Interêt de l'endurance fondamentale avec un "gros" volume en vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Interêt de l'endurance fondamentale avec un "gros" volume en vélo par Kéres (invité) (82.249.38.xxx) le 23/10/11 à 16:13:19

Bonjour
Je pratique le triathlon depuis 4 ans mais je suis cycliste la base (niveau très moyen :( ).
Ma question est :les sorties en endurance fondamentale en CAP sont elles dans mon cas aussi indispensables que si je ne pratiquais que la CAP et si oui puis je en attendre autant de bénéfices . Pour infos je suis à 7000 kms de vélo depuis le début de l'année dont 21 sorties entre 100 et 200km .
Je suis en train de préparer le marathon de La Rochelle en suivant un plan du livre de Bruno Heubi (très très bon livre!) sur 9 semaines avec 4 séances .
Merci d'avance pour vos avis.

Interêt de l'endurance fondamentale avec un "gros" volume en vélo par (invité) (46.138.236.xxx) le 23/10/11 à 17:06:22

BRUNO on t'as reconnu !!

Interêt de l'endurance fondamentale avec un "gros" volume en vélo par Kéres (invité) (82.249.38.xxx) le 23/10/11 à 20:17:28

Ah non désolé moi c'est Loïc :)

Interêt de l'endurance fondamentale avec un "gros" volume en vélo par (invité) (88.23.224.xxx) le 24/10/11 à 08:39:45

Je crois que c'est vraiment utile de faire de l'endurance fondamentale, même si au début c'est dur de courir lentement. Moi aussi je venais du vélo et je me suis mise à la course à pied sans difficulté. Cependant, ce n'est que je jour où j'ai préparé un marathon et que je me suis mise à faire de l'endurance fondamentale que j'ai noté une progression sensible. Peu à peu j'ai gagné presque 1,5 km/h pour la même FC, et à toutes les allures.

Interêt de l'endurance fondamentale avec un "gros" volume en vélo par Patrice (invité) (145.248.195.xxx) le 24/10/11 à 09:57:33