Indice d’endurance pas … linéaire !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Indice d’endurance pas … linéaire !!! par Laurent (invité) (193.57.67.xxx) le 27/10/11 à 14:57:58

Mes perf sur 10 km, semi & marathon conduisent à une courbe non linéaire (en logarithme bien sûr).

Sachant que les perf sur 10 km, & semi sont cohérentes, c’est le marathon qui pose pb ! Je suis en effet en dessous de mon temps « prévisionnel ».

Je précise que cela fait une paire d’années que je fait de la cap, que je progresse dans les 3 distances et que donc cette courbe va dans la bonne direction (de progession) MAIS s’infléchit vers le bas entre le semi & le marathon …

Etes-vous globalement ds le même cas ?

Comment faire pour redresser la courbe ???

Indice d’endurance pas … linéaire !!! par (invité) (171.16.208.xxx) le 27/10/11 à 15:14:50

Travaille ton fond endurance fondamentale, c'est évident, manque de KM.

Indice d’endurance pas … linéaire !!! par BrunoHeubi (invité) (86.215.251.xxx) le 27/10/11 à 17:16:26

Bonjour,

Travaille ton IE sous toutes ses formes.
Comme la VMA qui se sollicite de 95 à 10%, l'EMA se travaille de 80 à 90%.
Tu as probablement un bon IE sur 10 et semi mais pas sur marathon ou les pourcentages sont en dessous de 85%.
Ton cas n'est pas isolé, rassure-toi ! ;-)

Bon courage car tu vas devoir modifier ton entraînement et te tourner vers des séances que sans doute tu ne faisais pas et peut être que tu n'apprécies guère ... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge