Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (77.193.108.xxx) le 23/10/11 à 14:11:09

Merki.

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (77.193.108.xxx) le 23/10/11 à 14:14:00

Fozzy! Help!
Je doute encore, j'ai lu sur le site de Polar que seul le Rs 300 donne la moyenne d'une séance...
Quand je fais un trail, c'est une donnée importante pour savoir si je suis de plus en plus capable de tenir une moyenne importante sur une distance de plus en plus longue...

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (77.193.108.xxx) le 23/10/11 à 14:15:37

Et pour les trails, ce que j'aimerai, c'est d'avoir une distance à 200 m prêt pour pouvoir gérer mon effort...
C'est tout ce qui m'interresse en fait...
Plus la précision de la fc de chez Polar bien sur..

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (79.87.195.xxx) le 23/10/11 à 14:17:30

Garmin 305

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (77.193.108.xxx) le 23/10/11 à 14:18:50

Merci pour la réponse, mais la précision de la fc du Garmin me donne un doute...

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par gavroche (invité) (90.61.51.xxx) le 23/10/11 à 14:35:10

de toutes facons aucune montre ne te donnera une précision sur la distance à 100%, il y a toujours une marge d'erreur.
la plupart des montres aujourd'hui sont donc précises, vois en fonction de
ton budget et puis c'est tout!!!
sinon tu risques de tourner en rond!!!
comment faisait t'on avant sans toute cette technologie?

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (77.193.108.xxx) le 23/10/11 à 15:08:28

Tu as raison gavroche, mais un te dis que le G1, ne marche pas, que le S1 se calibre selon la chaussure, selon la vitesse, selon montagne ou plat....
Et puis d'autres te disent qu'ils utilisent le calibrage de Polar sur 15 pompes differentes, sur n'importe quel parcourt...
Et d'autres disent que le g1 et le g3 sont identiques, qu'ils sont super précis....
Une horreur, aucun post qui est assez positif de façon générale sur l'un ou l'autre....
Mais tu as raison, je vais me lancer, et prier, y a plus que ça....

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (217.108.87.xxx) le 24/10/11 à 09:13:04

La solution ne serait pas de le coupler à un accelerometre de dcat?

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 24/10/11 à 09:56:43

le plus précis est le gps , si tu as un doute avec un accéléromètre.
j'ai le garmin forerunner 305, il est suffisamment précis pour s'entrainer correctement.
faut arreter de vouloir une distance exacte au metre pres, c'est pas cela qui fera la différence sur 10 km.

Discute un peu autour de toi, avec des "vieux" coureurs qui ont de l'expérience.
Tu verras qu'ils connaissent parfaitement leurs allures, et que le gps vient en complément et non l'inverse.

Quant à l'élite (je ne parle que de l'élite régionale et pas nationale que je ne connais pas) , tu verras meme que c'est encore pire. certains n'ont qu'une montre chronomètre, avec à peine le cardio et qu'ils privilégient les entrainements sur piste avec distances connues pour les frac et le feeling pour le reste.

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 24/10/11 à 10:02:21

dac avec atchoum, moi j'ai un gamin 405 super précis aussi même quand je fais des frac ligne droite sur 200m en nature, il bippe toujours au même moment et si tu fais le même trajet tout le temps , c'est suffisant pour voir si on progresse.
quant aux distances supérieures la marge d'erreur est minime, voir les chiffres en compétitions.

bonne journée

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par ed3000 (invité) (85.14.167.xxx) le 24/10/11 à 10:02:59

Moi je m'entraine avec une Keymaze 700 de chez decat. Pour le prix (149€) je la trouve parfaite..
Sur le semi-marathon du Mans hier, elle m'a donnée une marge d’erreur de 250m. Au final je trouve que cela va.

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par stephan (invité) (213.190.91.xxx) le 24/10/11 à 10:03:08

garmon 310 xt
peux plus m'en passer ;|))) !!!

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/10/11 à 10:10:45

prend les 2 c'est l'idéal, garmin pour la techno gps -je peux plus men passer- et polar pour la cardio -c'est les inventeurs du systeme!
ca me fait 2 montres aux deux bras mais c'est top! ne pas s'emmeler les crayons cependant!

Un enfer pour choisir un cardio qui donne la distance ! ! : HELP! par (invité) (217.108.87.xxx) le 24/10/11 à 11:52:57

Si je pose la question, c'est par rapport à la gestion d'effort quand vous êtes sur un long trail, savoir à peu pres ou vous en êtes en distance me paraît être un plus...
Est ce que l'acceleromètre marchera sur du dénivelé, est-ce que le g1 de polar passe en sous bois ?
J'ai envie d'investir dans un cardio qui me donne une distance assez correcte en toute occasion, c'est tout....
Et puis quand je me fais une sortie montagne pour préparer le Mont Blanc, et que je n'ai aucune idée de la distance éffectuée, j'avoue que ça me ferait PLAISIR de savoir de combien de kilometres a été mon raid....
Donc pour moi, juste une distance, et un cardio polar, le plus simple me suffit...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge