Probleme TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme TFL par Cyrus (invité) (193.251.73.xxx) le 17/10/11 à 11:41:33

Bonjour,

a quelques jours des templiers, je vais devoir laissé tomber, j'ai une trop grosse douleur au genoux, du au tendon TFL.
Je cours pourtant avec des semelles orthopédiques, et j'ai ete voir un osthéo qui a remis pas mal de chose en place, mais la douleur est toujours présente au bout de quelques minutes de course.
J'ai trouvé pas mal de sujet sur le TFL, mais avec beaucoup de messages pessimistes (exemple : courage, moi ca fait 3 ans que je galere...)
Mais serait il possible d'avoir des avis de personnes qui sont passé par la et qui n'ont plus ce probleme aujourd'hui pour savoir comment ils ont fait, comment ils se sont traités, car je déprime un peu (9 mois de préparation reduit a néant a 1 semaine de la course), et sachant que j'ai deja eu ce probleme il y a 4 mois traitée par infiltration (et je prefererais etre traité de maniere plus "naturelle")
merci

Probleme TFL par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 17/10/11 à 11:45:15

il faut oublier les infiltrations, moi j'en ai jamais eu et ça a fini par partir avec des semelles, par contre faut arrêter de courir pendant 3 mois pour que l'inflammation disparaisse.
après si ça passe pas faut faire une vraie analyse dynamique de ta foulée pour voir ce qui cloche.
voir aussi étirements sur youtube

désolé mais j'ai pas d'autre solution, bon courage

Probleme TFL par (invité) (134.59.115.xxx) le 17/10/11 à 12:35:19

Je serais un peu moins pessimiste que Gavroche sur la durée d'arrêt. Tout dépend de quand ça date. D'après ce que tu dis ça a l'air d'être récent, et dans ces cas-là, parfois les étirements suffisent car l'inflammation n'est pas installée (ce fut mon cas). Mais il faut en faire beaucoup, voire plusieurs fois par jour.
Donne toi quelques jours d'essai avant de raccrocher ton dossard.
Mais c'est vrai que les Templiers c'est aussi un gros morceau, pas sûr que ce soit une bonne idée...

Probleme TFL par cyrus (invité) (193.251.73.xxx) le 17/10/11 à 16:00:21

je vais essayer les etirements, mais je suis assez pessimiste car c'est tres proche et surtout, ca fait 72bornes

Probleme TFL par gaetanvan (invité) (83.134.48.xxx) le 17/10/11 à 17:05:38

Pour ma part, changement de chaussure pr des nouvelles (mais le même modèle) et quelques séances de kiné. J'ai attendu 3 semaines avant de dire bjr a mon kiné en croyant que ça allait passer. Je suis allé chez mon kiné 3x et j'ai changer mes chaussures (comme dis plus haut) et mnt plus RIEN!! Quelques fois des sensations (mais p-t psychologique) dues à cette blessure récente! Je dois aussi bcp faire de stretching de la chaine postérieur (ischio, fessier) + quadri et adducteurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge