Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal par stephweb (invité) (79.81.183.xxx) le 29/09/11 à 22:48:21

Bonjour à tout le monde, je me permet de prendre encore des avis avant de changer de chaussures de course.

SVP :
Je suis universal, je fait 1,80m pour 73kg.
Je veux une bonne paire de baskets pour faire des distances supérieur au Marathon.
J'hésite entre 2 paires de baskets :
1 : ASICS GEL-DS SKY SPEED 2 (sur le site web d'Asics c'est écris que ces baskets sont pour universal à supinateur : http://www.asics.fr/running/products/gel-ds-sky-speed-men/ )
2 : ASICS GEL DS TRAINER (sur le site web d'Asics c'est écris que ces baskets sont pour universal à pronateur : http://www.asics.fr/running/products/gel-ds-trainer-men/ ).

SVP, de ces 2 modèles quel est le mieux adapté à une foulée universal ?
De ces 2 modèles quel à plus d'amortis que l’autre ?

Avant j'avais des ASICS GEL NIMBUS ( http://www.asics.fr/running/products/gel-nimbus-men/ ) très confortable, mais trop d'amorti !
J'avais aussi des MIZUNO INSPIRE ( http://www.mizuno.eu/fr-fra/detail/running/route/_/_/08KN142-WaveInspire-7/ ) moins confortable qu'ASICS, et pas assez d'amorti !

Tout vos avis sont les bienvenues. merci d'avance.

Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal par davy75 (invité) (84.103.103.xxx) le 29/09/11 à 23:56:11

Une Nimbus trop d'amorti... Une inspire pas assez d'amorti...? Essai l'asics cumulus!

Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 30/09/11 à 11:09:43

Hello,
Une DS TRAINER pour aller au delà du marathon ! hummm !
et en entrainement tu comptes prendre quelle chaussures ? des DS Trainer ? prévoie plusieurs paires ...

NB: DS Trainer et Sky Speed sont équivalentes mais pour des pieds différents (comme tu as pu le vérifier sur le site ASICS)

Saches que ces 2 chaussures s'usent assez vite (semelle sur l'avant du pied): pour moi avec les DS trainer , c'est 500-600km.
Je ne les utilise que pour les fractionnés et les compet. en entrainement , sorties longues, je prends des GT2160, certes plus lourdes, moins souples mais confortables, elles durent et protègent bien le pied !

Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal par iv75 (invité) (144.85.171.xxx) le 30/09/11 à 15:47:15

Je fais 1.83 ml pour 70 kg.
Foulée neutre à faible pronation.
Je m'entraîne avec des DS Trainer toute l'année.
Course jusqu'à 15 km asics DS Racer
Du semi au marathon Sky speed.
J'ai tendance à avoir un peu mal au dos mais pendant la préparation du marathon je fais du gainage et je n'ai jamis eu mal au dos à la fin d'un marathon (2h46).

Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal par davy75 (invité) (84.103.103.xxx) le 01/10/11 à 22:47:40

Avec 2h46 au marathon avec des chaussures légère il faut une musculature particulière qui ne s'acquiert pas en peu de temps mais avec pas mal de temps et d'entrainements.

Ce n'est pas dit que ce soit le cas pour stephweb, quand on choisi ce type de chaussure, le poids compte beaucoup mais il faut également tenir compte de l'expérience du coureur.

Si il trouve qu'il n'a pas assez d'amorti sur une inspire, Je ne pense pas qu'il en trouvera plus sur une ds trainer sachant que ces deux modèles sont un peu près équivalent...

Comparaison : Asics gel ds sky speed, Asics gel ds trainer. pour marathon et +. pour foulée universal par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 02/10/11 à 01:41:18

les GR2160 sont pour hyperpronateurs.... comme tu as pu le vérifier sur le site ASICS ! ;-)
=> ne répond pas aux besoin de notre ami, universel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge