Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john 83 (invité) (109.210.79.xxx) le 20/10/11 à 17:24:56

coucou a tous ... J- 30 jours et oui !!

ca approche et pour moi la pression commence a monter ...c'est mon 1er marathon et j'aimerais bcp le terminer...

donnez moi vos conseils les plus precieux ami(e)s marathoniens !! ( parcours , temps idéal , alimentation la veille )

sportivement

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par jabali83 (invité) (90.4.222.xxx) le 20/10/11 à 19:58:22

salut.moi aussi je vais le faire.déjà essaye de ne pas y penser tu as encore le temps concentre toi plutot sur la preparation.aprés au niveau des conseils du marathon le jour "j" .je te conseille de partir un peu moins vite que ta moyenne sur le marathon sur 5km.ensuite ne boire que de l'eau, si possible un gobelet avec 2 sucres tous les 5 kilométres.surtout ne rien manger,rien de rien meme pas un raisin sec(j'applique la méthode cottereau)et cela en s'arretant ou en marchant tous les 5 kilométres.sinon 4 jours avant bien se reposer et manger que des glucides(pates riz pommes de terre banane etc...)bonne prepa salut

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (109.11.254.xxx) le 20/10/11 à 21:16:30

Bonjour,

Pour moi aussi ce sera mon premier marathon, alors je n'ai pas de conseil à te donner, mais je pense que c'est un super évènement qui nous attend....

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 20/10/11 à 21:36:41

Pour ceux qui n'ont jamais fait de marathon: les gens vous mentent.
Il n'y a rien de pire dans la vie. C'est l'horreur, le corps a envie de sortir de vous tellement il souffre. L'image la plus proche serait un dentiste aveugle qui vous arrache les dents une a une avec un pied de biche pendant que son chien vous dévore le mollet.
Franchement vous avez raison, il vaut mieux essayer de ne pas y penser avant sinon on ne se présente jamais sur la ligne de départ.... et on devrait suivre notre instinct.

Pourquoi vous croyez que 5000 coureurs ne se sont pas présenté au marathon de Paris alors qu'ils étaient inscrits cette année? Parce qu'on leur a dit la vérité.
Après tous les autres prétendent que c'était génial pour pas qu'on leur dise "on t'avait dit que tu étais fou".

Franchement, n'y pensez pas trop, ne lisez pas trop ce forum sinon vous allez croire que c'est fun. C'est d'ailleurs le seul sport qui peut tuer alors qu'on ne prend pas de coups. Je crois que tout est dit.

J'en fait encore des cauchemars.

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (88.166.199.xxx) le 20/10/11 à 21:37:20

Pareil premier marathon ojectif 3h45 3h59.
Je suis actuellement un plan 8 semainess type cottereau.

Je me sens pas trop mal pour l'instant mais putain qu'est ce que je bouffe .....
J'ai du mal à bien manger je ne me prive de rien (sauf alcool et chips tout ca)
On verra bien...

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john (invité) (109.210.79.xxx) le 20/10/11 à 23:06:24

pareil que toi 166 prepa 8 semaine pour 3h45 et j'ai tjr faim ! c dingue , sinon je suis tres exité !!

ce qui m"angoisse c'est au 30 eme km , car mes sortie longues hier 2h 15 m j'avais vraiment les jambes lourdes et dur ...et il y avait que 25 km affiché au gps !!

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (98.240.250.xxx) le 20/10/11 à 23:55:08

Salut,

Un marathon, pour moi, c est 21km de course euphorique, 15km de course physique et 6,125 km de course au forcep et au mental.

Comme direz beaucoup, n oublier pas de s'hydrater meme si vous n en ressentez pas l utilite + bars d energie ou gels...

respecter votre plan de course...

En tout cas, bon marathon a tous.

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par jabali83 (invité) (90.4.222.xxx) le 21/10/11 à 05:20:44

moi je dirais surtout pas de barre céréales

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (90.41.17.xxx) le 21/10/11 à 06:25:15

John, tu as couru 100% de ta sortie longue à ton allure cible marathon donc? C'est normal que ce soit dur. Souvent on les court à plus faible allure, en intégrant une partie à allure marathon, 5, voire 10 km. Attention à ne pas arriver fatigué le jour J...

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john 83 (invité) (109.210.79.xxx) le 21/10/11 à 07:53:25

oui je l'ai couru a mon allure cible , je sais que c'est pas tres bien apres coup , mais vu que je suis debutant c'etait pour me rassurer de ma resistance...je pense que ca peut aller bien jusqu'au 30 eme mais apres dur dur !!

j'ai peur d'exploser au 3 eme et de finir a l'agonie ...si grosse baisse de regime qoi faire marcher 2 a 3 minutes et repartir a allure cible ou passer de 5.15 au kilo a 5h45 pour recuperer ?

merci

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john (invité) (109.210.79.xxx) le 21/10/11 à 08:03:31

30 eme !

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par oups (invité) (89.226.22.xxx) le 21/10/11 à 08:33:14

@ john : pour être certain , tu devrais faire 42 bornes à l'entrainement à ton allure marathon.
Je dirais même que si tu pouvais faire 50km à une allure un poil supérieure à ta VS42, ça te rassurerait pour ton Nice-Cannes ...

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john (invité) (109.210.79.xxx) le 21/10/11 à 08:36:03

c'est un peu bete de dire ca je trouve , c mon 1er marathon , j'ai des doutes des peurs , j'essai de me rassurer c'est tout ...

c'est une erreur c'est sure ...mais mes seances sont plus light ( je parle des seances longues )

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (90.41.17.xxx) le 21/10/11 à 08:51:51

Il reste 4 semaines, donc ce n'est pas une erreur catastrophique, tu as le temps de récupérer. Mais ne recommence pas! :)
ON est tous passés par les doutes, c'est normal, mais en principe les plans permettent d'atteindre à peu près son objectif, sous réserve qu'ils ne soient pas trop lourds.
Les sorties longues ne servent pas à se tester mais à apprendre à ton corps à utiliser ton gras plutôt que ton glycogène, pas besoin de les faire vite donc. Mais y intégrer une part d'allure marathon, un gros tiers à peu près, c'est bien (tu peux aussi mettre de l'allure marathon dans une autre séance de la semaine; cette allure-là tu la travailles pour être efficace le jour de la course).

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (90.41.17.xxx) le 21/10/11 à 08:54:01

Marcher 2 ou 3 minutes c'est déjà un peu trop long. Si le jour de la course tu commences à être sérieusement entamé, marche avant d'être complètement mort, seulement 30 secondes mais à vive allure, sans te traîner, et ensuite repars. Tu as le droit de marcher, on ne te lancera pas de cailloux.

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par BERTHON (invité) (85.168.217.xxx) le 21/10/11 à 08:56:21

Salut, ce sera mon 3eme (3:32 l'annee passee en explosant sur la fin).
Aux nouveaux, mefiez vous de la seconde partie, elle est belle mais plus difficile. La premiere = promenade de santé
Mon obj 3:15
Pour ceux qui disent qui ont deja les cannes raides apres 2:15 a l'entrainement : rassurez vous c'est normal ! mais le jour J vous serez prêts :)

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par habbeye (invité) (88.183.53.xxx) le 21/10/11 à 11:59:34

1er marathon aussi, beaucoup d'interrogations, on verra le jour J comment le corps répond.
Rdv pour un objectif de 3h45- 4h.
Bonne fin de prépa

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (88.166.199.xxx) le 21/10/11 à 19:09:06

Donc oui je disais plus haut objectif 3h45.
J'espere pas me voir trop beau, mes seules references sont 47' au 10km et j'ai fait un semi il y a quinze jours a allure marathon 1h53.
D'ailleurs à la fin je me suis dis la vache me sens bien! (l'idee etant de se dire "imagines tu dois t'en tapper encore autant...")
Mais bon pour le coup ca s'arretait là, j'espere pas de mauvaises surprises...

Enfin dernier truc j'ai pu me rendre compte à la fin du semi que mon tee shirt etait rouge niveau d'un téton donc rien pour cela ca a été bénéfique (pas le frottement mais le fait de m'en rendre compte) :)

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john (invité) (109.210.79.xxx) le 21/10/11 à 19:23:54

allez les gars ca va le faire on va y arriver !! c'est une tres belle aventure ... un 1er marathon , c'est geniale quand on y pense !

une question importante , le lendemain je bosse ( comme bcp ) je suis commerciale et je me demande comment je serai ?
je pourrai marcher ? lol

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par cedric (invité) (193.57.199.xxx) le 21/10/11 à 19:58:08

Arretez de dire de partir plus doucement que son allure marathon et d'accélérer ensuite .

Pars sur ton allure cible dès le départ et tu laps à chaque km comme un metronome , mon 1er Nice/Cannes obj 3h30 j'ai lapsé àa chaque km à 5' point barre et au final 3h30 36.
L'année dernière , même marathon obj 3h15 , j'ai fait 3h16 ( je me suis arrêté 2fois pour pisser).
Cette année je voudrais passer sous les 3h15 (3h12 serait le top , en prepa je suis en 4'32 au km , mais on verra si ça tient sur 42 bornes)

allez la bizz à tous et bonne chance dans votre fin de prepa

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par john (invité) (109.210.79.xxx) le 22/10/11 à 18:49:01

oui c'est pas mal comme strategie cedric !!!

mais si on sent qu'on en a sous le pied au 30 eme , je peux acceleré ( par exemple passé de 5,20 au kilo a 5,10 ? )

Nice Cannes J-30 jours !! 1er marathon ...partageons nos idées, nos conseils.. par (invité) (77.204.57.xxx) le 22/10/11 à 22:26:12

salut tout le monde

pour moi ce seras mon 2 eme mon 1er j'avais fait 3h44 ..la je vais essayer de passer sous les 3h40...

bonne chance a tout le monde et surtout profiter bien de tout ca fait de grand souvenir dans la tete

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge