Les Templiers - finir la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Templiers - finir la course par Gadeleo (invité) (90.84.144.xxx) le 10/10/11 à 12:01:52

Bonjour,

Je participe dans moins de quinze jours à la Grande Course des Templiers et, pour des raisons de fatigue et d'emploi du temps, je n'ai pas couru plus de 50km par semaine depuis un mois et demi. Cette semaine je n'ai cumulé que 30km, en comptant les 20km de Paris auxquels j'ai participé hier (1:35).
Au niveau dénivelé c'est pareil: depuis cet été en corse, je monte moins de 300md+ par semaine.
Pensez-vous que ça reste jouable ? Et que me conseillez vous comme ultra-mini-plan d'ici le 23 octobre pour sauver les meubles.
J'ai déjà un peu couru en trail cette année: J'ai terminé le marathon du mont-blanc en 7:00 et l'Ecotrail de Paris 80km en 10:30...

Les Templiers - finir la course par Steph63 (invité) (212.180.69.xxx) le 10/10/11 à 13:59:54

"Et que me conseillez vous comme ultra-mini-plan d'ici le 23 octobre pour sauver les meubles"

Pas de plan possible 15j avant pour sauver les meubles, vas y sur la fraicheur et ton niveau intrinseque car d'ici la tu ne pourras rien bonifier en entrainement.

Les Templiers - finir la course par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 10/10/11 à 14:06:46

comme le posteur du dessus:
mise tout sur la fraicheur a 15 jours de l'échéance.
40-50 km par semaine, c'est suffisant pour la terminer.
faut juste ne pas viser de place et partir prudemment.

Les Templiers - finir la course par (invité) (193.253.141.xxx) le 10/10/11 à 14:19:50

Merci,

C'est un peu ce que je craignais et je me rassurait en me disant, qu'au moins, je ne risque aucun problème lié au surentrainement.
Avez-vous des exemples de coureurs moyens (3:30 au marathon et pratique occasionnelle du trail) qui sont parvenus à boucler une épreuve de ce type avec seulement trois entrainements par semaine dans les jambes ?
J'ai comme l'impression que je vais prendre cher.

Les Templiers - finir la course par (invité) (193.253.141.xxx) le 10/10/11 à 14:21:11

Je me rassurais...

Les Templiers - finir la course par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 10/10/11 à 14:23:06

un pote a moi :
2-3 entrainements /semaine (dont une sortie longue de 2h le week)max 40 km...
+ entrainements 1 fois ou 2 (je sais pas ) de squash par semaine.

finisher sans gros pépin de l'ardenne mega trail (80 km 4000md+)en 15 h.

Les Templiers - finir la course par (invité) (77.207.110.xxx) le 10/10/11 à 18:48:21

Ça ne marchera pas.
75 bornes, des côtes comme s'il en pleuvait, un niveau médiocre et peu de volume, ça ne peut pas passer.
Il aurait fallu faire au moins 80 à 100 km et 1000m par semaine. Des guignols qui de lancent dans une épreuve qu'ils sont incapables de terminer parce que mémé leur a offert une Garmin on en voit tous les ans.

Les Templiers - finir la course par (invité) (86.193.62.xxx) le 10/10/11 à 19:56:04

C'est méchant ce que tu dis 77 207 110.
Pourquoi ne finirait-il pas ?
Il faut juste qu'il reste en deçà de ses possibilités.
Il a conscience qu'il manque un peu d'entraînement, c'est bien.
Je connais les Templiers.
Si tu gères bien, Gadeleo, tu finiras.

Les Templiers - finir la course par @@@tchoum (invité) (109.8.194.xxx) le 10/10/11 à 20:33:26

@ 77.207.110.xxx

que veux tu la vie est injuste, certains (comme toi ? ) sont obligés de faire 100km pour y arriver, tandis que d'autres seront devant avec 40 km...



Les Templiers - finir la course par (invité) (77.207.110.xxx) le 10/10/11 à 22:34:57

T'inquiète pas pour moi atchoum. Il faut peut-être que j'en fasse plus que les autres mais j'ai fait ce qu'il faut pour ne pas pleurnicher la tête entre les mains à 20 bornes de l'arrivée. Et puis, peut-être que la nature a été injuste avec lui aussi. Peut être que s'il n'a pas ses 100 bornes il va morfler et là il en est à 50.
J'imagine que s'il se pose cette question c'est qu'il n'est pas super à l'aise sur la distance. Des abandons sur cette course, il y en a des pelles. C'est pas les mieux entrainés qui abandonnent les premiers. Statistiquement il risque d'abandonner. Après, c'est lui qui court, on verra.

Les Templiers - finir la course par @@@tchoum (invité) (109.8.194.xxx) le 10/10/11 à 22:51:44

@ 77.207.110.xxx

pourquoi es tu si pessimiste, a croire que ca t'emmerde d'etre devant certains ? lol

c'est normal qu'il ait une appréhension, c'est son premier !!

Les Templiers - finir la course par rodec (invité) (92.134.203.xxx) le 10/10/11 à 23:35:03

Vas y !
Je n'ai jamais fait plus de 50 kms par semaine et j'ai fait les Templiers, Sainté-Lyon et millau sans me mettre minable
Peu importe le temps que tu vas y mettre, fais toi plaisir.

Les Templiers - finir la course par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 11/10/11 à 10:40:45

d'ailleurs, pour en revenir sur le volume d'entrainement.

ceux qui arrivent à faire 100 km hebdo ont tres certainement une bonne vma et vise le chrono.
car 100 km hebdo, pour un coureur lambda, c'est 10-11 km/h en endurance (voir moins), soit pour faire rapide 10 h d'entrainement semaine....soit au minimum 5 entr/semaine...

la plupart des personnes faisant du long dans mon entourage et qui font 4 entrainements, soit un volume de 40-50 km voir 60 km hebdo s'en sortent tres bien.


Les Templiers - finir la course par Bof (invité) (90.84.144.xxx) le 11/10/11 à 11:30:09

Aucun problème, tu vas réussir. Je l'ai fait en 2010 sur le nouveau parcours de Millau dans le froid et la pluie continuelle. Je n'ai fait que 3 sorties par semaine dont 1 de 2h45/3h en forêt un peu vallonnée et j'ai réussi malgré la météo épouvantable. De plus, cette année, il ont dû modifier légèrement le parcours pour le rendre un peu moins difficile. Bonne course.

Les Templiers - finir la course par (invité) (193.253.141.xxx) le 11/10/11 à 12:21:20

Je vous remercie sincèrement pour vos messages rassurant.
c'est certain, je ne vise aucune des dix premières places; Terminer en moins de 11:00 serait déjà un bel exploit.
Entre les pures capeurs qui n'aiment pas les "randonneurs" et les trailers rapides qui méprisent ceux qui, comme moi, s'arrêteront pour prendre quelques photos de la course, je ne sais plus trop ou me situer.
Je ne suis pas rancunier, je suis même prêt à partager ses Tucs avec Monsieur 77.207.110. avant d'arriver au ravitaillement de la ferme du Cade.

Les Templiers - finir la course par velidhu (invité) (83.192.74.xxx) le 11/10/11 à 16:04:20

Vas y sur ta fraicheur, tu auras du jus et de l'envie!!
Blessé, tendinite du releveur et épanchement au genou, je n'ai fait que 4 petits entrainements (1h15) de trail pendant le mois d'Août, et ça ne m'a pas empêché de finir la CCC assez facilement en moins de 20heures.
Je suis arrivé surement bien reposé, et surtout pas surentrainé...Mes blessures m'ont laissé tranquille pendant la course, et l'envie de terminer a fait le reste...Bon courage, et bonne course!

Les Templiers - finir la course par Gadeleo (invité) (213.144.204.xxx) le 11/10/11 à 17:14:59

Alors là, carrément, je sèche la sortie de ce soir. Mon petit footing de 1h30 dans la froide nuit d'octobre, je laisse tomber avec bonne conscience. Merci Velidhu ! Je serai encore plus frais et j'évite d'attraper une crève malvenue à dix jours de la course.

Au fait M. 100km, pour la pause TUC, on fait comment ?

Les Templiers - finir la course par bikoon (membre) (160.62.4.xxx) le 11/10/11 à 17:54:27

@ Gadeleo,

Comme préonisé par plusieurs intervenants, plus d'entraînements qualitatifs d'ici ta course, juste du maintien sous peine d'arriver au départ (!) avec une fatigue accumulée trop importante. Tu sais pour l'avoir déjà fait que tu peux courir cette distance, donc pas d'appréhension de ce côté là, et tu prendras le départ avec l'envie de tout bouffer ;o))

Je digresse un peu, mais voyant quelques commentaires au dessus, je me dis que certains en sont encore restés à l'époque où il fallait à minima courir à l'entraînement la distance de la course visée !!

Le volume d'entraînement ne fait pas tout ; et n'est aucunement gage de réussite.
Je préconise avant tout le qualitatif, et à mon sens l'optimisation des entraînements est beaucoup plus bénéfique que du volume à gogo.

Si je prends mon modeste exemple, je tourne exclusivement à 3 entraînements hebdo (pour environ 50 km et 4h30 en moyennes), j'habite en IDF et n'ai pas une VMA de guépard (17,5), et ça ne m'empêche pas de finir dans les 5% des principaux trails que je fais (ecotrail, feu Chevreuse, Montagn'hard et même CCC fin août dernier en prenant des photos).

Alors certes, d'aucuns réalisent des volumes monstrueux, mais je considère que c'est avant tout par goût de courir plutôt que par nécessité pour préparer un objectif, aussi gros fut-il.

Bonne course sur les Templiers, et FAIS TOI PLAISIR

Bikoon

Les Templiers - finir la course par (invité) (213.36.11.xxx) le 11/10/11 à 18:15:28

c est quoi les templiers

Les Templiers - finir la course par bikoon (membre) (160.62.4.xxx) le 11/10/11 à 18:23:19

Google est ton ami : www.festivaldestempliers.com

Bikoon

Les Templiers - finir la course par (invité) (77.207.110.xxx) le 11/10/11 à 19:27:18

Bikoon préconise avant tout le qualitatif; moi aussi. Mais Galileo le dit lui même, il n'a pas beaucoup grimpé depuis un bout de temps. 300m de dénivelé par semaine, ça va faire juste dans les cuisses pour affronter les 3250m des Templiers.

OK, C'est pas tout à fait un débutant; l'Ecotrail c'est peut-être aussi long mais c'est tout plat ou presque. C'est pas pareil de clopiner pendant 10 bornes en suivant la Seine à la fin de l'Ecotrail et de ramper au bout de 50km sur les Causses parce qu'on n'a plus de genoux.

Après, on peut toujours finir, mais ce n'est plus une course, c'est dans la tête. il y en a qui ont traversé toute l'Asie à pied sans entrainement, c'était pas un trail : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19184736&cfilm=140000.html

je partage pas mes TUC, j'en ai pas. Barres énergétiques+gels au cas où et j'attends le ravitaillement pour faire le plein.
De toute façon je serai déjà sous la douche ;-)

Les Templiers - finir la course par @@@tchoum (invité) (109.8.194.xxx) le 11/10/11 à 22:07:21

heu perso,
je finis davantagbe cassé sur un marathon que sur un trail de 50 km, donc le tout plat c'est plus facile.....a voir, la vitesse et le sol n'est pas le meme.

Les Templiers - finir la course par (invité) (92.157.9.xxx) le 11/10/11 à 22:53:39

tres envie de participer a ce trail
tiens moi au courant !!!!!!!!!!
apres plusieurs marathon s(11) je me suis mis au trail santé ,chamonix etc ....sans jamais faire des gros km/semaine et finis tres bien (millau aussi)pour moi c'est beaucoup dans la tete et je crains enormement le surentainement mais il est vrai que je serai mieux classé avec un peu plus de sortie mais bon je veux prendre du plaisir ,alors.....vas y croyes y !!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge