Gainage et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gainage et performance par Le Phénix (invité) (88.120.101.xxx) le 22/10/11 à 18:09:15

Bonjour à tous,
Faites-vous du gainage?
Avez-vous constaté une évolution sur vos performances depuis que vous en faites?
Quelle est la meilleure façon d'en faire pour vous?

Je suis un convaincu pour la nécessité d'en faire afin de protéger le squelette, mais j'aimerais savoir si cela apporte vraiment en terme de performance.

Gainage et performance par electro (invité) (80.236.110.xxx) le 22/10/11 à 21:45:16

oui j'en fais pour ma part et je trouve ça utile. Ca aide à lutter contre les blessures (genre publagie ou hernie inguinale je pense) et ça permet d'etre plus dynamique qd tu t'arraches vraiment, sur du fractionné court par exemple (200/400) ou sur les finish (notamment pour le 10k)
je peux te dire que je sens bien les abdos qui travaillent et je dis : "merci le gainage" !

Gainage et performance par chrisduhamel (invité) (77.84.131.xxx) le 22/10/11 à 23:47:02


Comme Electro je confirme cela te permettra d'accélérer plus facilement en restant bien droit sur les fractionnés courts ou sur les courses rapides.

Gainage et performance par (invité) (93.16.233.xxx) le 23/10/11 à 08:09:24

Effet bénéfiques :

- En fin de course tu restes droit, tu ne t'affaisses pas => Donc pas de gaspillage d'énergie.

- Dans les montées, les abdos vont t'aider à monter sans trop tirer sur les jambes.

-Protection des tendons et de os.

-Et aussi : un coureur musclé et bien gainé c'est quand même plus esthétique.

Gainage et performance par Le Phénix (invité) (88.120.101.xxx) le 23/10/11 à 18:28:50

C'est qu'il me semble aussi, depuis le peu de temps que j'en fais, que je cours plus vite et avec plus d'aisance.
Il faut dire que dans les premiers temps j'avais un mal de chien à tenir la position.
Merci des réponses

Gainage et performance par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 23/10/11 à 18:59:29

Je suis d'accord et j'ajoute que j'ai la conviction qu'avoir des abdos costauds aide à mieux respirer à vitesse élevée.
J'en fais depuis quelques mois et je vois une nette différence.

Gainage et performance par (invité) (79.87.195.xxx) le 23/10/11 à 19:57:43

Le gainage est à mes yeux indisosciable de la CAP ; en trail c'est très utile pour attaquer dans les descentes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge