affiner mes mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

affiner mes mollets par jipé (invité) (195.6.82.xxx) le 20/10/11 à 15:02:00

J'ai de gros soucis avec mes mollets, qui sont en permanence contracturé, même lors de mes footing a du 10 km/h, ce qui m'oblige a devoir stopper mes entrainements pendant quelques jours, voir même plusieurs semaines.

J'ai passé des examens et je n'ai aucunes lésions, pas de déchirure, pas de syndrome des loges, pas de problème au poplité, etc....

J'ai 44 ans et d'après eux, j'ai les mollets trop développé et trop gros, ce qui combiné a l'age et le vieillissement des tissus, provoque des grosses douleurs.
Le mollet veut gonfler mais l'enveloppe ne veut plus se détendre.....donc après 10 min de footing, je peux rentrer en boitant.

Comment puis-je affiner mes mollets pendant l'hiver. Mon médecin me conseille de bouffer de l'excentrique tout l'hiver a raison de 2-3 fois 5-10 min par jour.

Y'a-t-il des bons exercices a faire en salle pour affiner le muscle du mollet de manière significative......

merci

affiner mes mollets par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 20/10/11 à 16:04:28

c'est peur être très con ce que je vais te répondre, mais c'est peut-être une piste à explorer!
Les mollets sont de vraies éponges et en plus c'est les muscles les plus éloignés du coeur, donc si t'as en plus de gros mollets, ils vont se gorger de sang, c'est peut-être ça qui te fait mal, la circulation sanguine ne se fait peut-être pas assez rapidement! Tu devrais tenter de porter des manchons de compression type compressport ou BV SPORT, qui favorise le retour veineux, ça pourrait éventuellement être une solution.

affiner mes mollets par jipé (invité) (62.197.102.xxx) le 20/10/11 à 19:59:43

Merci mais je porte des manchons depuis 4 ans.....j'étais un des précurseurs dans mon coin, on me regardait comme un extra terrestre il y a 4 ans au départ des jogging. Maintenant, bcp de monde en porte et souvent pour le styyyyyyle

Moi, je ne sais plus m'en passer depuis longtemps, mais malgré cela le problème persiste, les manchons me permettent juste de courir un peu plus et plus souvent, mais inévitablement le problème resurgit..

affiner mes mollets par (invité) (79.87.195.xxx) le 20/10/11 à 20:18:05

Oui mais le problème c'est peut être les manchons justement...
C'est pas du BV au moins ?

affiner mes mollets par jipé (invité) (62.197.102.xxx) le 20/10/11 à 21:49:48

Mes premiers manchons étaient des BV, les premiers il y a 4 ans....mais depuis 1 an j'ai des compressports et je ne crois pas que les bas y soit pour qq'chose. Que du contraire, j'ai toujours apprécié mes manchons......c'est un vrai plus pour mon problème.

affiner mes mollets par (invité) (79.87.195.xxx) le 20/10/11 à 22:33:30

oui mais le souci c'est qu'il y a manchons et manchons

affiner mes mollets par cop (invité) (109.10.234.xxx) le 20/10/11 à 22:49:29

Et les étirements réguliers? A ne pas oublier...

affiner mes mollets par (invité) (113.43.105.xxx) le 21/10/11 à 05:18:54

Pour l'affinage de mollet rien de mieux que le vélo...

affiner mes mollets par (invité) (192.44.63.xxx) le 21/10/11 à 09:21:00

@jipé :

"Le mollet veut gonfler mais l'enveloppe ne veut plus se détendre"

çà ressemble quand même à un syndrome des loges

affiner mes mollets par Alpha (invité) (160.92.7.xxx) le 21/10/11 à 11:05:25

Salut Jipé.

Pour muscler en excentrique les mollets, il ne faut pas aller en salle:
Repère une marche d'escalier, chez toi ou ailleurs...
Met toi sur une jambe (jambe tendue) sur la pointe du pied sur la marche, puis tu monte, et tu descend bien bas, et tu remontes, et ainsi de suite.
Tu peux faire des séries, genre 3 séries de 10 pour commencer, jusqu'à 3/4 séries de 20 je dirais, PROGRESSIVEMENT.
Lors de la montée, tes mollets vont bosser en concentrique, et lors de la descente, vu que tu vas te freiner, ils vont bosser en excentrique.
Bon, je pense qu'au départ commence avec les 2 jambes, et dès que c'est trop facile tu vas sur une jambe.
Tu peux parler à ton médecin de cet exo, je pense que c'ets exactement ce qu'il va te dire de faire.
Bon courage.

affiner mes mollets par (invité) (194.78.195.xxx) le 21/10/11 à 11:16:08

Je t'ai vu Magnus ;-) ....

affiner mes mollets par jipé (invité) (195.6.82.xxx) le 21/10/11 à 13:39:11

Bien vu, l'invité
par contre ca va être dur de pouvoir dire l'inverse :)

Pour l'exentrique du mollet, je connais la technique de la marche car je pratique depuis quelques années, hélas trop peu souvent et pas assez longtemps que pour sentir un effet positif.

Je compte bien en bouffer pendant l'hiver en espérant un vrai plus pour 2012.....car raz le bol de galèrer pour courir a du 9 km/h

Je vais essayé de faire des séances de drainage aussi. Je commence mardi prochain.

affiner mes mollets par GG (invité) (86.77.97.xxx) le 21/10/11 à 19:00:11

C'est simple...etirements,etirements,etirements encore et encore!!!

affiner mes mollets par Ivan (invité) (89.226.214.xxx) le 21/10/11 à 19:47:18

le drainage, 1000x plus efficace que la compression pour la récupération !

J'ai aussi des gros mollets (c'est génétique, mon père a les mêmes) et je fais beaucoup de vtt à côté de la cap, donc mollets musclés en + de ça. Résultat, je suis très bon en côte (comprendre : la fatigue est ventilo-respiratoire, pas musculaire)

affiner mes mollets par (invité) (213.245.209.xxx) le 21/10/11 à 20:01:51

Bonsoir à tous et à toutes (enfin le week-end !!!) Le drainage lymphatique : la botte secrète pour une démarche légère. Nous rêvons tous et toutes de jambes légères.Découvrez le drainage lymphatique : l’atout confort de vos gambettes. Vous avez les jambes lourdes et gonflées. Votre problème est peut-être du à un mauvais retour veineux. Dans ce cas, le drainage lymphatique se révèle une option de choix en complément des traitements habituels.
Le massage danois : ami de la circulation.C'est en 1988 que l'association française du Drainage Lymphatique manuel selon la méthode Emile Vodder, physiothérapeute danois, ouvre ses portes. Le principe est simple. "Les petits canaux lymphatiques ont une paroi qui se contracte pour faire avancer le liquide lymphatique vers le coeur" explique le Pr. Henri Boccalon, angiologue au CHU de Rangueil (Toulouse). Dans l'organisme, ces canaux véhiculent l'eau, les protéines, les cellules libres et les déchets en direction du système veineux. En cas de faiblesse lymphatique, le mouvement de ces parois est gêné. L’objectif des drainages est alors de restaurer un fonctionnement normal. Cette technique s’effectue avec une infinie douceur selon le protocole suivant, qui se déroule en trois temps : Ouvrir les points, par des pressions circulaires, lentes et régulières, sur la peau. Pas question d’écraser les vaisseaux mais simplement d’ouvrir les portes qui libèrent les toxines. Le masseur commence par la citerne de Peke, située au niveau de la clavicule. Puis ses doigts s’attardent sur le creux de l’aine et enfin, les jambes avec une attention particulière pour les genoux, qui présentent souvent des gonflements disgracieux.
Pomper. Par des mouvements alternant pression et dépression, le masseur pompe en quelque sorte pour activer toute cette lymphe. Le rythme est toujours le même : 3 fois cinq pressions. Le ventre fait le premier l’objet du drainage. Les manoeuvres au niveau de l’abdomen améliorent le péristaltisme intestinal. Si vous êtes stressée, le plexus sera lui aussi sollicité. Puis dans l’ordre, il enchaîne, sur les cuisses, les mollets, les chevilles. Le corps est drainé dans sa totalité.
Contre la rétention d’eau. Les effets du drainage sont multiples : il est tout indiqué en cas de problèmes circulatoires, de tissus congestionnés, mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Il atténue également les inflammations liées à l’insuffisance veineuse chronique et décolore partiellement microvaricosités et vaisseaux dilatés. J'espère que mes conseils vous soulageront. Bonne soirée les amis (e) !!! VIVE LE WEEK-END !!!


affiner mes mollets par (invité) (213.245.209.xxx) le 21/10/11 à 20:26:46

Vous pouvez éventuellement essayer les applications JOUVENCE DE L'ABBE SOURY. On en trouve en pharmacie. Les prix varient d'une pharmacie à une autre ... Gel Tube de 100 g.Dernière mise à jour : mars 2011 - Classe thérapeutique :Cardiologie et angéiologie. Principes actifs : Hamamélis,Viburnum. Statut : Médicament non soumis à prescription médicale. Laboratoire : Omega Pharma.Indications :Médicament de phytothérapie. Traditionnellement utilisé dans les manifestations subjectives de l'insuffisance veineuse telles que jambes lourdes et dans le traitement symptomatique des troubles fonctionnels de la fragilité capillaire cutanée, tels que ecchymoses, pétéchies.
Posologie : Voie locale. Réservé à l'adulte.
2 à 3 applications par jour. Faire pénétrer par un massage doux sur les zones concernées des jambes, l'équivalent d'une noisette de gel.
CONTRE-INDIQUE :
- Hypersensibilité à l'un des composants.
- Peau lésée, quelle que soit la lésion : dermatose suintante, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie
- Ne pas appliquer sur les muqueuses ou sur les yeux.
DECONSEILLE :
Allaitement : l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant l'allaitement, dans la mesure où le menthol a une toxicité neurologique, où les données sur le passage dans le lait sont absentes.


affiner mes mollets par (invité) (213.245.209.xxx) le 21/10/11 à 20:36:40

J'oubliais : Dormez les pieds en hauteur, ils dégonfleront la nuit. N'oubliez pas de bien vous hydrater (eau !) et si vous fumez, commencer par jeter vos paquets à la poubelle !!! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...

affiner mes mollets par jipé (invité) (62.197.102.xxx) le 21/10/11 à 20:42:45

Merci pour toutes vos remarques et aides.

Mon médecin me conseille de faire tout ce que je peux faire pour améliorer le retour veineux, le drainage, les étirements.....je ne ferais jamais de trop.

Les bottes lymphatiques m'avaient fait du bien il ya 1 ou 2 ans, mais mon kiné est parti dans un autre pays et donc plus accès a ces bottes...

J'ai rendez vous mardi prochain pour faire des séances d'endermologie sur mes mollets.

affiner mes mollets par (invité) (213.245.209.xxx) le 21/10/11 à 21:56:38

Les angéologues font les drainages lymphatiques. Vous devriez demander à votre Médecin Traitant un rendez auprès d'un angéologue proche de votre domicile ou de votre lieu de travail afin que tous soit rembourser. Votre problème n'est pas un problème esthétique, donc pas de soucis au niveau de la prise en charge par la sécurité sociale. Tous sera remboursé si vous avez une complémentaire. J'espère que votre Médecin Traitant sera à votre écoute. Votre souci de santé n'est pas grave du tout, il me semble, mais je ne suis pas médecin ... Je ressens beaucoup de souffrance en lisant vos doléances, donc il faut traiter afin que vous retrouviez la forme que vous méritez. Amitiés.

affiner mes mollets par (invité) (213.245.209.xxx) le 21/10/11 à 22:06:51

En relisant mon texte, il me semble que je me suis très mal expliquée. Un rendez auprès d'un angéologue proche de votre domicile ou de votre lieu de travail est conseillé pour vous simplifier la vie mais vous pouvez consulter où vous voulez, bien évidemment et vous serez remboursé pareil. Par contre, l'accord de votre Médecin Traitant est important, mais vous le savez sans doute, afin d'être remboursé correctement à 65 % par la sécurité sociale.

affiner mes mollets par (invité) (213.245.209.xxx) le 21/10/11 à 22:28:48

Regardez vous koh-lanta pour le moment ? J'adore regarder. J'aimerais bien y participer un jour ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge