coup de chaud... coup de froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de chaud... coup de froid par Anthony (membre) (90.27.68.xxx) le 18/10/11 à 10:56:04

Un médecin a prévenu un ami des risques cardiaques liés à la course à pied lors des périodes où la température grimpe fortement (nous sommes dans le sud de la france), mais aussi lorsqu'il fait très froid.

Autant je comprend pour la chaleur, autant j'aimerais avoir des explications pour le froid ? si quelqu'un peut partager ses connaissances en la matière ?

coup de chaud... coup de froid par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/10/11 à 10:57:49

vaso constriction pas bon

coup de chaud... coup de froid par francoisM (membre) (193.253.141.xxx) le 18/10/11 à 18:18:59

j'ai déjà entendu parler de difficulté au niveau pulmonaire en dessous de -5°C mais pas pour le coeur.
Au Canada, les coureurs courent jusque -20°C en étant bien couverts. Le danger est surtout en cas de blessure et donc immobilisation (cheville abimée, déchirure, etc), le froid pouvant aller jusqu'à devenir insupportable.

coup de chaud... coup de froid par D'''''''N (invité) (90.25.241.xxx) le 18/10/11 à 18:53:34

Comme pour la chaleur, il faut de l'accoutumance.
Il y a souvent des problèmes cardiaques l'hiver chez les personnes prédisposées et surtout en montagne lorsque ces personnes vont "faire" leur semaine de ski.
http://sante.planet.fr/problemes-cardio-vasculaires-infarctus-gare-au-froid.41652.124.html

coup de chaud... coup de froid par challenger (membre) (81.57.137.xxx) le 18/10/11 à 19:00:39

pour ma part, je pense que c'est le fait d'avoir un changement brutal de la température, ça demande bc d effort a l'organisme pour pouvoir s'adapter et le coeur peut se fatiguer de devoir fournir plus d'énergie.. a voir. a mon avis faut y aller progressivement aux changement de saisons

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge