Compatibilité entre la préparation d'un marathon et la pratique du basket?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compatibilité entre la préparation d'un marathon et la pratique du basket? par Blanbar (invité) (62.193.57.xxx) le 26/10/11 à 14:20:19

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site mais pas dans le domaine de la course à pied, je me suis lancé un défi : courir un marathon fin avril 2012 (d'abord pour le terminer mais pourquoi pas en essayant de me rapprocher des 3h30).

J'ai trouvé bon nombre de plan d'entrainement mais j'ai un "problème" : je pratique le basket en compétition, avec 2 entrainements par semaine(le mardi et le vendredi)et 1 match quasi tous les dimanches (2 dimanches sur 3 en gros).

Je suis prêt à laisser tomber 1 entrainement par semaine pour pouvoir m'entrainer à la CAP mais je pourrais difficilement faire plus.
Sinon actuellement, en plus du basket, je cours tous les mercredis (entre 1h et 1h30) et 2 fois par week-end quand je n'ai pas de match (durées et longueurs variables).

Pensez vous qu'il est possible(et sérieux?) de préparer un marathon tout en continuant le basket?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils éclairés et bonne journée à vous!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge