Pour de la "marche active", il faut des semelles de marche ou de course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour de la "marche active", il faut des semelles de marche ou de course à pied ? par jfoulquier (membre) (88.173.129.xxx) le 29/10/11 à 20:26:18

Ma mère fait de la marche active, c'est à environ 7 km/h, avec des pointes à 8 km/h. Normalement elle a toujours au moins un pied par terre. L’enchaînement c'est talon -> bordure extérieure -> pointe.

Faut-il des semelles de marche type proprioceptives ou faut-il des semelles type course à pied ? A priori ?

Pour de la "marche active", il faut des semelles de marche ou de course à pied ? par (invité) (84.100.187.xxx) le 29/10/11 à 20:34:01

Nous autres coureurs nous attaquons plutôt milieu du pied, voir la pointe pour les plus rapides. Ainsi nous profitons pleinement de la propulsions réactionnelles transmises par nos tendons si purs, merveilles de la nature.
Nous ne savons rien de ces malheureux contraints à la marche, ignorants tout de la volupté de la course à pied, damnés tenus éloignés de la légéreté de nos foulées célestes.
Va.
Nous ne te haïssons point.

Pour de la "marche active", il faut des semelles de marche ou de course à pied ? par jfoulquier (membre) (88.173.129.xxx) le 29/10/11 à 20:41:30

lol

Trop bon merci à vous ô grands Dieux :o

Pour de la "marche active", il faut des semelles de marche ou de course à pied ? par jfoulquier (invité) (109.88.42.xxx) le 30/10/11 à 10:32:52

Je lui cherche aussi un bon déambulateur, vous avec une idée de la pression des pneus que je dois mettre?

Pour de la "marche active", il faut des semelles de marche ou de course à pied ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 30/10/11 à 10:40:31

les marcheurs de très haut niveau de mon ex club
utilisaient des chaussures de cap. depuis, il existe
surement des produits techniques spécifiques (j'espère) peut-être à la boutique marathon? petite
recherche sur le net s'impose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge