Conseil chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil chaussures par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 24/10/11 à 16:50:01

Bonjour
Je voulais savoir si certain d'entre vous à le même souci que moi avec ses chaussures. J'ai une foulée(très) lourde et cela fait plusieurs marque que j'essaie mais à chaque fois l'usure est la même : très rapide, au niveau du talon à l'extérieur gauche et au bout de 6 mois j'arrive à arracher la première couche de caoutchouc et attaquer la semelle extérieure.
J'ai eu ce souci avec ASICS 3010, NEW BALANCE 1080 (celle que j'ai actuellement) et des BROOKS ADRENALINE.
Avez vous un modèle à conseiller, universel avec une semelle extérieure "costaud" au niveau du talon?
Je précise que j'arrive à les attaquer au bout de 400 à 500 kms environ.(au prix de la paire de chaussures, pas vraiment rentable...) Merci.

Conseil chaussures par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 24/10/11 à 20:05:13

Serais je le seul ?

Conseil chaussures par (invité) (80.11.12.xxx) le 24/10/11 à 20:08:24

Mizuno a une semelle assez résistante

Mais essaye aussi de modifier ta foulée ça t 'apportera surement une progression

Conseil chaussures par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 24/10/11 à 20:57:15

Plus de carbone dans la semelle extérieure = plus de resistance = plus de poids.

Normalement les semelles en carbone sont noires. Par exemple si tu prends des Nike Vomero, tu verras qu'ils ont viré le carbone pour alléger la chaussure, sauf qu'elle s'use beaucoup plus vite.

Un test simple à faire c'est d'appuyer avec le doigt sur la semelle et tu verras que certaines sont plus dures (donc plus resistantes que d'autre).

Pour moi c'est une condition sine qua none lors de l'achat. Même mes pompes pour faire le fractionné et les 10km (des Nike Lunar Elite) ont un minimum de carbone du talon aux orteils.
Les pires sont les runnings qui ont quasiment la mousse qui touche le sol même neuves.

Conseil chaussures par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 25/10/11 à 16:55:58

J'ai envoyé un mail à I Run, ils me conseille des
Mizuno prophecy ou création 12 ou sur des Nike Vomero;
Vu leur prix, est ce vous pensez que cela est justifié au niveau de la solidité ?(En fait est ce qu'elles risquent de durer plus longtemps?)

Conseil chaussures par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 25/10/11 à 17:22:41

mes vomero ont passé facilement 1000 bornes (2 paires) avec les 80kg.
mais si ta foulée est très lourde et très sur le talon, essaye de la travailler en passant au minimaliste ;)

Conseil chaussures par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 25/10/11 à 17:35:17

Ben je vois pas ! essaies de changer de sport !

Conseil chaussures par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 25/10/11 à 18:16:08

garder une paire training 6 mois,tu en as de la chance.je suis un coureur léger,et tout en fréquence,les voméro 5 ont tenues à peine 2 mois. les voméro 6 après le même laps de temps ont meilleurs aspect,mais l'amorti est nikhé,de plus elle me chauffe l'avant pied sur les sorties de+ de heures.elles sont surement mal ventilées. j'ai donc opté pour l'asics nimbus qui m'a semblée très confortable et dynamique,mais avec mes exigences après 15 jours elles me semblent bien ordinaires,bref c'est pas la joie dans le produit technique depuis que tout le monde se met à s'agiter si un jour ça passe de mode on retrouvera peut-être de la qualité bonne recherche!

Conseil chaussures par (invité) (80.11.12.xxx) le 25/10/11 à 20:17:14

chez IRun ils t on vu venir et te présentent des modèles chers !
Mizuno ok car la semelle est vraiment résistante mais une ultima ou rider peut faire l affaire

Conseil chaussures par BRB972 (invité) (95.138.87.xxx) le 25/10/11 à 21:09:48

Pour les minimalistes je ne pense pas que cela puisse le faire. J'ai été opéré d'une hernie discale il y a quelques années, et je préfère privilégier l'amorti.
Quant au Mizuno wave rider,j'ai essayé il y a deux ans mais j'ai explosé l'amorti et j'ai souffert à l'issue d'un aponévrose plantaire, d'où les semelles orthopédiques que j'utilise depuis.
Comment cela se travaille la foulée pour éviter cette sensation de "pas lourds", mis à part en se forçant à lever les genoux? Connaissez vous un truc ?

Conseil chaussures par (invité) (80.11.12.xxx) le 26/10/11 à 07:03:19

comme dit plus haut essaie de faire des éducatifs avec des minimalistes , Brook a un super modèle intermédiaire pour une attaque voute plantaire , du gainage pour ne pas t 'écraser
Dernière question ton poids et ta taille , la aussi tu as surement du poids a perdre je pense

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge