reprise après une longue coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après une longue coupure par david (invité) (31.36.111.xxx) le 23/10/11 à 20:07:48

bonjour à tous

ma question est la suivante,
après une longue coupure (2 ans) sans compétition (1 marathon)
je souhaiterai reprendre la course à pied pour faire du trail et des distances sup à 30 KMS.

je suis en bonne forme physique j'ai continué le sport (salle de sport).
quel programme pour la reprise?

merci à tous

reprise après une longue coupure par (invité) (2.10.179.xxx) le 23/10/11 à 20:11:45

des chiffres et des lettres c'est pas trop violent

reprise après une longue coupure par david (invité) (31.36.111.xxx) le 23/10/11 à 21:42:20

pardon?

reprise après une longue coupure par le reprenneur (invité) (92.139.230.xxx) le 23/10/11 à 21:45:37

de la reprise avec patience sans vouloir brûler les étapes.

il faut reconstruire la pyramide en commençant par une base solide d'endurance fondamentale le premier mois, voire plus, je pense que tu seras près à reprendre du spécifique dès que tu arrives à faire des sorties d'endurance d'1h30.

Donc cela peut être un mois ou plus jusqu'à 4 mois. Pour casser la monotonie tu peux mettre des morceaux de fartlek. des tranches d'endurance active. je suis dans la même phase et pour l'instant je le fais au feeling sans me préoccuper de ma VMA et des trucs très spécifiques.

Il faut réhabituer les muscles et les tendons, l'objectif ce n'est pas d'être performant, c'est de retrouver le plaisir et la motivation de courir tout en minimisant les risques de blessures pour cette période et pour la suite.

J'ai aussi pris la bonne résolution de faire des étirements et d'être à l'écoute de mon corps, des signaux et des sensations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge