Alimentation avant départ semi-marathon à 13h30

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation avant départ semi-marathon à 13h30 par Sylvette (invité) (81.220.73.xxx) le 24/10/11 à 11:22:57

Bonjour,
Je suis inscrite au semi du Beaujolais le 19 novembre prochain et le départ est prévu à 13h30.
Je n'ai encore jamais pris un départ à cette heure et je suis pleine de questions concernant l'alimentation le jour J... Gros petit dej 3h avant? Pâtes?
Par avance merci pour vos réposes....

Alimentation avant départ semi-marathon à 13h30 par largo (invité) (90.16.242.xxx) le 24/10/11 à 12:17:25

en fait, 13h30, pour un départ de course c'est pas mal. En tout cas moi j'aime bien :
- on peut dormir plus longtemps le matin, donc moins de fatigue.
- 10h30 pour manger des pâtes, c'est mieux que 6h30.
Si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais : pâtes+viande blanche entre 10h et 10h30.
Maintenant, si tu préfères des tartines ou des céréales à la façon petit-déjeuner pourquoi pas, le principal c'est de manger des féculents que tu as l'habitude de bien digérer.

Alimentation avant départ semi-marathon à 13h30 par Sylvette (invité) (81.220.73.xxx) le 24/10/11 à 14:12:22

Merci pour ta réponse!
C'est mon 1er semi et je me pose la question des gels. Info ou intox?

Alimentation avant départ semi-marathon à 13h30 par largo (invité) (90.16.242.xxx) le 24/10/11 à 14:48:06

j'ai testé ces gels le mois dernier sur semi afin de m'y habituer pour mon prochain marathon.
J'en ai pris 3 : anti oxydant(départ), energix(10km) et coup de fouet(15km) (overstim).
A mon avis, l’intérêt est limité pour un semi.

avantages :
-ça évite les bousculades aux ravitaillements, même si il faut quand même s'y arrêter pour l'eau.
-j'ai pas eu de baisse de régime

inconvénients :
- le goût. Il faut s'y habituer, c'est très sucré (normal c'est pour ça qu'on l'achète), un peu pâteux en bouche. à prendre juste avant les ravitaillements pour faire passer le goût avec l'eau.
- certains te parleront du prix, un peu cher pour du sucre...selon eux.

Maintenant, fais comme tu veux. Si ça te rassure d'avoir sur toi tout ce qu'il faut pour la course prend les. Si tu n'est pas à 15 secondes près lors des ravitaillements alors...

ps : comme on en est à l'alimentation, n'oublie pas de bien boire pendant les 48h avant la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge