Polar 625x en rando montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar 625x en rando montagne par Chris (invité) (80.170.133.xxx) le 10/11/04 à 11:26:21

Bonjour à tous

Je suis un coureur de loisir. Mais je suis aussi un randonneur en montagne. Je suis donc très interessé par les capacités du nouveau polar 625X (Altimètre-Distance parcourue-Fréq Card-Vit-Vit Ascensionnelle) afin de suivre mes perf sur PC.
Mes questions est les suivantes: Que vaut la mesure de distance en montagne lors de montée ou descente. Est elle aussi fiable que sur le plat?
Et la mesure de Vitesse?
Peut on recaler facilement l'altimètre comme sur les modèles orientés Altimètre type Suunto par ex?


Merci de vos réponses

Polar 625x en rando montagne par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 10/11/04 à 12:06:07

J'ai un Polar S625X, mais ne l'ai jamais testé en montagne, cependant :
. La mesure de distance n'est pas différente en montagne que sur le plat, donc précision similaire. Ceci est du à la technique utilisée (accéléromètres). Donc aussi fiable.
. Idem pour la mesure de vitesse.
. Au niveau de l'altimètre, tu dois savoir que la mesure est basée sur une mesure barométrique. Si la pression barométrique varie fortement sur le parcours, l'erreur sera importante.
. Au niveau calibration, après transfert sur PC, il y a moyen de recalibrer l'altitude de départ et d'arrivée : c'est ce que j'utilise systématiquement.

En haut à gauche de ce forum, tu peux trouver un lien : Comparatif entre le Polar S625X et le Garmin Forerunner sur barlou.com.

http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/

Polar 625x en rando montagne par serge (membre) (80.11.197.xxx) le 10/11/04 à 12:22:48

avec le S625x, tu n'as pas la vitesse ascentionelle et tu ne peux pas recaler l'alti en cours de sortie sans arreter le chrono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge