Premier trail.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 15:52:00

Comme l'intitulé le précise, je vais essayer à plus ou moins court terme de courir un trail.

N'ayant déjà pas beaucoup d'expérience sur des courses traditionnelles, c'est encore plus dans le flou que je me trouve pour cette entité étrange concept nommé "trail".

Bon, comme c'est dans le 59, j'imagine bien que ce ne sera pas bien violent.

Deux questions me viennent à l'esprit:

-Faut-il obligatoirement s'équiper de chaussures adaptées au trail ou puis-je, pour une course, utiliser mes Asics ? Pas que je sois radin mais si ça ne me plaît pas ou si je n'en fais plus d'ici un bout de temps (ptêt que mon pied n'a pas fini de grandir ?)... J'imagine que c'est pas l'idéal mais c'est pas non plus la mort, non ?

-Si je commence à cerner mes allures sur des courses sur plat, c'est le domaine de l'inconnu pour un trail. Je compte essayer pour me faire plaisir et justement ne pas penser chrono mais pas envie non plus de me la jouer limace. Y'a-t-il un truc pour estimer même avec une louche grossière le type d'allure que je pourrais adopter au départ ? Pour info, je penche pour un 30 km pour ce trail.

Voilà, c'est tout ... pour l'instant. :-)

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/10/11 à 15:56:56

comme toutes les premieres fois booth...
ca fait mal au début, mais apres t'y retournes toujours, tu verras !!

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 15:59:21

@ @@@tchoum: Oui, oui, j'ai écrit des propos teintés de prudence mais sur le papier, la façon dont j'imagine le trail, je crois que ça va me plaire. L'occasion pour moi de ne pas penser "chrono" et de prendre le plus de plaisir en courant.

Bon, ça ne répond pas à ma question sur les pompes... :-)

Premier trail. par serge (invité) (82.249.70.xxx) le 05/10/11 à 16:01:50

ça dépend du trail que tu vises: si c'est une course nature sur des chemins stabilisés, pas besoin dechaussures trail, pour une course, tes chaussures route feront l'affaire. Par contre si c'est un trail avec des passages techniques, caillou, racines; etc....même pour une course je te déconseille les chaussures route, la foulure de cheville n'est pas loin.

Concernant le chrono, très difficile de faire des comparaisons, puisque sur un trail, le temps sera fonction du dénivelé, tant positif que négatif.

Pour info sur 10km route je fais 42 min, sur le trail de dimanche prochain, je prévois les 1à premiers km en 1H30 (700mD+ sur 9km), la course en faisant 48, faut s'économiser

Premier trail. par (invité) (62.23.237.xxx) le 05/10/11 à 16:02:35

pour un trail faut pas partir trop vite car c'est assez musculaire, donc il faut en garder sous les pompes jusqu'a la fin sinon tu vas souffrir, surtout sur un 30.
pour les chaussures,si c'est pas boueux c.a.d. sec tu peux courir avec tes running habituelles.

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 16:08:08

@ 62.23.237.xxx: Oui, j'imaginais bien que l'élément météo avait son mot à dire dans la possibilité de courir avec mes pompes habituelles. Le hic, c'est que dans le coin, faut pas rêver, y'a une chance sur deux pour qu'il fasse moche.

Alors, question subsidiaire, y'a un modèle de pompes pour le trail, pas trop cher, jouissant d'un certain consensus dans le coin, pour me familiariser avec la bête ?

Je pèse 66 kgs et j'aime bien les chaussures "confortables" (et pas chères mais ça, j'l'ai déjà dit, non ?).

Premier trail. par (invité) (62.23.237.xxx) le 05/10/11 à 16:10:46

si tu compte faire des trails régulierement investi dans une paire de chaussure c'est plus sage et ca t'évitera de niquer des chaussures de route.

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 16:11:38

@ Serge:
"Pour info sur 10km route je fais 42 min, sur le trail de dimanche prochain, je prévois les 1à premiers km en 1H30 (700mD+ sur 9km), la course en faisant 48, faut s'économiser"

Utiles tes précisions puisque notre temps sur le 10 est comparable. 'Tain, je pensais tout de même pas à un rapport du simple au double... :-( Méfiance donc...

Evidemment, quand tu parles de 700mD+, pour moi, ça me parle pas du tout. J'imagine seulement qu'un trail dans ma région ne doit pas être dans le trip pentu à donf'.

Merci pour ta réponse !

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/10/11 à 16:29:56

bon booth,

voici quelques réponses.
comme tu le dis , le trail dont tu parles n'est pas difficile. il ne s'agit pas vraiment du D+ à gérer mais plutot le terrain (surtout s'il fait mauvais , boue partout a coup sur), cela étant les quelques cotelettes que tu dois connaitre mieux que moi et qui sont partout dans la citadelle te filleront a coup sur une indigestion si tu les manges trop rapidement...
et sois en sur, les organisateurs sont tres tres pros pour avoir optimiser au mieux les moindres bosses du coin et la moindre flaque d'eau croupie...

concernant le chrono, faut vraiment l'oublier, car comme tu pourras le constater, il s'agit d'une boucle de 15 bornes a faire, 1/2,1, 2 ou 3 fois....donc en gros, apres le 1er tour , y'a du monde un peu partout et ca bouchonne vite aux endroits difficiles (traversée d'un fossé sur une poutre notamment). donc sauf si tu te mets en mode bourrin \nn/ Ô Ô \nn/
n
U c'est moi bootttthhhhhh !!! poussez vous!
tu seras vite ralenti...
a mon sens, faut vraiment prendre cela (surtout comme il s'agit du premier) comme une sortie longue rapide et c'est tout ;)

pour les pompes, tu peux le faire avec des baskets de course , en sachant que tu glisseras davantage qu'avec des pompes typées trail, mais ca se fait (je l'ai fais l'année derniere ).
apres, en pompe, jene sais pas avec quoi tu cours actuellement, moi perso , je suis en asics trabuco et c'est pas mal. apres brooks, avec la cascadia, est fréquemment rencontrée sur trail.
j'ai également une paire de salomon , j'en suis a vrai dire moyennement satisfait.

mais on a pas le meme gabarit (1m85, 78 kg).

voila


Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 16:37:13

@ @@@tchoum: "(traversée d'un fossé sur une poutre notamment)"
C'est Koh-Lanta ce trail ??? :-) On va devoir bouffer des oeils de barracuda (pas Mister T, la poiscaille) ???

Merci pour ces précisions. Je crois que je vais m'équiper en shoes, plus sage et je crois pas que l'exercice me déplaira, donc suites à prévoir.

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 16:37:55

Pour le gabarit, on a quasi la même taille... c'est l'autre facette qui diffère, faut arrêter le Coca, man... :-))

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/10/11 à 17:06:05

@Booth:
Quand je dis que je prévois 1h30 pour les 10 premiers km, ça ne veux pas dire que je pourrais pas les faire plus vite, simplement sur le trail, surtout si c'est long, faut tout miser sur l'économie de course pour pouvoir arriver au bout.
La difficulté c'est l'addition des différentes montées et descentes qui est musculairement traumatisante. D'où l'intérêt de bien étudier le profil du trail pour limiter la casse.

Ceci dit si tu dis que chez toi, il n'y a pas beaucoup de dénivelé, ça devrait pouvoir le faire tranquille.

Par défaut, on dit que 100m de dénivelé positif= 1km plat, donc ça peut peut être te donner une estimation sur ton temps de course.

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/10/11 à 17:07:50

ptain c'est la biere que je devrais arreter...

des "oeils" de barracuda, je dirais plutot des vers de terre, ou des dames du peuple belge :p

Premier trail. par (invité) (62.39.128.xxx) le 05/10/11 à 17:34:02

Booth, si c'est peu ou prou le même circuit que ces 2 dernières années, tu peux le tourner en 1h20'-1h25' maxi tranquille, au vu de ta perf' braderie (parole de Lolo!)
Tu pourras te "mailler" au départ avec JayJay qui est du même niveau, et peut-être ma pomme si j'ai récupéré du Mans...
Si le terrain est archi boueux et proche de la patinoire, je ne suis pas convaincu que des chaussures trail soient utiles. Déjà plus lourdes que les chaussures routes standard, les crénelures y tasseront et y fixeront encore plus surement la boue - je parle d'expérience, consécutivement au trail nocturne de mars. De fait, dès après la 1ère difficulté, l'accroche des chaussures était devenue quasi nulle...A la limite, tout comme pour les footeux sur terrain verglacé, je me demande si des baskets fines et légères ne sont pas les mieuxx adaptées à un profil "pleine boue" ??? Je ne nous souhaite pas ce scénario!

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/10/11 à 18:28:42

@ Lolo59:1h20/1h25 ? J'ai jeté mon dévolu sur le 30 mon Lolo... ;-)) C'est gentil, c'est flatteur mais c'est (Mick) erroné... ;-))

Premier trail. par Jay Jay 59 (invité) (86.208.238.xxx) le 05/10/11 à 18:44:48

Salut le métalleux, v'la Jay Jay ! Je viens de voir ton post, et te file mes premières impressions de pseudo-traileur-vieux-d'un-mois.....
Ca fait donc 4 week-ends que je cours soit au Parc de la Deule, soit à la citadelle, et j'adore ! Dès que je vois une montée, un escalier ou un chemin de terre, je saute dessus (littéralement), les gens doivent me prendre soit pour un fou soit pour un gars qui s'est perdu (le tracé Google Map de mon garmin justifierait un internement en HP illico presto)..... Je prends mon pied à courir ainsi, et ça n'est que dans le coin, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera quand j'en ferai un dans un vrai cadre exceptionnel !
1) Pour les shoes, j'ai couru jusqu'à présent avec mes runnings classiques, mais qui ont l'avantage d'avoir une semelle quand même bien crantée. Pas de soucis donc, mais j'ai eu la chance d'avoir du sec jusqu'à présent, faut voir sur du plus glissant voire boueux. Comme je suis un gros geek de la CAP (on ne se refait pas), j'ai investi dans une vraie paire de chaussures de trail, et la différence est notoire au niveau de l'accroche, y'a pas photo ! Par contre, la remarque de notre Lolo national est pleine de bon sens (comme souvent), je verrai le moment venu (et si c'est pire, j'exige le remboursement de la part de Lolo, et pis c'est tout !)
2) Pour l'allure, je tourne à peu près à 5'30/40 au kil sur l'ensemble du parcours (entre 15 et 18 bornes), sachant qu'à la citadelle, sans balisage dans les bosquets, tu fais pas mal de demi-tour et ça donne un espèce de faux-rythme pourri (chronométriquement parlant).

Après, le 20 novembre, je pense que je laisserai un peu le chrono de côté et ne le regarderai qu'à l'arrivée pour tenter de profiter de la course à fond. Une autre chose est sure, c'est que les 30 bornes vont pas passer toutes seules, parce qu'après 15 en montées/descentes, tu demandes pas ton reste !

Voilà, maintenant yapuka, Hells bells, Ride ze lightning, et tutti quanti !

Premier trail. par david (invité) (82.226.202.xxx) le 05/10/11 à 20:13:53

bonjour, pour un premier trail , tu vois beaucoup en km, je pense que tu pourrais faire plus petit en km, moi je fais des semi , et je me suis lancé aussi sur mon premier trai, je devais faire un 17 pour voir , et en fin de compte j 'ai fais et fini le 25 km , il y a eu un loupé sur la distance, mais bon .... c'etais dur, rien a voir avec du plat, alors le temps , je pense que tu peux l 'oublier tu verra au prochain si toute fois, bon courage pour ma par vivement le prochain

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/10/11 à 20:19:11

@ David: Oui, effectivement, c'est peut-être un peu rapide comme transition entre un semi et un trail de 30 kms. Mais encore une fois, et même si je peux pas comparer car ce sera mon premier, je subodore un trail pas style ultimate warrior (on est dans le Nôôôôôôôrd...).
Mon objectif était de courir mon premier marathon au second semestre de cette année, ça s'est pas fait alors je cherche un truc de remplacement, d'où ce 30. :-)

Premier trail. par david (invité) (82.226.202.xxx) le 05/10/11 à 20:20:21

il y a un trail a ESTREUX 59 a 5 km au dessus de VALENCIENNES , le 16 OCTOBBRE A 9H30 le depart, il y a 3 trails.... moi je fais le 18km courage a ce qui vont le faire, je pars de lille, a 8H au cas ou!!!!!

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/10/11 à 20:28:32

@ Jay Jay: Ton récit me fait saliver (en tout bien tout honneur, soyons clair et tuons dans l'oeuf toute velléité de rapprochement seXouel...). Comme toi, je pense que faire ce genre de courses dans un cadre plus "exotique" que le 59 sera terrible.

Mais dis voir, le fourbe... Tu écris "basta le chrono" mais tu apprends par coeur le tracé ou quoi ? Tu cartographies le moindre trou de taupe, la moindre colonie de lombrics à force de sillonner l'endroit en large et en travers ?

Sinon, tes pompes achetées, c'est quoi ? J'suis pas physionomiste et je n'ai fait que te croiser mais tu m'avais pas l'air d'un poids lourd, ptêt que ton modèle me serait adapté ? De toute façon, j'vais aller voir le vendeur qui m'avait conseillé mes Asics et qui avait comme dada le trail.

Bon, j'ai plus qu'à trouver ma bande-son pour ce trail... J'hésite entre Mike Oldfield période 70's pour être en communion avec les p'tits oiseaux ou du Death à la CARCASS pour mutiler chaque coureur à moins de 3 mètres... Ou j'opte pour du MANOWAR car les peaux de bête, en novembre, ça réchauffe...

\m/ Ô Ô \m/ (Copyright @@@tchoum...)

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/10/11 à 20:47:34

@ Serge: Merci pour cette indication; "Par défaut, on dit que 100m de dénivelé positif= 1km plat, donc ça peut peut être te donner une estimation sur ton temps de course."

ça me permet d'avoir une première idée. Donc, si on fait un trail de 10 km avec un D+ de 200 mètres, on ajoute le temps nécessaire pour courir 2 km ?

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/10/11 à 20:52:51

@Booth: c'est comme ça que je l'interprète en tout cas!
dans mon cas, ça équivaudrait à courir 16km en 1h30, ça me parait cohérent!

A priori l'énergie nécessaire pour gravir 100m de dénivelé est la même que pour 1km plat

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/10/11 à 20:55:30

dans mon cas, ça équivaudrait à courir 16km en 1h30, ça me parait cohérent!

Je précise que mon idée est de ne pas me cramer, pas comme sur un 10km!

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/10/11 à 20:57:42

autre précision: le trail tu essaie d'avoir une moyenne de 65-70% de fc (je dis bien c'est une moyenne, c'est sur que quand ça grimpe, le cardio s'affole)

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/10/11 à 20:59:06

@ Serge: "65-70% de fc", ça fait pas lourd ça... :-((

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/10/11 à 21:26:35

@Booth: mes propos sont à prendre avec des pincettes, faut ajuster ces données en fonction de la longueur et du dénivelé du trail.

Pour info, sur l'utmb (mais ça c'est un autre monde!!), le gros du peloton à une vitesse de 5km/h de moyenne, sur certaines côtes, ils avancent de 600m/heure!!!!!

Bien sûr le trail que tu vas faire n'a rien à voir avec l'utmb, mais c'était juste pour que t'ai une idée!

Premier trail. par Laurence (invité) (213.111.43.xxx) le 05/10/11 à 21:44:19

Bonsoir
Moi aussi je vais me lancer dans mon 1er trail : un 20 km de nuit avec frontales.
Je n'ai pas de chaussures de trail et je cours actuellement avec les "mizuno prophety" dont la semelle est creuse à l'arrière. Je me demande si je peux courir avec ces chaussures en cas de terrain non sec...
Mais il me semble un peu tard pour m'acheter de nouvelles chaussures, le trail ayant lieu dans 1 semaine 1/2.
Quelqu'un peut-il me conseiller?

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 05/10/11 à 22:13:36

@ Serge : "sur certaines côtes, ils avancent de 600m/heure!!!!!"

??? Bordel, effectivement, j'étais loin d'imaginer ! T'es sûr tout de même ? C'est plus de la course, c'est de l'escalade ! :-))

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 05/10/11 à 22:23:56

@Booth:
j'ai eu du mal à le croire aussi!!!! La 1ère fois que je l'ai lu, j'ai cru que le gars c'était trompé! Mais quand j'ai vu que plusieurs disaient la même chose, je me suis résigné à le croire.

Je le crois d'autant plus que suite à ma 1ère expérience de trail, il y a eu des montées vertigineuses (pour quelqu'un qui s'attendait pas à ça!) et j'ai compris que 600m/h est parfaitement réaliste.

Sur certaines montées, il fallait s'accrocher aux herbes pour continuer à grimper (même si ce n'était que sur 30m, je te garanti que ça plombe le chrono direct!!!!) Et après faut relancer la machine, et les jambes sont lourdes!

Premier trail. par david 59 (invité) (82.226.202.xxx) le 06/10/11 à 05:40:39

@ laurence bonjour, pour ma part j'en ai acheté 15 jours avant mon 1er trail ( salomon volcano ) je les ai porté a chaque fois que je pouvais pour les faire . et pas de souci.... bon courage

Premier trail. par Jay Jay 59 (invité) (86.208.238.xxx) le 06/10/11 à 07:05:13

"Other bands play, Manowar kills !" (Copyright Manowar)
Vite fait, je vais taffer :
1) Poids plume effectivement, mes pompes sont des Saucony (je ne chausse que ça) Peregrine, c'est de la bombinette ! Légères, grosse semelle, chaussure dite "réduite" sur le modèle de la Kinvara (je t'avais dit que j'étais un geek...)
2) je croise effectivement bcp de lombrics sur mes sorties, j'ai limite besoin de la frontale bien que ça soit en plein jour.... ;-)
Bonne journée à tous !

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 08:34:23

@ Jay Jay: ""Other bands play, Manowar kills !" (Copyright Manowar)"

Monsieur a des lettres, j'apprécie... :-))

Premier trail. par (invité) (90.41.17.xxx) le 06/10/11 à 08:38:39

J'ai comme un doute...600m/h: vous avez bien compris que c'est en dénivelé positif les 600m, et pas en distance?

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 08:43:57

"J'ai comme un doute...600m/h: vous avez bien compris que c'est en dénivelé positif les 600m, et pas en distance?"

Ok, ça semble évident maintenant que tu l'écris ! Evident et cohérent ! ouf ! :-))

Premier trail. par (invité) (82.249.70.xxx) le 06/10/11 à 09:19:47

Ton com concernant le dénivelé me met un doute, mais quand je fouille sur le net, je comprends bien qu'il s'agit d'une vitesse: (bien sûr on parle là de l'l'Utmb qui est juste un des trails les plus dur au monde, rien à voir avec nos trails régionaux, mais c'est pour l'exemple):

UTMB par (invité) (90.84.146.xxx) le 27/08/11 à 15:03:15

L'UTMB se finit en 8km/h de moyenne pour le 1er... 166km et un dénivelé qui revient a monter 2 fois le mont blanc en une seule course.... Sans compter les conditions météos qui peuvent etre horrible....et y en a qui ne sont même pas assez intelligent pour reconnaitre la performance...

Un autre témoignage d'un autre ultra-traileur:

Et c’est parti pour la dernière montée. 600m/h et tout le monde monte en silence. Je suis surpris du confort avec lequel je monte cette pente pourtant sérieuse, à cette vitesse, après 20h de course !

Il y parle bien de vitesse, et non de dénivelé!!


Encore un autre post: il parle de 800mD+ sur 3 ou 5km (faut bien se rendre compte que c'est un mur!!!!):

Pour évaluer ta vitesse ascentionelle, c'est comme pour la vma: faut mesurer :
Il te faut un "spot" de 7 ou 800m de dénivelé, ni trop roulant, ni trop vertical, entre 3 et 5 km. Une vrai grimpette de montagne.
Tu aura ta "vma" ascentionelle. Il y a je crois, des correspondances par rapport à la vma (ex: vma=15-16 / va=800m/h).
Après ça dépend des facilités de chacun, de l'entraînement, des habitudes du terrain.

Premier trail. par serge (invité) (82.249.70.xxx) le 06/10/11 à 09:25:06

ceci dit, en me relisant, j'avoue tout de même que j'ai un doute maintenant.

Si quelqu'un veut bien nous éclairer davantage, je suis preneur, par contre j'accepte volontier selon ma petite expérience, que quand t'es face à un mur, et que t'as plus de 100 bornes à parcourir encore, tu avances à cette vitesse là.

Si un ultra traileur pouvait intervenir et nous éclairer ce serait cool, merci!

Premier trail. par (invité) (134.59.115.xxx) le 06/10/11 à 09:25:33

Mais bien sûr qu'il veut dire 600m/h en vitesse ascensionnelle et pas en distance parcourue....600m de distance parcourue en 1h, non mais ils mettraient une semaine à ce rythme.
Par contre tu as tout à fait raison quand tu dis qu'on peut très bien ne faire que 3 km de distance en 1h, si ces 3km s'accompagnent de 7 ou 800m de dénivelé +, surtout après 10 ou 15 h de course. Et c'est déjà très bien!

Parfois dans les CR on fait des raccourcis, on n'écrit pas "D+" par exemple. Mais la vitesse ascensionnelle s'exprime généralement en X mètres/h le dénivelé étant sous-entendu.

Premier trail. par (invité) (134.59.115.xxx) le 06/10/11 à 09:28:56

Voilà, je suis sympa, je vous mets un joli cours:

http://www.ericlacroix.fr/?cat=30

A noter que les correspondances VMA ascensionnelle versus VMA classique peuvent être tout à fait farfelues, surtout pour des gens habitués à la montagne. Dans leur cas, la VMA théorique correspondante est souvent très sur-évaluée (c'est mon cas). Mais ça peut coller pour des parisiens. :)

Premier trail. par serge (invité) (82.249.70.xxx) le 06/10/11 à 09:32:28

Ok, ok, merci pour cette précision!!! Je trouvais ça étrange aussi, mais pas impossible!

@Booth:
Excuse moi, sur ce coup là, j'ai raconté une grosse connerie!!
Il s'agit bien de dénivelé, et effectivement si t'avance de 3km en 1 heure, c'est claire que ça fait pas 600m/h
'tain, la honte!!! Trop mauvais sur ce coup là!
Je sors----->

Premier trail. par Booth (invité) (79.92.240.xxx) le 06/10/11 à 10:05:57

@ Serge: No problemo, j'avais pas tilté non plus... :-) On est ici pour apprendre et mon topic aura au moins servi à ça. Merci aux autres intervenants.

Premier trail. par serge (invité) (82.249.70.xxx) le 06/10/11 à 10:16:41

Enfin tout ça pour juste dire que la spécificité des trails (dénivelé) est telle, que la comparaison de chronos entre course sur route et trail est super dure à faire.

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 06/10/11 à 10:49:54

Qui plus est, le trail est un tout autre esprit que la course sur route. (que j'aime aussi au demeurant)
Mais l'aspect chronométrique est relégué au second plan
Profites des cailloux, de la boue, des ronces.....et des lombrics ;-)
Enfin ce n'est que mon simple avis !

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 11:16:04

"Qui plus est, le trail est un tout autre esprit que la course sur route."

Oui, c'est ce qui me motive. J'ai hâte d'essayer et surtout, de pouvoir en faire des plus "beaux". Je ne critique pas mon futur et premier mais je connais le cadre, c'est tout de même pas le plus beau coin de France ou d'ailleurs, faut être lucide... :-)

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 06/10/11 à 11:41:02

Ah oui le nooooooooooord ! Courir par -72° ça doit pas être facile ;-)
Pour ma part je vais participer au mois de juillet au Marathon du Mont Blanc et j'espère en prendre plein les yeux !

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 11:50:18

@ Guillaume: Dans le Nôôôôôôôôrd, le dénivelé prend un autre sens... C'est celui des températures.
Point de D+ dans le coin... Des D- à foison. Et pas du D- qui aide, houla non, malheureux, du D- qui fait tomber, d'abord les coureurs sur les plaques de verglas, qu'écris-je, les congères, les stalactites/mites à chaque cm² puis les dents et les cheveux tellement il fragilise la moindre parcelle du corps humain...

On court pas avec des Camelbag ici, non, non, avec des radiateurs portatifs, lourds, en fonte (d'où des temps déplorables, c'est lourd la fonte, c'est la même matière qu'utilisent les body-builders dans la région, c'est tout dire...), radiateurs qu'on alimente à même le trail. On part donc également avec une scie, une hache, bref de quoi tailler du combustible pour cet élément de survie indispensable à la moindre course de plus de 500 mètres...

On est courageux dans le Nôôôôôôôôôôrd ! :-))

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 06/10/11 à 11:59:48

Pauvre de moi !
Moi qui plaignait les petits porteurs de souffre en haut de l'anapurna, déambulant sur de petits chemins truffés de pièges et de loups ! Je me dit maintenant que pour eux c'est le club med avec Géo au regard de votre vie dans le Nord ;-)
En tout cas bon courage pour ton trail !

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 12:02:50

@ Guillaume: "Moi qui plaignait les petits porteurs de souffre en haut de l'anapurna"

Des tarlouZZZes ouais ! (à lire avec la voix de Philippe Lucas, je ne me moque nullement de l'orientation sexouelle des coureurs...) :-))

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 06/10/11 à 12:51:59

@guillaume et Booth:
Excellent, mdr!!!!

Guillaume: le marathon du Mont Blanc en juillet, je me tate aussi pour le faire! Va falloir se dépécher pour se décider, il reste plus que 1000 places!

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 06/10/11 à 13:20:55

Deux de mes amis l'ont fait cette année, ils m'en parlent encore tous les jours (malgré 2 dents de perdues...de toute façon il n'est pas plus moche qu'avant ;-) ) et à voir leurs yeux qui brillent encore de cette aventure, je me dis que de mon vivant je ne peux pas passer à côté !
Et franchement le prix est plus que raisonnable....alors, serge, ne tarde pas trop....

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 06/10/11 à 14:20:28

oula booth, point de D+ dans le coin en parlant du nord...je ne dirais pas ca ;)

tu verras au trail mais la succession de petites cotes est bien casse patte.
et dans le coin, sur le littoral, ou dans la chaine des terrils, il y a de quoi faire qqchose avec de belles grimpettes.

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 14:27:00

@ @@@tchoum: Oui, je caricature. Je rentre dans la peau du stéréotypé Ch'ti qui aime la frite, la bière et qui parle comme cha...

De toute façon, je pars du principe que tant que j'ai pas couru soit une distance (marathon) soit un type de course (trail), je ne donne pas mon avis ou, si je le fais (histoire d'échanger tout de même), il est révisable.

Si ça tombe, j'vais cracher mes viscères au bout de 5,67 kilomètres... :-))

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 06/10/11 à 14:41:04

Faudra faire gaffe ou mettre ses grolles alors !

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 06/10/11 à 14:53:39

5.67 km, pas 10 m de + ou de moins...

on voit bien la le geek avec un forerunner 305 en panne :p

je pensais que t'etais déjà éviscéré moi....

Premier trail. par le snijper (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/11 à 14:55:19

je me suis refait une santé
on a besoin de moi pour descendre le booth qui psychote ?

je bosse gratuit le jeudi

Premier trail. par (invité) (170.252.122.xxx) le 06/10/11 à 14:56:46

@192
Vas-y occupe toi du Bouçe. Règle lui son compte une bonne fois pour toute.

Premier trail. par le snijper (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/11 à 15:00:47

j'ai reçu un dragounov, tu peux coller une bastos à 600 mètres dans le cervelet

le problème c'est que j'ai beau chercher, je trouve pas ce putain de cervelet chez booçe !

put1 tant pis je prends le risque, j'ai le garmin 305 en ligne de mire, même SANS LA LUNETTE !

allez c'est parti ! une rafale !

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 15:19:20

Tu viens de viser un trou de taupe... J'ai enterré ma Garmin hier pour courir "aux sensations" comme disent les anciens/vieux de la CAP.

Résultat, 12 minutes de plus au 10 km (ben ouais, sans le GPS de ma Garmin, me suis paumé...).

Premier trail. par la taupe (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/11 à 15:20:21

enculé ! qui sait qu'a rasé ma maison bordel ?

Premier trail. par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 15:25:33

Hey René, te plains pas, t'as eu un GPS gratos... Me dis pas que ça t'était pas utile pour tes trails intra-terriers ?!

Premier trail. par Jay Jay 59 (invité) (86.208.238.xxx) le 06/10/11 à 18:27:09

Tiens Booth (et les autres, z'avez l'droit aussi !), un CR de l'édition 2010, et surtout une vidéo : http://blog.noostromo.com/2010/running-session-83-trail-extreme-lillois-15km-2010/
Le gars a l'air content de l'expérience, pourquoi pas nous ?

Premier trail. par Jay Jay 59 (invité) (195.25.169.xxx) le 07/10/11 à 09:12:43

Up du jour !

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/10/11 à 09:13:55

bonjour ^^

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 07/10/11 à 09:33:13

@ Jay Jay: J'ai lu et vu ton lien, merci ! Intéressant ! Y'a matière à se marrer...

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.124.106.xxx) le 07/10/11 à 10:34:48

Bonjour,
Heu....la culture des poireaux en basse bretagne c'est bien ici ???

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 07/10/11 à 10:40:24

du tout !!!

ici c'est la culture de chicons sur des hauts plateaux

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.124.106.xxx) le 07/10/11 à 12:16:29

Ah autant pour moi,
Bon je reprend l'autoroute du Nord parce que mes raisins secs ne sont pas poinçonnés...

Premier trail. par (invité) (79.87.195.xxx) le 07/10/11 à 18:56:17

Tu sais où se trouve la Basse Bretagne au moins ? ;-)

Premier trail. par pledge (invité) (90.7.86.xxx) le 07/10/11 à 19:12:57

Salut
on ma dit de faire des séances d entrainnement en rangers militaires plutot qu en running, surtout en terrain instable ou en ville pour renforcer chevilles et pieds , jai essaye mai s je sais pas si ca sert vraiement a quelqueschose, et ca donne un look bizarre mais pas grave

Ki a cette experience ?

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (109.8.194.xxx) le 07/10/11 à 19:43:54

n'importe quoi !!
ce n'est cetainement pas en chaussures militaires qu'il faut s'entrainer !!
il faut mettre des bottes en caoutchou !!!!!!!!!

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 07/10/11 à 20:05:00

Nan, pieds nus, à la fraîche, décontracté du pouce...;-))

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 07:19:25

oui, et avec un couteau entre les dents au cas où un ours t'attaquerai :D

Premier trail. par pledge (invité) (90.18.191.xxx) le 08/10/11 à 08:00:17

Et les gars, les militaires courent en rangers, il y a bien une raison

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 08:28:57

y a des bons ici quand même!!
Dois je te rappeler que l'objectif du militaire et du coureur est légèrement différent!!!
Le coureur cours pour le plaisir, le militaire cours pour éventuellement sauver sa vie, et les bidasses sont rarement en baskets sur des opérations, donc........

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 09:03:02

Moi on m'a dit que le string panthère augmentait la vma de 2km/h ? Que le fuseau en laine développait les quadri ? Et qu'un thermomètre dans le cul mobilisait le système cardio-vasculaire ?

ké kun a til dé esperience la decu ?

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (92.90.19.xxx) le 08/10/11 à 09:14:05

Je me méfie des "on dit". Guillaume,le mieux c'est d'essayer et de nous donner tes impressions! Par contre,pr la planète,fausse panthere et thermometre ss plomb ! Off course

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 09:22:06

Le problème est que la laine m'irrite, que le string me gratte les fesses....et pour le thermomètre...et bien personne n'a jamais introduit quoi que ce soit dans mon cul, même pas maman !
Non le mieux est de demander à Booth....il parait qu'il enfile une tenue de travestie pour courir, avec mascara, faux cils et tout et tout .... si si je t'assure, enfin on m'a dit...

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 09:32:52

@Guillaume:
le thermomètre, non, par contre une plume d'autruche, alors là ta vma progresse de 3km/h direct ;-))

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 09:34:54

Serieux serge !!!!!!!

Bon dans ce cas, c'est pas la plume que je vais mettre mais carrément l'autruche ! Gébré n'a qu'à bien se tenir ;-)

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 08/10/11 à 09:39:34

Moi, j'suis adepte de la pince à épiler... Pas lourde, tu la prends sur tes sorties (principalement pour les fractionnés) et tu t'en sers pour t'arracher sauvagement des poils "bien placés" (je laisse à chacun le soin d'adapter cette indication à son anatomie (et qui dans le tarin, et qui dans la raie du hum-hum, et qui sur les tétons, faut faire avec les spécificités de son corps...))... Effet boost garantie !

Pour les fractionnés courts, un poil suffira... Pour les distances supérieures à 800 mètres, prévoir un poil de rappel à la moitié ou optez pour la technique dite de la "touffe en une fois". Plus délicate à manier cette technique mais effet garanti.

C'est bio, c'est bô (après, z'avez la zone ciblée, douce et glabre) et c'est efficace.

La preuve ? Z'avez vu les "grands sportifs" ? Sont tous poilus comme un oeuf... Pas une question de génétique, que nenni... Une conséquence de l'ENTRAÎNEMENT intensif !

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 09:47:29

Pour rappel, pour ceux qui prennent ce post en cour...nous sommes passé de Booth qui veut participer à son premier trail à une sombre histoire de plume dans le fion et sa pince à épiler....allez comprendre !
La consanguinité fait des ravages quand même ;-)

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 09:55:40

Guillaume, avec l'autruche entière t'arriveras au sommet du Mont Blanc avant d'être parti ;-))

@Booth: Excellent ta technique pour le fractionné, tu devrai la soummettre à sylvano sur son post sur l'endurance fondamentale ;-)

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 09:58:46

Je vous adore les mecs !
Alors serge, tu as pris ta décision pour le marathon du Mont Blanc?

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 10:33:43

je me suis promi de prendre ma décision avant la fin de la semaine prochaine..........mais j'ai vraiment envie :D

Premier trail. par riri (invité) (193.253.141.xxx) le 08/10/11 à 12:25:48

Vas y serge le MMB ça vaut le coup et c est une belle course et puis la bière a planpraz ça vaut le détour ....

Premier trail. par (invité) (90.14.57.xxx) le 08/10/11 à 14:37:18

Inscrit toi c’est une super course, même si la première partie est un peu trop roulante à mon gout.

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 15:05:30

Pour moi ce sera mon premier trail long, cette partie roulante me permettra de me mettre en "confiance". Le plus important je crois c'est quand même les paysages

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 15:21:30

Bon bein vous avez fini de me convaincre, j'en ai discuté avec ma femme, le 1er juillet ce sera donc le marathon du mont Blanc pour moi :D

Guillaume, si je comprends bien, sur la partie roulante, si je vois un gars passer suivi d'une autruche et qui file à toute allure, je saurai que c'est toi ;-)
J'vais t'appeler Bip Bip le coyotte, héhéhé

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 15:24:05

Tu me fais plaisir Serge ! Je suis content pour toi.
Ce que je propose à tous les membres de ce forum qui participeront à ce MMB: pour ce reconnaître c'est simple: il suffira d'avoir une plume rose dans le c.. !
Si avec ça on a pas la classe ;-)

Premier trail. par @@@tchoum (invité) (109.8.194.xxx) le 08/10/11 à 16:03:28

si je te choppe booth au trail lillois, je te promets de lui en mettre une dans l'arriere train de plume...
avec un peu de chance, il vollera jusqu'au marathon du mont blanc:)

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 16:11:52

Fais gaffe ! oulalalala!
Booth est très friand des trucs qui se mettent dans le cul...ça pourrait se retourner contre toi ;-)
Botth si tu nous entend....

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 17:05:24

Oh la Oh la, dans quelle aventure je m'embarque moi????
j'vais le faire à l'envers ce marathon, j'voudrais pas qui en ai un de vous qui passe derrière moi ;-))
Chérie, promi! Je protège mes arrières :D

Premier trail. par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 17:27:58

T'inquiètes pas Serge on est tous derrière toi...(enfin façon de parler)
De toute façon, tu n'auras pas ce souci à gérer je serai devant toi toute la course ;-)

Quel branleur je fais !

Premier trail. par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 08/10/11 à 17:46:53

C'est un cri du corps que j'vous lance: LAISSEZ MON CUL TRANQUILLE ! Leave My Ass Alone (ça fait moins vulgos en english... ;-) ) ! J'veux pas perdre ma "légèreté" !

Premier trail. par D'''''''N (invité) (2.0.97.xxx) le 08/10/11 à 17:54:37

Inscrit aussi au MMtB avec 5 copains. après la Sainté et le 84 Ecotrail, plus rien ne nous fait peur. Faut pas que ça dure plus de 10H, c'est tout.

Premier trail. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 18:04:08

@Guillaume:
t'inquiète! je suis le pro du départ lent et de l'arrivée encore plus lente ;-)
Tellement lent que sur mon dernier trail je suis jamais arrivé! Maintenant j'en rigole, mais il y a encore 3 semaines j'en avais gros sur la patate :D

@D''''N: Wouah quel programme!! Je crois qu'il va falloir créer un post MMB pour regrouper tous ceux du forum qui y participent! Ce rencontrer là-bas ça pourrait être sympa.

Pour le signe de raliement je suis ok avec Guillaume, à savoir une plume d'autruche dans le cul, mais pas en rose, Ah ça non, quand même je voudrais pas être ridicule héhéhé

Premier trail. par (invité) (90.14.57.xxx) le 08/10/11 à 18:52:32

Je crois que je vais le refaire cette annnée finalement, je voulais faire la montagn hard 57, mais c'est un samedi, donc pas possible pour moi.

Premier trail. par D'''''''N (invité) (2.0.99.xxx) le 08/10/11 à 23:20:57

La Sainté faite en 2010 et l'écotrail en 2011, donc non, c'était un programme étalé dans le temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge