Boutique de Running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boutique de Running par Mister (invité) (82.124.55.xxx) le 21/10/11 à 21:25:29

bonjour, débat du jour...Quels sont selon vous les points forts d'une boutique de running ? Que n'y a t il pas dans ces magasins de running que vous aimeriez avoir ? Des points forts de boutique à l'etranger que vous aimeriez voir dans mes boutiques françaises ?

Boutique de Running par (invité) (82.233.130.xxx) le 21/10/11 à 21:54:01

Le point fort ou faible du boutique de running tient essentiellement à la compétence de celui qui te conseilles....

Boutique de Running par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 22/10/11 à 00:04:12

Exact.

Par exemple à Paris au Planet Jogging de Bastille y'a un mec qui s'y connait. Il est cool, il t'embrouille pas et te force pas à acheter, du coup tu trouves ton bonheur et t'es content. Par contre la femme n'y connait rien et essaye de te vendre n'importe quoi en te faisant le coup du "je vais les prendre pour mon neveu car c'est de la qualité". Elle essayait de me faire croire que des verres de lunettes de trail étaient polychromiques alors qu'elle ne savait pas ce que ca voulait dire et disait à un mec qui cherchait des cascadia (il avait eu des 5) qu'ils recevraient bientot le prochain modèle, soit 1 an après qu'il soit sorti s'il elle avait su.

Mais à par ça, sur Paris y'a qd meme de la qualité au niveau du conseil.

En N°1 c'est "Team Outdoor" (Metro porte dorée) avec Agnès qui conseille et surtout demande ce pour quoi on en a besoin précisément. Tout ce que j'ai acheté là-bas est top nickel. En plus le choix des articles en magasin est judicieux. Bon faut dire qu'ils testent leurs produits donc quand il conseillent quelque chose, il savent exactement de quoi ils parlent.

En N°2 je dirais Planet Jogging (Av de la grande armée) ou au sous sol ils (Rousseau and Co) conseillent bien et orientent vers des modèles avec des arguments intéressants. Idem, ils discutent, posent des questions et proposent des choix parfois différents de ce pour quoi on était venu au départ. Ils font même tester plusieurs modèles pour qu'on perçoive les différences.

Après Chez Le Pape y'a 3 fois rien, plus un musée qu'autre chose. Chez Boutique Marathon on se la pète et on regarde les clients qui ne portent pas de cravate comme des nantis. Chez Endurance Shop, ca pourrait être pas mal mais il faut savoir ce qu'on cherche sinon ils ne sauront pas donner d'avis pertinent. Go Sport est intéressant pour les Odlo en promo au moment des soldes (a noter que celui de Republique à un responsable running qui s'y connait et conseille très bien. D'ailleurs il surprend les client par des questions précisent alors que bcp viennent juste acheter une paire de shoes pour leur sortie du dimanche). Decathlon pour compléter les tenues à moindre cout, ca peut être intéressant mais leur gamme est limitée dès qu'elle est poussée un peu (t-shirt qui n'évacuent pas bien la transpiration par exemple).

Voila, ma petite revue des magasins de running parisiens avec tjs la priorité au conseil avisé et sourire du ou de la commercant(e).

Boutique de Running par (invité) (87.231.113.xxx) le 22/10/11 à 12:06:06

Moi je dirais personnellement qu'un bon magasin de running c'est un magasin de running ou il y a un large eventail de tailles disponibles. Marre des magasins ou il y a que des t-shirt en L et des shoes qui s'arrêtent au 45 ! Offrir la possibilité de commander sur demande et moyennant versement d'une partie du prix en avance serait pour moi un réel avantage (pointure 48, 1m96).
Du coup pour moi iRun sur le net est le meilleur des shop pour l'instant. Mais c'est vrai que j'aime bien planet jogging de Bastille aussi - et je suis daccord avec le post précédent, le gars conseille tres bien, mais c'est vrai que la vendeuse est limite limite dans ces conseils.
J'ai bien aimé la partie triathlon du endurance shop de Montparnasse aussi meme si jai trouve aucun matos.
Sportivement.

Boutique de Running par Patrick (invité) (87.89.96.xxx) le 22/10/11 à 12:09:10

Un bon magasin de Running est un magasin où les vendeurs ne te feront pas sortir avec une paire de chaussures qui ne correspond pas à ta foulée.
Quitte à ce que tu sortes bredouille mais tant pis l'important est de trouver "chaussure à son pied"...........

Boutique de Running par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 22/10/11 à 18:02:20

D accord avec edgar

je connais bien Agnes la gerante de outdoor et elle m avait parlé y a quelques annees de sa vision d un bon magasin ...
Vous pouvez y aller les yeux fermés enfin pas trop car la miss en plus d etre competente est mignonne ;-)

Boutique de Running par Serge92 (membre) (90.2.86.xxx) le 22/10/11 à 18:07:39

n'allez pas l'é n' HERVE.....son mec veille....sur sa merveille :-)

Boutique de Running par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 22/10/11 à 18:25:48

trop fort Serge ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge