Debutant en CàP : vitesse irrégulière...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant en CàP : vitesse irrégulière... par Mgn67 (invité) (87.88.134.xxx) le 25/10/11 à 00:39:54

Bonjour,

Je débute en course à pied, et mon problème est le suivant : je me suis equipé d'une montre GPS avec pour suivre mes exploits et je constate à chaque fois que mon allure n'est absolument pas régulière... J'oscille constamment entre 11 et 14 km/h mais sur le moment, je ne m'en rends pas du tout compte... Sauf que cette allure irrégulière m'épuise vite et du coup, je m'arrête au bout de 3km de course...
J'ai couru une fois avec qqn qui pratique la course à pied et du coup, mon allure était super régulière, une vraie ligne droite et je me suis fatigué bien moins vite... Il me dit que c'est "naturel" pour lui de courir à allure régulière... Ça ne l'est visiblement pas pour moi !

Auriez vous donc des conseils pour améliorer mon allure et que je ne sois plus obligé de m'arrêter au bout de 3km avec le cœur qui bat à toute blinde ?

Merci beaucoup !!

Debutant en CàP : vitesse irrégulière... par Ivan (invité) (89.226.214.xxx) le 25/10/11 à 01:03:08

tu débute en course à pied ?
oublie le GPS, oublie le cardio... apprend à courir, tranquillement et à ton rythme, en marchant si nécessaire, et de plus en plus longtemps.
C'est ce que je te conseille dans un premier temps.

Debutant en CàP : vitesse irrégulière... par (invité) (80.12.110.xxx) le 25/10/11 à 09:06:48

c'est ton GPS qui te dit n'importe quoi

Le GPS est vraiment un outil super , mais pas précis au point de donner une valeur fiable pour la vitesse instantanée ( c'est surement ça qu'il te donne en disant 11kmh ou 14kmh )

Pour la vitesse moyenne le GPS est ok

Debutant en CàP : vitesse irrégulière... par mgn67 (invité) (130.79.77.xxx) le 25/10/11 à 10:53:17

Merci pour vos réponse.

Le truc, c'est vraiment que quand je cours seul, la courbe est en dent de scie, et quand je cours avec qqn pour me donner un rythme, la courbe est très régulière et je le ressens pendant la course, je suis vraiment moins épuisé... Je crois qu'il va falloir que je cours avec qqn du coup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge