CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Narbé (invité) (invité) (217.109.143.xxx) le 08/11/04 à 15:34:26

Bonjour,

Celà fait bientôt 3 mois que je suis victime de contractures à répétition à la cuisse droite (ischio). Ni le repos complet, ni le Kiné n'ont pu y mettre fin; ca passe et ca revient toujours, mais sans jamais s'aggraver, juste une sensation de pointe derrière la cuisse qui m'empêche d'avancer. Je commence à croire que ce problème est chronique, suis déséspéré, que faire ???

Merci pour votre aide, Narbé.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Ricardo (invité) (137.138.31.xxx) le 08/11/04 à 16:16:35

Le meilleur c'est d'aller voir un medecin du sport, il peut te faire faire des examens pour regarder ce qui se passe.

Mais ça peut être qqch chose due à des mauvaises habitudes d'entrainement... Est-ce que tu fais bien tes etirements ou est-ce que tu files dans la douche toute suite aprés courir? Peut-être ton muscle est un peu "raccourcis" par faute de flaxibilité et qu'il est limité pour un certain type d'exercice et donc la t'auras toujours mal.

Essaye de t'etirer un peu aprés chaque sortie en insistant sur ces muscles (mais attends d'abbord qu'il ne fasse plus mal, n'etires pas un muscle blessé). Commence doucement en tout cas. Et fait des longues seances d'etirements aprés tes sorties longues. Peut-être ça reglera ton probléme.

Bon courage.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (83.157.54.xxx) le 12/05/05 à 22:05:13

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, sauf que moi j'ai arrêté le sport depuis deux ans.La contracture de ma jambe gauche est devenue chronique. Je vais enfin me décider à aller chezle kiné parce que j'en peux plus!

Cordialement.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (80.13.206.xxx) le 13/05/05 à 11:33:27

Bonjour,

Votre contracture chronique est certainement liée à une hypersollicitation spécifique de vos ischios, soit d'origine musculaires( déficience entre les quadriceps et les ischios), soit lié à un défaut de geste répétés dans votre activité physique lié à une mauvaise ergonomie du geste, soit un facteur prédisposant strucural( comprtement articulaires lors du mouvement, inégalité de longueur d'un membre inférieur....).
Tout ceci nécéssite de rechercher la cause afin de ne pas traiter les syptomes ( douleurs) sinon...
podinaxis.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (invité) (194.3.130.xxx) le 21/07/05 à 15:45:05

Idem pour moi, j'ai arrêté le sport depuis environ 2 ans et je souffre de contractures chroniques dans le dos et dans un trapèze. J'ai fait plusieurs séances de kiné (en suivant l'avis de mon médecin), ce qui me soulage temporairement mais le mal revient au bout de quelques mois.
Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser. Je suis preneur de tous vos conseils.

Fabien

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par philou67 (membre) (invité) (212.95.65.xxx) le 21/07/05 à 16:21:34

Est-ce que des séances de Compex ne seraient pas utiles pour détendre et redynamiser le muscle en question ?? avant des étirements systèmatique ??
J'ai remarqué que des séances d'électrostimulation "tens" avant les étirements avaient tendance à améliorer la guérison de la contracture. Tu peux aussi ajouter de la crème (Flector par exemple) en application 2xjour.
Le "côté positif" de l'histoire c'est que le problème est musculaire, tu dois pouvoir agir dessus en travaillant le muscle ... Quand c'est articulaire ou osseux, ca devient plus compliqué. Les étirements chaque jour, matin et soir, doivent pouvoir se,siblement améliorer le problème. Si tu as les moyens, des séances chez le kiné avec traitement par ondes courtes+ultrasons sont efficaces mais ne guérissent pas, malheureusement, bon courage.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par tonner (invité) (41.201.217.xxx) le 30/01/07 à 04:32:51

bonjour ben je suis comme vous sof que j'ai une contacture du dot sa fes 2ans j'ai pris des enti inflamatoire et la reducation le resulta et le meme ;meme sur le repot la douleur sa conpagnie avec des respiration douleureuse a la position couché et tout le dot se mé a la douleure. ç vous une repensse a se problemme sa serais nu bon soulagement pour moi la dresse ç tonner911@hotmail.fr
merci

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par jacky (invité) (89.3.12.xxx) le 13/11/07 à 20:15:50

moi g un pti prob a ma cuiss droit égalment ! aie aie aie ! bon'récup lé gas !

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par MOHAMED (invité) (82.120.142.xxx) le 11/12/07 à 23:16:17

j ai eu le meme probleme ischios gauche claquage a repepetition la solution du repos ensuite footing a allure lente beaucoup d assouplissement et musculation specifique pour les ischios et encore des assouplissements il faut compter 1 HEURE PAR JOUR ENVIRON BON COURAGE

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Mehdi (invité) (90.54.4.xxx) le 01/04/08 à 19:44:22

Moi aussi je suis comme vous j'ai des contractures musculaires a répétitions!!!depuis quelques temps je met des emplatre américains on trouve sa en pharmacie et depuis c 'est de mieux en mieux!!
Bon courage

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par errothmane (invité) (196.206.128.xxx) le 30/08/08 à 21:56:16

Moi j'ai une contracture musculaire à la cuisse il y a un an et je l'ai négligé, matenant je regrette je la soigne, je fais des massages chauds, des bains chauds, et un du repos, est-ce-que mon traitement est dans sa place,existe-il un autre traitement?
Merci de vos réponses.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (195.48.70.xxx) le 15/10/08 à 12:39:38

Bonjour


Je souffre du même problème depuis un an mais au mollet. J ai subi (et je subis toujours) des séances de kiné + compex... Mais la contracture revient toujoursde façon chronique.
On m a parlé de l'acupuncture, quelqu'un a-t-il essayé?

Merci de votre réponse

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (86.215.119.xxx) le 15/02/09 à 22:20:40

Franchement moi je trouve de ça depuis un an et g tout essayé, dont l'acuponcture. Et ca marche sur le moment mais c franchement pas efficace. Il n'y a que les vrais massages avec un appui long sur la zone sensible (c très douloureux par contre, je remue partout quand le kiné appuis à cet endroit) qui marchent; Mais seulement pour un temps, car là g de nouveau une contracture. ras le bol

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par vevert (invité) (83.154.136.xxx) le 25/02/09 à 20:17:33

Avez vous pensé que l'origine de la douleur pouvait être le dos ? Un ostéo pourrai vous aider.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par dakota (invité) (94.111.118.xxx) le 25/02/09 à 20:44:54

J'ai aussi des contractures a répétition au ischios et mollets depuis pas mal d'année.

J'ai souvent fait appel a mon osthéo....il me remet tout en place, ça crac, ça fait du bien après....je suis bien pendant 3-4 semaines et ensuite rechute....

Donc l'osthéo va t'aider spontanément mais pas dans la longueur.....

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par azer (invité) (90.59.86.xxx) le 13/03/09 à 14:39:01

Moi aussi j'ai des contractures a chaque séance vélo ou course apied un peu intensives, j'ai suivi ostéopathe, échauffement podologue mais rien n'y fait est-ce génétique ?

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par cedric57 (invité) (89.225.25.xxx) le 21/04/09 à 22:21:01

bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes que vous: j'avais des contractures à répétitions aux ischios, ensuite j'ai eu plusieurs déchirures aux quadriceps. Pour comprendre la cause de ces problèmes musculaires, je suis aller voir kinés, médecin sportif, chiropractor, ostéo, naturopathe etc... même un chirurgien pour envisager d'opérer... mais rien à faire. Et puis jai comencé à prendre des proteines sèches, tous les matins 1 rations et puis je n'ai plus eu de problèmes musculaires. est-ce le hasard mais j'ai arrété d'en prendre parce que je ne faisais plus de sport et lorsque j'ai repris le foot, et ben j'ai eu une contracture, alor jai décidé d'en reprendre.

J'espère que cela vous aidera.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Maud (invité) (92.103.21.xxx) le 14/12/11 à 09:54:40

bonjour je viens de voir ce forum et j'espére recevoir des réponse (vu l'ancieneté de ces message).
Je souffre aussi de contracture chronique sur toute la clavicule gauche mais je n'ai jamais réellement pratiqué de sport (à par au lycée ou à la fac). Ces contractures surviennes surtout lorsque je suis fatiguée et tendue.
Il m'arrive aussi qu'elle soit tellement forte que certaines vertébres se trouve déplacée.
Je souhaite savoir ce que je peux faire j'ai vu qu'il a été mentionné l'acupuncture ça marche?

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par patchy (invité) (80.11.218.xxx) le 08/08/12 à 09:03:06

bonjour , je lus a peut pres tout vos message moi aussi j'etais victime de contracture a repetition etant un grand sportif , jvouler vous donnez mon avis les seance de kiné vont vous calmer pendant un temps mais cela nevitera pas le retour de contracture . cela provient d'une raideur de votre muscle donc etirement regulier (attention de pas forcer dessus a froid pour eviter la dechirure), cela est aussi du a un manque de musculature. tout le monde croit que parce qu'on fais du sport on est deja musclé cest faut , les footballeurs rugbyman tennis on est musclé des jambes mais penser que les ischio on l'est travaille peu ... si vous musclez pas vos ischios-jambiers vous accumulerais les blessures

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (160.62.4.xxx) le 08/08/12 à 11:08:12

faire de réguliers étirements et boire beaucoup. Manger des fruits, éviter les repas lourds le soir.Il n'y a rien d'autre a faire

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Amawalpe (invité) (194.98.100.xxx) le 08/12/14 à 14:01:30

Voici un résumé de tout ce que j'ai vu sur ce forum :
(avec des (?) pour les éléments que je considère moins sûrs / à vérifier )

Faire des étirements réguliers chaque jour, matin et soir.
Attention de pas forcer dessus a froid pour eviter la déchirure.

Boire beaucoup.

Manger des fruits.

Eviter les repas lourds le soir.

Se Muscler spécifiquement la zone à problème
( car les contractures viennent aussi d'un manque de musculature.) Par exemple : si vous ne musclez pas vos ischios-jambiers vous accumulerez les blessures.

(?)Des séances de Compex avant les étirements.

(?)Des séances d'électrostimulation "tens" avant les étirements.

(?)Passer de la crème (Flector par exemple) en application deux fois par jour.

(?)Si vous avez les moyens, des séances chez le kiné avec traitement par ondes courtes + ultrasons.

(?)Mettre des emplatre américains en vente en pharmacie.

(?)Prendre des protéines sèches tous les matins.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 08/12/14 à 14:02:39

...moi aussi ce matin encore un réveil sur la béquille!....

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par invité (invité) (83.202.72.xxx) le 08/12/14 à 16:29:51

ostéo et contracture aucun rapport si ce n'est vous prendre du fric ! il faut etre serieux! trouvez vous un bon kiné et c'est tout ,pour un oui pour un non c'est ostéo ,voila si vous pensez le contraire ,libre a vous .

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par K (invité) (83.198.97.xxx) le 08/12/14 à 17:59:59

à 83
mille fois raison

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 08/12/14 à 18:02:03

Pareil Serge réveille sur la béquille, j'ai un deux roues.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Sam (invité) (92.90.20.xxx) le 30/08/18 à 21:42:40

Bonjour,
Avez-vous résolu ce problème, si oui comment et en combien de temps ?
Merci

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (92.184.101.xxx) le 02/09/18 à 22:08:56

Moi aussi j'ai fréquemment une contracture musculaire chronique...du troisième membre !

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par Achille (invité) (41.202.207.xxx) le 31/10/20 à 20:34:46

Bonjour j'ai un grosse douleur au trapèze droit depuis 2anS avec de fortes sensations de chaleur dans les trapèze accompagné parfois de fortes migraines j'ai déjà visité 4 kinés sans grand changement que faire ?

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (109.88.145.xxx) le 31/10/20 à 22:07:05

Achille

Prier seul Dieu peut te sauver. Repens toi.

CONTRACTURE MUSCULAIRE CHRONIQUE ! par (invité) (91.170.57.xxx) le 01/11/20 à 15:43:22

mon muscle cardiaque se contracte spontanément plusieurs dizaines de fois par minute depuis plus de 70 ans c'est grave?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge