Séance "A jeun" ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance "A jeun" ?! par (invité) (93.1.231.xxx) le 08/10/11 à 15:46:51

Bonjour,

J'ai fait une séance ce matin (19kms en 1h30) en ayant dans le ventre un café noir et 1,5 sucre, et au moment ou je vous écris j'ai des maux de têtes alors que j'ai mangé des barres de chocolat (2 Mars) juste après la séance et un plat de riz 2h après.

Est ce une réaction normale ?

Visiblement le célebre adage "un mars et ça repart" n'est qu'une vaste fumisterie!!!

Séance "A jeun" ?! par (invité) (88.184.2.xxx) le 08/10/11 à 16:03:51

Un mars et ca repart, mais 2 mars c fait quoi ????

Séance "A jeun" ?! par (invité) (82.232.202.xxx) le 08/10/11 à 16:19:46

C une blague ton post ou quoi?

Séance "A jeun" ?! par (invité) (93.1.231.xxx) le 08/10/11 à 16:25:44

non je suis sérieux...ou est la blague ?

Séance "A jeun" ?! par (invité) (90.14.57.xxx) le 08/10/11 à 16:48:36

En quoi tes maux de têtes seraient liés aux mars et/ou à la sortie à jeun.
Yen a qui ont de ces questions!

Séance "A jeun" ?! par Vlan (invité) (88.174.226.xxx) le 08/10/11 à 16:57:41

Moi, je remarque juste que ton titre n'est pas bon. Etre à jeun au sens médical du terme c'est ne pas boire ni manger depuis la veille au soir... Hors, tu as bu un café et manger 1.5 morceau de sucre.

Séance "A jeun" ?! par bizu (invité) (90.18.191.xxx) le 08/10/11 à 16:58:20

Salut

on ma dit de faire des séances d entrainnement en rangers militaires plutot qu en running, surtout en terrain de trail ou même en ville pour renforcer chevilles et pieds , jai essaye mai s je sais pas si ca sert vraiement a quelqueschose, et ca donne un look bizarre avec le short mais pas grave

Ki a cette experience ?

Séance "A jeun" ?! par (invité) (82.240.150.xxx) le 08/10/11 à 17:13:01

bizu. le mieux, c'est de courir avec des sabots

Séance "A jeun" ?! par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 17:42:24

Putain mais il vient de quelle planète bizu??????
Il laisse son message sur tous les posts !
C'est un fou je vous dis, un FOU !

Séance "A jeun" ?! par (invité) (90.14.57.xxx) le 08/10/11 à 18:35:58

Bizu, essaye les chaussures de ski, c'est encore mieux.

Séance "A jeun" ?! par (invité) (93.1.231.xxx) le 08/10/11 à 18:52:45

@ vlan: les guillements sont là pour ça justement...

Le cerveau carbure au glucose d'où le raisonnement:

Sortie de 19kms "A jeun" qui provoque un manque de sucre dans le sang donc manque de glucose donc maux de tête...

Est ce un muvais raisonnement.

Séance "A jeun" ?! par (invité) (2.6.14.xxx) le 08/10/11 à 20:27:08

Et niveau hydration, qu'à tu fais? C'est plus de ce côté là que je regarderais.

Séance "A jeun" ?! par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 08/10/11 à 21:03:57

- « on ma dit de faire des séances d entrainnement en rangers militaires »

Porte les au quotidien tes rangers. Mais pour courir (et faire du sport) franchement évite ! Pour galoper adopte des runnings basique ou des spécial Trail selon tes terrains de jeux, et fait gaffe sur les terrains accidentés c’est tout !

- « et ca donne un look bizarre avec le short mais pas grave »

Pour ton/le look bizarre on s’en fou… C’est pas moins bizarre que ta question spamée partout sur le forum !

- « Ki a cette experience ? »

Celui qui t’a donné ce conseil ! (Un bidas ?!)

- « Est ce une réaction normale ? »

Vu la distance parcourue, et ce que tu raconte, ça ne me parait pas anormal.
Arrange toi pour déjeuner sérieusement/correctement quelques heures avant une telle sortie.
Pense aussi à l’équilibre alimentaire, à la variété (légumes, féculents, fruits…)

- « Et niveau hydration, qu'à tu fais? »

Juste le café noir du matin sans doute… (!)

RANGERS par SPEeDY (invité) (79.85.73.xxx) le 08/10/11 à 21:26:48

JE SUIS MILITAIRE...
courir avec des rangers ok pour faire plus d'effor!
mais le but ces de ce sentir bien dans ces basket!
sa fait 10 ans que je cours j'ai 23 ans...
pour les debutants laissé vous guidé par un entraineur écouté et comprené le sens de l'entrainement. et ci votre mentalié et la bonne cet a dire allé droit devan et monté en puissance alors écouté votre corp et dite vous que chaque dificulté franchi et un obstacle en moins!
et ces comme sa que les effort se paye et qu'un jour ou l'autre vous gagné la cours grace au imperfection que vous essayé de rectifier a chaque moment que vous couré!!
croyé en vou et faite vous confiance.

Séance "A jeun" ?! par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 08/10/11 à 21:33:09

Oui ça peut être normal, vu que t'a fais une sortie de 19km, soit environ 1300 kcal dépensées, en ayant ingéré que 1,5 sucres, soit 30 kcal...

De plus,comme visiblement tu sembles ne pas trop connaitre les règles de base de la sortie à jeun, il se pourrait bien que s'ajoute à cela une dette hydrique, car je suppose que tu n'as pas assez bu...

Troisièmement:

Les 2 mars immédiatement après sont une erreurs.
Pourquoi?
Parce que c'est que du sucre et du gras.
Un petit plaisir pourquoi pas,et j'ai rien contre ce genre de gourmandise. Mais le moment était très mal choisi.
En effet, ta glycémie était au plus bas, et tu t'es jeté sur des sucres rapides, à fort index glycémique,ce qui augmente ta glycémie assez violemment,sans progressivité.
Aussitôt absorbé = aussitôt consommé,et très vite,ce sera suivi d'une chute brutal de ta glycémie,à savoir hypoglycémie.

Un seul de ses paramètres pouvant provoquer un mal de tête, les 3 réunis ne peuvent qu'accentuer l'incident, le pire étant à mon avis la dette hydrique.

Sportivement!

Sportivement.

Séance "A jeun" ?! par (invité) (90.18.191.xxx) le 08/10/11 à 21:47:58

AmadeusZart et speedi, merci de mavoir répondu au sujet des rangers, j ai moins l impression d être entré dans un club fermé...

Séance "A jeun" ?! par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 08/10/11 à 22:20:03

Emile Zatopek s'entrainait par moment dans la neige avec des rangers,et selon lui on se sent plus leger sur piste ensuite...Il a fait 28mn45 au 10000m.
Pourquoi pas de temps pour se forger un mental?
Mais trop souvent à mon avis c'est contre productif..

Séance "A jeun" ?! par (invité) (93.1.231.xxx) le 08/10/11 à 22:26:48

@ bekele: merci pour cette réponse constructive

Quelles sont les regles de base de la sortie a jeun ?

Des urines claires ne sont elles pas un signe de bonne hydratation ?


Merci d'avance pour tes réponses.

Séance "A jeun" ?! par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 09/10/11 à 10:53:28

Avant de répondre à cette question, il me semble d'abord nécessaire de connaitre tes motivations...
En gros, qu'est ce qui te pousses à vouloir courir à jeun?
Est-ce pour perdre du poids plus rapidement,par souci de surpoids? Ou alors tu prépares un marathon peut-être? Un 100km pourquoi pas?

A toi de répondre, et en fonction de tes objectifs, on clarifiera les choses.

Bonne journée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge