peux visiter sans hésiter. Evidemment, comme dit précédemment, les descentes d'escaliers feront bien mal. Mais sinon, faut pas pousser, la fatigue est relative. Pour avoir était sous chimio-thérapie bien poussée, je peux t'assurer que ce n'est pas comparable et c'est même risible...

Ma propre expérience, marathon du Mont-Saint-Michel cette année et visite du Mont juste après. C'est sûr t'as moins d'entrain niveau physique mais ça passe très bien.

Vlan

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge