Whey Proteines et marathon de Lausanne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Whey Proteines et marathon de Lausanne par (invité) (87.231.113.xxx) le 20/10/11 à 18:55:06

Bonsoir,
Je prends actuellement des whey proteines au petit dej et le soir. A la base c'était surtout pour perdre du poids tout en ne perdant pas de masse musculaire et également pour pouvoir augmenter mon volume d'entrainement. Ca a marché vu que j'ai perdu 20kg en 5 mois (de 105kg à 85kg pour 1m96, 27 ans)
Je fais 4 sorties CAP / semaine, 2 sorties NAT, et une séance de renforcement (gainage, abs, pompes, etc...).
Je ressens vraiment l'effet des proteines de lactoserum: pas de courbature le lendemain et amélioration de mes performances dans les trois sports (bon OK je bois aussi 3L d'eau/jour, pas mal d'étirements, j'ai résolu mon problème de chaussures et me suis mis à faire du fractionné :-))
J'ai fais 1h46 au semi de Bruxelles, et je participe au marathon de Lausanne le 30 Octobre.
Je voulais savoir si je devais stopper les whey proteines jusqu'au jour de la course ? ou dois je plutot continuer à en prendre tout en augmentant mes prises mes rations en glucides ?
Pensez-vous qu'un temps inférieur à 4h est réalisable à Lausanne avec temps semi Bruxelles en 1h46 et 10km en 47" ?
Merci pour vos éclaircissements.
Sportivement.

Whey Proteines et marathon de Lausanne par (invité) (87.231.113.xxx) le 21/10/11 à 18:23:39

Allo ?

Whey Proteines et marathon de Lausanne par thier94 (invité) (92.141.29.xxx) le 21/10/11 à 19:55:34

Je te conseillerais de continuer à prendre tes protéines meme après le marathon pour la recup à une dose raisonnable.
En fait ce sont surtout les acides aminés ramifiés qui sont intéressants car ils évitent le catabolisme qui se produit quand on s'entraine beaucoup. Personellement je prenais un produit appelé ACM20 (très riches dans ces fameux acides aminés) quand je préparais des compétitions importantes
Sinon pour moins de 4h : avec le semi en 1h46 , en théorie cela ne devrait poser aucun problème si tu as fait des bonnes sorties longues; on peut dire qu'on perd environ 1kh du semi au marathon , cela ferait autour de 11kh
Ceci dit sur un marathon il y a des tas d'imprévus qui peuvent tout fausser : mal au ventre, douleurs articulaires ou musculaires

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge