Douleur sous plante du pied droit pendant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous plante du pied droit pendant marathon par joel84 (invité) (88.186.184.xxx) le 10/10/11 à 19:17:40

Bonjour,

Pendant mon 1er marathon j'ai ressentis dès le 4ème km une sensation : comme un courant sous mon pied droit en plein milieu du plat du pied et cela à chaque foulée..

Au fur et à mesure des kilomètres la sensation c'est transformée en douleur pour devenir assez forte dans les derniers kilomètres avant l'apparition de crampes aux mollets vers le 40ème kilomètre...

Je n'avais jamais eu mal sous le pied droit : déjà eu des douleurs sous le talon droit et la hanche droite mais jamais sous le pied droit (ni gauche d'ailleurs)...

Après 7 jours de repos reprise jooging lent d'environ 45mn et de nouveau à la fin de ma sortie sensation sous le pied droit (mais supportable) ????

Je pense à utiliser des semelles pour amortir les chocs ; qu'en pensez-vous ???

Pour mieux me connaître voici l'adresse de mon blog :

http://joelrunning.eklablog.com/

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Sportivement,

joel

Douleur sous plante du pied droit pendant marathon par Pauca68 (invité) (88.111.9.xxx) le 12/10/11 à 22:24:03

Je te conseillerai de ne plus courir tant que tu as cette douleur. Je sais que ca peut paraitre simple ou barbant mais tu ne peux qu'empirer ton mal en continuant ton entrainement. De plus, 7 jours de repos apres un marathon n'est pas forcement suffisant.
Je te conseille d'en parler a un physio qui pourra diagnostiquer ton probleme et te conseiller la meilleure semelle ou le meilleur remede.
Bonne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge