Cap et ski de fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et ski de fond par Erik (invité) (invité) (81.49.201.xxx) le 08/11/04 à 18:19:44

Y en a t'il comme moi qui font du ski de fond l'hiver.
Moi j'adore et si je pouvais en faire six mois de l'année je ne courrais plus. (je dis ça mais sur une semaine de ski de fond je trouve toujours un prétexte pour aller courir)

Le ski de fond est un très bon complément de la course, il fait travailler le haut du corps, il beaucoup plus adapté à kla course à pied quand il se faisait en style classique, mais je préfère de loin le style libre , ça va plus vite et plus de soucis de fart.
Quand aux course c'est l'ambiance des courses à pied puissance dix

Cap et ski de fond par Marcel (invité) (83.154.152.xxx) le 08/11/04 à 18:34:49

J'ai vécu 3 ans en Norvège. J'ai vraiment adoré le ski de fond. Ca va vraiment me manquer ici. Moi je faisais du classique. Le seul problème de ce sport est que l'on a besoin de conditions climatiques particulières. Sinon, c'est tout bon. Il developpe les qualités aérobies, la musculature et en plus on a de super sensations de glisse.

Cap et ski de fond par Frédéric (membre) (194.158.98.xxx) le 08/11/04 à 19:58:59

Bonjour,
Oui super le ski de fond ! J'en ai fait pendant des années, beaucoup dans les Vosges et également en Suède, que des beaux souvenirs.
Fred

Cap et ski de fond par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 08/11/04 à 21:56:11

j'en ai fait gamin sur le Mont Lozere ; j'ai le souvenir de gros gros froids à n'avoir qu'une envie : rentrer et me mettre au coin du feu !

mais aussi des superbes ballades des forêts sous le soleil.
A refaire.

Je pense que les qualités requises sont proches de la cap: de bonnes jambes, de l'endurance (avec la volonté/le côté "laborieux" pour progresser)

P

Cap et ski de fond par BuZz (invité) (83.154.14.xxx) le 09/11/04 à 09:15:08

Salut,
Moi je suis un fou de ski de fond, j'ai découvert ça en 1991 à peu prêt, et depuis je ne peux m'empêcher tout les hivers d'aller skater dans le jura, dans le Vercors, dans les Vosges, et faut pas me parler de course à pieds sur la semaine de ski. C'est sacrée, et le moindre moment est voué au ski de fond. Avec les pôtos on se fait des sorties sympas 15 à 20 km le matin et technique et l'après midi entre 30 et 40 bornes, une semaine à ce rythme et t'as plus envie de courir. J'assaie souvent de planifier ma semaine avec "la Trans Jurasienne" course hyper sympas de 76 km, une journée intense. Souvent au retour des vacances de Février j'enchaine le semi de Paris 15 jours après et Là, pêche mes amis! D'enfer..


Bye

Aller vivement les premières neiges

Cap et ski de fond par Erik (invité) (invité) (81.50.165.xxx) le 09/11/04 à 19:32:32

Buzz serais tu un anciens de l'accueil montagnard de chapelle des bois ?? le regretté centre de ski de fond où se retrouvaient tous types de sportifs mordus et en particulier beaucoup de coureurs
Moi aussi je suis,un accro du Jura sauf l'année dernière ou j'ai voulu assurer la neige (qui devient trop capricieuse) et ou je suis allé à Bessans en Maurienne là bas neige assurée .
malheureusement ça devient de plus en plus cher les locations, cette année ce sera 1 semaine aux Rousses en février, mais pas de tranju, elle tombe à une mauvaise date pour moi.

Cap et ski de fond par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.36.xxx) le 09/11/04 à 19:35:51

Bessans, c' est super pour le ski de fond. Par contre, les Rousses, c' est souvent très froid. Les Saisies, c' est divin !!!

Cap et ski de fond par BuZz (invité) (83.153.5.xxx) le 09/11/04 à 19:39:10

Non désolé, la Chapelle des Bois , pleins de copains ont prtiqué, moi pas dommage, ensuite ont s'est fixé sur Autrans pas mal d'années et puis raz la bol pas assez de neige et les Rousses sont devenues un incontournable depuis quelques 6 ans j'y vais avec des potos, transju oblige, cette année pb de finances dommage , avec 4 personnes cela devient dure de se payer un sejour d'une semaine par an, mais j'ai bon espoire de faire un bon week, en attendant des jours meilleurs.
La Trans ju j'ai puzzle yess 7 participations


bye

Cap et ski de fond par steph87 (invité) (invité) (83.114.26.xxx) le 09/11/04 à 21:59:25

Ah Les Rousses, pour moi c'est La Mecque du ski de fond. La dernière fois que j'y suis aller, j'ai fait 180 Km dans la semaine sans faire 2 fois la même piste, et avec une neige et un temps parfait. Malheureusement la neige n'est plus toujours au rendez vous. Mais le ski de fond reste un excellent complément à la course à pied, en plus moins traumatisant pour les tendons je pense, non?

Cap et ski de fond par Rémi (membre) (81.48.233.xxx) le 09/11/04 à 23:07:28

Comme beaucoup j'adore le ski de fond. J'aime aussi le Jura (Chapelle des bois, le Risoux) malheureusement la neige n'y est pas garantie. Je me suis donc tourné vers Bessans où je prends également beaucoup de plaisirs. Le village est agréable est reste encore loin des usines à ski. Evidemment si vous voulez danser en boite de nuit c'est pas là qu'il faut aller.

Cap et ski de fond par Rémi (membre) (81.48.233.xxx) le 10/11/04 à 00:06:46

Encore moi. Pour les Saisies même si je suis tenté par leur réputation j'ai justement peur que ce ne soit la grande station avec des milliers de skieurs (pas trop mon truc). Marie tu peux en dire plus?

Cap et ski de fond par Erik (invité) (invité) (81.51.207.xxx) le 10/11/04 à 18:04:18

Pour ceux et celles qui aiment Bessans ils ont un site super avec des photos régulièrement actualisées c'est sur http://www.bessans.com/hiver_galerie.htm
et oui il y neige.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge